ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 00:06 #75517 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

stephbab1 escribió: Bonjour amis api...
Tout d'abord, je voudrais souligner le travail effectué par les "flics" comme vous dites tous, même s'ils ont eu l'info par un renseignement, il y a toute une procédure à monter derrière pour interpeller et récupérer le "butin"... Alors non Flexo, les "flics" n'ont pas fait QUE des constatations, et d'où peux-tu affirmer une telle chose ?? A moins que tu ne sois dans le secret de l'enquête... Au jour d'aujourd'hui, je vous garantis que mener une enquête à son terme et traduire les auteurs de tels faits devant la justice est devenu un véritable parcours d'obstacles... Je comparerai cela à un château de cartes... La procédure s'est considérablement complexifiée pour les enquêteurs et les avocats passent leur temps à éplucher ces procédures pour y déceler la faille qui fera tomber tout un pan de l'enquête... Un acte tombe et c'est le château de cartes qui s'écroule... Alors, même s'ils ont eu un renseignement, cela fait partie de l'enquête, il faut derrière le vérifier et "monter" la procédure judiciaire...
D'autre part, dans l'évaluation du préjudice d'une victime (ce monsieur dont il est question ici, est bien une victime, indépendamment de ce qu'en pensent certains), on ne prend pas en compte que la seule valeur marchande du bien volé... On doit prendre en compte le manque à gagner du fait de ce vol, le temps passé à gérer ce vol, les frais de justice et plein d'autres "broutilles" auxquelles je ne pense pas forcément... Donc effectivement, le préjudice monte rapidement... Donc pour en revenir à notre exemple, le préjudice ne s'élève pas au seul coût de ces 61 simples ruches et de leurs essaims...
Voilà... C'est dit. :whistle:


Je ne suis pas dans les secrets de l 'enquête, j'ai lu comme tous, dans l'article; que c 'était suite à un appel anonyme ou un mail anonyme que la localisation a été effectuées...donc pas a la suite d 'une enquête..

donc soit on ne comprend pas le français, soit n veut me faire dire autre chose que ce que j 'ai dit.

un coup de chance que Anonyme ait frappé pour donner le lieux de stockage de la rapine sans cela ca ne serait toujours pas retrouvé.

Oui Certains flics, gendarmes font un job admirable; moi je ne suis tombé que sur des gars qui mettent des pv, et une procédure ou après 6 points de suture ; mon agresseur est dehors et non inquiété...
Mes ruches volées je ne vais même pas aux gendarmes les déclarer; ce serait une perte de temps; mais je piège mes ruchers.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 00:13 #75518 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

happy culteur escribió: +1

En fait les forces de l'ordre devraient débarquer sur les lieux d'un supposé vol avec les mains dans les poches ....A attendre de se faire plomber.
J'ai un frère gendarme qui se démène à fond pour les vols de ruches entre autre ainsi que pour les atteintes à environnement, c'est lui qui a pris ma plainte pour mon intox par exemple et elle ira au bout.

Je préfère qu'il sorte son flingue pour rien plutôt que d'aller un jour à son enterrement parce que cela choque la sensibilité de certains.....De l'autre côté il me semble que les mêmes règles ne s'appliquent pas.
Quant à avoir un renseignement et bien c'est leur travail ; la gendarmerie est une arme de renseignement et c'est comme cela qu'elle résout des enquêtes, pas dans le marc de café.


Quand tu fais un déplacement de ruches et que l on te met un flingue ; à 23.00, sur le nez avec un projecteur tu 'avoueras que si tu n'a rien à te reprocher il fut accuser le coup.
Tant que cela ne t'ai pas arrivé ca tu peux parler, mais qd on te demande de te dessaper et de donner tes papiers, que des zazas volent partout , que tu en as dans la voiture qui s 'echauffent et que tu t inquiètes pour elles, que tu as une heure de route mini pour rentrer avec tes zazas au rucher de destination, comprends que perdre une heure + une autre te mènera à 3.00 du matin...et que ca fait chier.!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lulu l abeille
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 07:41 - 04 May 2014 08:00 #75522 por lulu l abeille
Respuesta de lulu l abeille sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

flexogreen escribió:

happy culteur escribió: +1

En fait les forces de l'ordre devraient débarquer sur les lieux d'un supposé vol avec les mains dans les poches ....A attendre de se faire plomber.
J'ai un frère gendarme qui se démène à fond pour les vols de ruches entre autre ainsi que pour les atteintes à environnement, c'est lui qui a pris ma plainte pour mon intox par exemple et elle ira au bout.

