ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Appel à l'aide

  • aristotelous
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2014 20:10 #75759 por aristotelous
Appel à l'aide Publicado por aristotelous
Bonjour,
je me permets de solliciter les membres du forum de beekeeping pour une situation personnelle particulière. Mon mari est apiculteur , et comme beaucoup d'entre vous je suppose, il se préparait à faire sa première récolte de miel en cette fin de semaine. Or, hier, il lui est arrivé un accident cardiaque qui lui a valu une intervention du samu et un transport aux urgences. Il est actuellement toujours à l'hôpital et ne sait pas encore quand il pourra en sortir. Evidemment, il est désolé de ne pouvoir récolter, et c'est la raison d'être de mon message. Si l'un d'entre vous, habitant le pas de calais, avait la possibilité et la grande gentillesse de lui venir en aide en allant récupérer ses hausses, ce serait formidable. Personnellement je ne peux pas m'en occuper...car j'ai développé une allergie grave au venin d'abeille qui me vaut une désensibilisation pour 5 ans :pinch: Mon mari avait posé les chasse-abeilles mercredi, il comptait récolter le 8 mai. Toutes nos ruches, à savoir une dizaine, sont situées à Béthune. Merci de votre soutien, j'espère que sa récolte ne sera pas perdue :(

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apini
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2014 21:34 #75762 por apini
Respuesta de apini sobre el tema Appel à l'aide
Peut être que le plus rapide serait de contacter par téléphone un apiculteur très proche de chez toi...
Sinon voir avec un amateur du coin ou éventuellement un futur api motivé dans le CFPPA le plus proche.
Bon courage.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2014 21:48 #75764 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Appel à l'aide
le miel peut trés bien rester plusieurs semianes sur les ruches sans trop de problémes

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2014 22:36 #75766 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Appel à l'aide
Si, comme je le suppose c'est une récolte de miel de printemps avec une dominante colza, et de plus l'api à déjà posé les chasses-abeilles, il y a au contraire urgence à récolter, et remettre des hausses vides, sinon c'est l'essaimage. Ensuite les hausses pleines peuvent être stockées sous réserve de la proportion de colza.
Enfin,moi ce que j'en dit, je ne suis pas EXPERT, et bien trop loin.
Bon courage, et meilleurs vœux de prompt rétablissement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2014 23:33 #75767 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Appel à l'aide
Coordonnées du CFPPA d'ARRAS
Route de Cambrai
62217 TILLOY LES MOFFAINES
Tél. 03 21 60 73 10.

Mon avis. Il faut extraire rapidement ces hausses, car il y a sans doute du miel de colza qui va cristalliser et enlever les chasses abeilles.

Les abeilles sont confinées dans le corps de ruche.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • aristotelous
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 May 2014 08:25 #75770 por aristotelous
Respuesta de aristotelous sobre el tema Appel à l'aide
Bonjour à tous, merci de vos réponses rapides!
Il s'agit en effet de miel de colza et c'est bien ce qui pose problème . Au pire je contacterai lundi le CFPPA dont vous m'avez aimablement rappelé les coordonnées. Je suis désolée de ne pouvoir faire la récolte moi même ...
Merci enfin de vos souhaits de rétablissement pour mon mari, cela met du baume au cœur ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.213 segundos
Gracias a Foro Kunena