ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

sucre de raisin

  • pouzols
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2014 11:56 #75751 por pouzols
sucre de raisin Publicado por pouzols
Bonjour,
Avez vous déjà nourri des essaims avec du sucre de raisin.
Ci dessous la fiche technique.


SUCREN®, moût concentré rectifié, défini selon le règlement CEE n° 1493/99 se présente sous la forme d’un sirop liquide et incolore équilibré en glucose et fructose. Issu du raisin, c’est un ingrédient naturel d’une grande stabilité.
Utilisation en vinification et agro-alimentaire : édulcorant, exhausteur d’arômes et de goût,…
Caractéristiques et conditionnement :
Brix réfractométriques
63°
Teneur en sucres (g/l)
844
Masse volumique
1.3121

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2014 13:40 #75755 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema sucre de raisin
Les essaims je sais pas mais moi je m'en nourris bien.....bon le mien est en bouteille et fermenté !!!! Meilleur je crois

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • kristoff11
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2014 17:07 #75756 por kristoff11
Respuesta de kristoff11 sobre el tema sucre de raisin
les zazas adorent le moud de raisin chaque années elles vont dans les bennes et si on reste le temps d'un ptit encas la benne est vite couverte d'abeilles.
donc pourquoi pas mais si tu achètes du concentre il vaut une fortune.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2014 18:36 #75757 por stf

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pouzols
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2014 19:20 #75758 por pouzols
Respuesta de pouzols sobre el tema sucre de raisin
tu peux taper traitement betterave à sucre ou canne à sucre tu auras les même images....
Ton sirop est bio ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • kristoff11
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2014 20:44 #75760 por kristoff11
Respuesta de kristoff11 sobre el tema sucre de raisin
canne a sucre =>
www.ivoiretraitement.com/traitement-agricole/
betterave=>
Les produits foliaires constituent la base incontournable de tout programme de désherbage.

30 à 40 % de l’investissement total en désherbage pour un hectare de betteraves est consacré aux herbicides foliaires. Le reste est consacré aux produits de complément.

Cependant, les produits foliaires assurent à eux seuls 80 % du résultat, avec comme objectif de sécuriser le rendement grâce à une parcelle propre.

sans parler de toxicité , je peux t'assurer que si tu fais de la viticulture raisonnée cela ne ressemble pas du tout àa ce que tu veux nous faire passer comme image, perso j'en suis a mon 2em phyto a la main pour mettre que ce qu'il faut là ou il le faut et je sélectionne avec attention mes produits.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
10 May 2014 07:52 #75768 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema sucre de raisin
elles ressemblent beaucoup a des bananes tes cannes à sucre...
et surtout quand on nourris au sucre de canne c'est pour avoir du sucre AB, j'espère que les cannes
ne sont pas traitées comme ça !!
sinon concernant le raisin, j'ai un voisin api amateur qui s'est amuse à mettre toutes sortes de choses dans
ses nourrisseurs : jus de raisin, jus de pomme, purée de figue, de prune et meme du lait !
résultat elles prennent tout et le stock dans les cadres en une sorte de confiture bien compacte.
pas difficile les fifilles !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.286 segundos
Gracias a Foro Kunena