Je préfère qu'il sorte son flingue pour rien plutôt que d'aller un jour à son enterrement parce que cela choque la sensibilité de certains.....De l'autre côté il me semble que les mêmes règles ne s'appliquent pas.
Quant à avoir un renseignement et bien c'est leur travail ; la gendarmerie est une arme de renseignement et c'est comme cela qu'elle résout des enquêtes, pas dans le marc de café.


Quand tu fais un déplacement de ruches et que l on te met un flingue ; à 23.00, sur le nez avec un projecteur tu 'avoueras que si tu n'a rien à te reprocher il fut accuser le coup.
Tant que cela ne t'ai pas arrivé ca tu peux parler, mais qd on te demande de te dessaper et de donner tes papiers, que des zazas volent partout , que tu en as dans la voiture qui s 'echauffent et que tu t inquiètes pour elles, que tu as une heure de route mini pour rentrer avec tes zazas au rucher de destination, comprends que perdre une heure + une autre te mènera à 3.00 du matin...et que ca fait chier.!


Je ne savait pas que le voile à abeille faisait parti du paquetage des gendarmes maintenant.
A moins que vous habitiez au Etats Unis d'Amérique je ne pense pas que les gendarmes sortent leurs armes comme ça. Une arme c'est pour Se défendre et "l'on ne pointe ou ne laisse pas pointé une arme sur quelque chose que l'on veut pas détruire" REGLE N°1

si quelqu'un est RAS il n'a pas de soucis à avoir. Si il à quelque chose à se reprocher il baisse la queue ....Mais maintenant en France les forces de l'ordre passent leur temps à se justifier et à économiser 4 sous.
Si il y avait plus de temps (de moyen) ils pourrait faire du rens dans les villages. souvenez vous il y a une vingtaine d'année vous voyez régulièrement le trafic chez un tel ou un tel à l'heure de l'apéro... ce n'était que pour boire un Pont ou une Suze...Maintenant c'est fini vous ne connaissez même plus la tête des gendarmes de votre brigade...(moi non plus)
Pour un revenir au vol de ruche il y a 25 ans maintenant on c'était fais voler 10 ruches. Les Gendarmes les avaient retrouvés dans un patelin d'une autre brigade parce qu'ils avait du temps....
Última Edición: 04 May 2014 08:00 por lulu l abeille.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stephbab1
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 08:01 #75524 por stephbab1
Respuesta de stephbab1 sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Tu es sur que c'était des gendarmes ?? Car dessaper les personnes contrôlées, je ne savais pas que c'était dans leur façon de faire !!
Bref, je vois que tu ne veux rien entendre de ce qu'on te dis Flexo, je n'insiste pas ce serait perte de temps... Effectivement, continue comme tu fais à faire ta gueguerre dans ton coin, sans déposer plainte, tu ne risques pas de retrouver tes biens, c'est certain... Tu fais partie de ces trop nombreux franchouillards qui au lieu d'essayer de trouver des solutions pour aller de l'avant, s'obstinent à râler dans leur petit trou en se plaignant que l'Etat ne fait rien pour eux... Alors ?? Quand est-ce qu'on propose quelque chose de constructif Flexo contre le vol de ruches ??? D'autant qu'on voit bien dans cet exemple que c'est souvent un problème inter-api... Alors ??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 08:19 #75527 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Lol le premier flingue qui me braquait j'avais 15 ans et je poussais ma meule, la Bac croyait que je la volais.....Et c'était le premier.....c'est un peu culturel si tu veux.
C'est sur ce n'est pas agréable mais ont ils le choix ?? Avec un bouquet de fleurs les gens ont tendance à moins vite obtempérer car cela ne fait pas sérieux.
Après quand tu parles de deux heures perdue je pense que tu exagères ; en 5 minutes et un peu de politesse je pense que c'est réglé. Messieurs ce sont nos ruches, je vais me décaler doucement, prendre mes papiers et vous le prouvez. En tout cas je vous remercie de votre vigilance car vous protégez mes biens ( au péril de vos vies ), je passerai vous voir à la brigade vous faire goûter leur miel. Tu as tout à y gagner car ils repasseront en patrouille.
Quand je pose des ruches je vais systématiquement signaler à la brigade du coin le rucher et les plaques d'immatriculations des véhicules autorisés à y charger. Je vous engage tous à faire pareil. Les gendarmes sont comme nous des être humains et montrer de la considération pour leur travail est ma foi normal.

Quant à tes points de suture et ton agresseurs dehors il me semble que le procureur de la république est celui qui choisit ou non de donner suite à une plainte, la gendarmerie ainsi que la police ne font que mener une enquête. Dans un état de droit comme le notre il y a une séparation entre les deux autrement cela s'appelle une république bananière.

@ lulu en fait c'est normal il y a énormément de chose qu'on ne sait pas sur la gendarmerie. Dans leur paquetage tu trouverai moult chose bizarre alors. Quand ils enquêtent sur des ruches et bien oui ils ont des combis, quand ils enquêtent sur un naufrage la aussi ( pas les mêmes ). Dans les centrales atomiques aussi.

Et c'est justement parce que dans nos sociétés l'anarchie ne règne pas et que nous devons nous protéger contre des individus sans morale que les forces de l'ordre existent. Dans un monde merveilleux on en aurait pas besoin.

Je fais une parenthèse ici nous subissons une force de colonisation et n'en déplaise à Valls les gendarmes n'ont presque rien à faire. Je ne ferme jamais ma maison ( je ne sais même pas ou est la clé ) , ma voiture, mes gosses se baladent sans peur et ma femme peut rentrer à 3 heures du matin sans que j'ai peur pour elle. Les seules problèmes sont générés par un état promulguant la loi du fric et du béton. Et par l'arrivée massive de 3 millions de personnes l'été. Alors oui l'anarchie mérité d'être mieux connue.
;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 09:34 #75530 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

stephbab1 escribió: Tu es sur que c'était des gendarmes ?? Car dessaper les personnes contrôlées, je ne savais pas que c'était dans leur façon de faire !!
Bref, je vois que tu ne veux rien entendre de ce qu'on te dis Flexo, je n'insiste pas ce serait perte de temps... Effectivement, continue comme tu fais à faire ta gueguerre dans ton coin, sans déposer plainte, tu ne risques pas de retrouver tes biens, c'est certain... Tu fais partie de ces trop nombreux franchouillards qui au lieu d'essayer de trouver des solutions pour aller de l'avant, s'obstinent à râler dans leur petit trou en se plaignant que l'Etat ne fait rien pour eux... Alors ?? Quand est-ce qu'on propose quelque chose de constructif Flexo contre le vol de ruches ??? D'autant qu'on voit bien dans cet exemple que c'est souvent un problème inter-api... Alors ??



Bien sûr que c est un pb inter api ; la plupart des vols sont oeuvre d 'apis qui volent leurs confrères.
Je serai pour un fichier avec photo et noms de ceux qui ont volé...sur ce site par exemple...et se sont fait gauler. ce serait plus dissuasifs quel es procédures actuelles ou le fautif s'en sort sans rien à la fin non? peu être un début de chose constructive non? ha oui j'oubliais c 'est interdis...
Dans ce beau pays qu'est la France les pôvres malfaiteurs ont toujours des circonstance atténuantes et les victimes sont méchante c 'est connu...

Pour le vol de ruche t’inquiètes je réfléchis comme pas mal de monde; a des systèmes simples mais efficaces.
J'y travailles activement. :whistle:

Pourl identification des forces de l 'ordre;
Oui des gendarmes; c'est certain; je penses tu te fous de moi en posant cette question? :S

Je voulais en résumé, dire que porter plainte ne sert pas à grand chose; de nos jours, les vols de ruches ne les intéressent pas, ils n'ont pas assez de temps, de moyens pour cela.

Cette histoire qui m'est arrivée est suite à la plainte d'un voisin, un vieux débile, qui s'était fait dérober son salon de jardin l'année d'avant et qui avait descrit de dangereux voleurs je suppose. il avait l'air malin au bord du chemin avec ses pantoufles et sa robe de chambre quand les gendarmes lui ont demandé des explications.

Nos véhicules étaient déjà passés au fichier et ils avaient nos identités quand ils nous ont "braqués"..les papiers étaient dans les voitures au bord du chemin ; enlever nos vareuses aurai suffit; au lieu de cela ils ont , passé les chiens dans les voitures pour une recherche de drogue; nous ont fouillés, en slip( fait enlever combinaison ; pour nous identifier..oui ca a pris deux heures pour nous faire signer un document, expliquant ce que nous faisions et nous reposer a plusieurs les mêmes questions.
il était simple en 5 minutes de savoir ce que nous faisions...non?

Pour moi oui ils sont allé trop loin.


une certaine peur que ne ne m'explique pas nue certaine nervosité. nous étions deux; un papy de 70 ans et moi...en tenues blanches d' apiculteur. Très dangereux, et je penses a qu'ils nous ont observés un certain temps puisque qu'ils avaient déjà les retours du fichiers sur nos identités et nos véhicules..

Nous ont ils pris pour des martiens? ;) puisque tu penses je suis assez stupide pour ne as reconnaître un gendarme en tenue, ou un groupe de 8 gendarmes; avec un masG1 braqué à 30 cm de ma tête.

Je penses que sur le terrain certains font leur job, d'autres se prennent pour des cowboys. Leur travail est difficile; certes et ils n'ont pas le respect qui leur est dû. certes.

Mais l'état les cantonne dans un rôle qui n'est pas le leur rendant le citoyens harassé, avant je voyais des gendarmes et je ne m'inquiétais pas. J'e me sentais protégé. Aujourd'hui la pression régulière, les contrôles pour rien, font que j'ai peur d’avoir un truc qui ne va pas sur les véhicules, et que je me prenne une prune.
Plutôt réducteur comme contact avec des personnels de gendarmeries non?
et le fait que derrière la machine judiciaire est lamentable et n'aboutit à rien , rendant le travail de terrain obsolète; n'engage pas à croire qu'il y ai encore une justice possible dans ce pays. Si j'avais tord pourquoi autant d’écœurement au seins des forces de polices et de gendarmerie tout corps confondus dans ce pays?.

Le nombre de francais qui ressentent ce que je ressent n'est pas en diminution, et cela montre bien qu'il y a un soucis.

Pour info, de l'aveu même des gendarmes, porter plainte pour des ruches sera classé; ils n'ont pas le temps de s'occuper de cela...on leur a donné d 'autres priorités...et ils sont débordés.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 09:41 #75533 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

happy culteur escribió: Lol le premier flingue qui me braquait j'avais 15 ans et je poussais ma meule, la Bac croyait que je la volais.....Et c'était le premier.....c'est un peu culturel si tu veux.
C'est sur ce n'est pas agréable mais ont ils le choix ?? Avec un bouquet de fleurs les gens ont tendance à moins vite obtempérer car cela ne fait pas sérieux.
Après quand tu parles de deux heures perdue je pense que tu exagères ; en 5 minutes et un peu de politesse je pense que c'est réglé. Messieurs ce sont nos ruches, je vais me décaler doucement, prendre mes papiers et vous le prouvez. En tout cas je vous remercie de votre vigilance car vous protégez mes biens ( au péril de vos vies ), je passerai vous voir à la brigade vous faire goûter leur miel. Tu as tout à y gagner car ils repasseront en patrouille.
Quand je pose des ruches je vais systématiquement signaler à la brigade du coin le rucher et les plaques d'immatriculations des véhicules autorisés à y charger. Je vous engage tous à faire pareil. Les gendarmes sont comme nous des être humains et montrer de la considération pour leur travail est ma foi normal.

Quant à tes points de suture et ton agresseurs dehors il me semble que le procureur de la république est celui qui choisit ou non de donner suite à une plainte, la gendarmerie ainsi que la police ne font que mener une enquête. Dans un état de droit comme le notre il y a une séparation entre les deux autrement cela s'appelle une république bananière.

@ lulu en fait c'est normal il y a énormément de chose qu'on ne sait pas sur la gendarmerie. Dans leur paquetage tu trouverai moult chose bizarre alors. Quand ils enquêtent sur des ruches et bien oui ils ont des combis, quand ils enquêtent sur un naufrage la aussi ( pas les mêmes ). Dans les centrales atomiques aussi.

Et c'est justement parce que dans nos sociétés l'anarchie ne règne pas et que nous devons nous protéger contre des individus sans morale que les forces de l'ordre existent. Dans un monde merveilleux on en aurait pas besoin.

Je fais une parenthèse ici nous subissons une force de colonisation et n'en déplaise à Valls les gendarmes n'ont presque rien à faire. Je ne ferme jamais ma maison ( je ne sais même pas ou est la clé ) , ma voiture, mes gosses se baladent sans peur et ma femme peut rentrer à 3 heures du matin sans que j'ai peur pour elle. Les seules problèmes sont générés par un état promulguant la loi du fric et du béton. Et par l'arrivée massive de 3 millions de personnes l'été. Alors oui l'anarchie mérité d'être mieux connue.
;)


J'étais a une heure de chez moi, donc ce n'était pas la brigade de mon patelin; ceux là ils me connaissent et ne m'aurai pas fait plus qu'une inspection visuelle pour savoir si c'était moi avec mon véhicule. ils savent je suis apiculteur.

s'il faut prévenir les gendarmes a chaque déplacement de ruches , :blink: je vais y être tous les jours en ce moment...j en déplace au moins 10 par ours depuis deux semaines.!. ( essaims artificiels ; mise en place de reines, packs d abeilles..)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 10:06 #75535 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

flexogreen escribió:
s'il faut prévenir les gendarmes a chaque déplacement de ruches , :blink: je vais y être tous les jours en ce moment...j en déplace au moins 10 par ours depuis deux semaines.!. ( essaims artificiels ; mise en place de reines, packs d abeilles..)

Les ruchers, on en fait pas des nouveaux pas tous les jours il me semble ;)
Rien ne sert de prévenir à chaque fois que tu fais un essaim! :silly:

Bonne idée en ce qui me concerne, je vais le faire. ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 11:36 - 04 May 2014 11:37 #75537 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

mathieua escribió:

flexogreen escribió:
s'il faut prévenir les gendarmes a chaque déplacement de ruches , :blink: je vais y être tous les jours en ce moment...j en déplace au moins 10 par ours depuis deux semaines.!. ( essaims artificiels ; mise en place de reines, packs d abeilles..)

Les ruchers, on en fait pas des nouveaux pas tous les jours il me semble ;)
Rien ne sert de prévenir à chaque fois que tu fais un essaim! :silly:

Bonne idée en ce qui me concerne, je vais le faire. ;)


ben le colza étant fini si j en déplace tous les jours en ce moment...et je fais des essaims les ruches sont au bord de l essaimage..

car une fois le colza terminé il ne reste rien par chez moi...
Última Edición: 04 May 2014 11:37 por flexogreen.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stephbab1
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 14:43 #75546 por stephbab1
Respuesta de stephbab1 sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Notre ami Flexo faut un peu de démago... On ne débattra pas de ton histoire, on y était pas et on devra se contenter de ta version, alors... Bon... Là où je te rejoint sur ce que tu dis c'est que les flics ont effectivement des priorités et vu les moyens mis à leur disposition, j'imagine qu'ils ne peuvent pas être partout... C'est un fait... Et comme je te l'ai déjà dit, avoir le nom de l'auteur ne suffit plus aujourd'hui pour le traduire devant la justice... Il ne s'agit pas seulement d'aller choper le gars pour le présenter au tribunal... Il faut ficeler la procédure et elle est de plus en plus lourde et complexe...
Je pense moi, pour en revenir au sujet, c qu'il faut chacun se démerder pour rendre le "travail" des voleurs le plus compliqué possible... En marquant toutes ses ruches déjà, gravées, car un coup de peinture est vite donné...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • avette 3131
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 19:49 #75548 por avette 3131
Respuesta de avette 3131 sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
bonjour,
y aurait -il parmi vous des apiculteurs qui ont fabriqué un appareil pour marquer les ruches et les cadres? à chaud par exemple? est ce facile à realiser?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stephbab1
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 20:47 #75549 por stephbab1
Respuesta de stephbab1 sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Je me souviens quand j'étais môme, je jouais avec un truc qui s'appelait "Le Pyrograveur"... :cheer:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 20:47 #75550 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
bonsoir
oui va voir le blog de pierrolefou ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 21:06 #75553 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Dites les amis, où avez vous lu qu'il fallait marquer ses ruches ?????
Quel est le texte de référence ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2014 21:58 - 04 May 2014 22:14 #75557 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Salut Gallus.

Identification du rucher

Tu as le choix entre 3 solutions :

1/ Sur un panneau placé de façon apparente dans le rucher où tu reproduis le numéro de l'exploiatation apicole ( le cas le plus courant)
2/ Sur 10% des ruches (au moins 8 cm de hauteur et 5 cm de largeur en séparant le groupe de chiffres du département du numéro de rucher par un tiret de 1 cm)
3/ Sur toutes les ruches avec une hauteur de chiffre limitée à 3 cm.

Référence. Arrêté du 11 Août 1980 . (JO du 01/10/1980) Titre II - Article 13
Última Edición: 04 May 2014 22:14 por richard86.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
05 May 2014 08:14 #75569 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Merci Richard pour ces précisions.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • olivier.bapteste
  • Invitado
  • Invitado
05 May 2014 15:52 #75583 por olivier.bapteste
Respuesta de olivier.bapteste sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
depuis 1980 les numéros ont changé. Je veux dire avant on avait le numéro de DSV, maintenant c'est SIREN ou SIRET. Alors on met quel numéro ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jmb 24
  • Invitado
  • Invitado
05 May 2014 17:02 - 05 May 2014 17:06 #75584 por jmb 24
Respuesta de jmb 24 sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

olivier.bapteste escribió: depuis 1980 les numéros ont changé. Je veux dire avant on avait le numéro de DSV, maintenant c'est SIREN ou SIRET. Alors on met quel numéro ?

Bonjour
Rien n'a changé, les deux sont indépendant l'un de l'autre.
Le n° de la DSV est ton identifiant comme apiculteur détenteur de ruches.
Le numéro SIRET (Système d'identification du répertoire des établissements) est un numéro d'identification unique attribué à chaque établissement selon une codification INSEE. Le numéro SIRET permet d'identifier géographiquement les entreprises. Toutes les entreprises reçoivent un numéro SIRET, quelque soit leur activité ou leur dimension.
Le numéro SIRET est composé d'une suite numérique de 14 chiffres : les neufs premiers représentent le numéro SIREN de l'entreprise à la quelle l'établissement est rattaché, les cinq derniers chiffres sont un numéro interne de classement (NIC) qui permet d'identifier l'établissement.
Última Edición: 05 May 2014 17:06 por jmb 24.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
05 May 2014 18:01 #75585 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

stephbab1 escribió: Notre ami Flexo faut un peu de démago... On ne débattra pas de ton histoire, on y était pas et on devra se contenter de ta version, alors... Bon... Là où je te rejoint sur ce que tu dis c'est que les flics ont effectivement des priorités et vu les moyens mis à leur disposition, j'imagine qu'ils ne peuvent pas être partout... C'est un fait... Et comme je te l'ai déjà dit, avoir le nom de l'auteur ne suffit plus aujourd'hui pour le traduire devant la justice... Il ne s'agit pas seulement d'aller choper le gars pour le présenter au tribunal... Il faut ficeler la procédure et elle est de plus en plus lourde et complexe...
Je pense moi, pour en revenir au sujet, c qu'il faut chacun se démerder pour rendre le "travail" des voleurs le plus compliqué possible... En marquant toutes ses ruches déjà, gravées, car un coup de peinture est vite donné...



vous ne vous êtes pas assez intéressé au pb des vols de ruches.

il est multiple, et les voleurs chevronnés, ne gardent pas les ruches...

ils visent les essaims et les récoltes...principalement.

Elles sont soit brûlées, soit laissées au bord d 'un chemin de campagne...

Seuls les voleurs stupides gardent les ruches...

Certains aspirent les essaims ...d'autres ne sortent qu' uniquement les reines.

Si il y avait des sanctions fortes , qui servent d exemple les vols chuteraient.

mais dans cette république laxiste, ou tout est permis ; les voleurs d'un outi de travail , faisant vivre une ou des familles, risquent moins qu'un citoyen pris pour excès de vitesse... :blink:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
05 May 2014 18:37 #75588 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

flexogreen escribió: mais dans cette république laxiste, ou tout est permis ; les voleurs d'un outi de travail , faisant vivre une ou des familles, risquent moins qu'un citoyen pris pour excès de vitesse... :blink:

Ou alors il est plus facile de contrôler la vitesse que les ruchers? Surtout si on ne sait pas ou ils sont?
:P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
05 May 2014 20:34 #75594 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
si il les a vendu ou échangé contre du travail ,et qu'il dépose plainte pour vol sa risque de lui coûter plus que 60000€

je dis ça je dis rien et ok je sors :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
06 May 2014 10:31 #75625 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Flexo:ah tu trouves que l on est dans une republique laxiste....!!!
parceque moins laxiste on se retrouve dans un etat policier. :cheer:

et je ne crois pas qu'un voleur soit condanné a 68€ et 1 point de retrait

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stephbab1
  • Invitado
  • Invitado
06 May 2014 19:19 - 06 May 2014 19:19 #75637 por stephbab1
Respuesta de stephbab1 sobre el tema Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Comme dit Mathieu, certains d'entre nous ne déclarent pas leur rucher... Je suis ami avec le président du GDSA de chez moi, il galère pour inspecter les ruchers et il le dit lui même, il ne peut contrôler que ceux qui sont déclarés et donc probablement les moins pires... Alors quant au contrôle des forces de l'ordre, c'est utopique...
Última Edición: 06 May 2014 19:19 por stephbab1.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.477 segundos
Gracias a Foro Kunena