ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Votre plus grosse bêtise

  • Supradine
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2014 16:02 - 04 Jun 2014 16:13 #76739 por Supradine
Respuesta de Supradine sobre el tema Votre plus grosse bêtise
Un GRAND merci a Pierro pour ses histoires...

Celle qui m'a marqué le plus (plié en deux devant mon écran a me pisser dessus), c'est celle des ruches volées a ton emplacement sur tes pneus..... alors celle-là elle veut le détour :P

J'ai hâte d'avoir la suite de celle de la capture de l'essaim dans la chambre.

Trop fort le Pierro.... tu porte bien ton pseudo... "Pierrolefou"
Última Edición: 04 Jun 2014 16:13 por Supradine.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apis35
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 15:58 #76900 por apis35
Respuesta de apis35 sobre el tema Votre plus grosse bêtise
l'an passé j'ai fait des EA avec la méthode de l'evantail ( 3 EA). après le début de la ponte il y avait un essaim à ouvrières pondeuses. pour enlever cet essaim j'ai secoué tous les cadres devant les deux autres EA. vous pouvez imaginer la suite :blush: :blush:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 19:21 #76903 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Votre plus grosse bêtise

apis35 escribió: l'an passé j'ai fait des EA avec la méthode de l'evantail ( 3 EA). après le début de la ponte il y avait un essaim à ouvrières pondeuses. pour enlever cet essaim j'ai secoué tous les cadres devant les deux autres EA. vous pouvez imaginer la suite :blush: :blush:


salut
y a longtemps qu on le dit ca, mais y parait que c est des balivernes!!.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lulu l abeille
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 19:23 #76904 por lulu l abeille
Respuesta de lulu l abeille sobre el tema Votre plus grosse bêtise
bonjour,
Aujourd'hui je viens de réinventer le cérificateur :

Mode d'emploi : laisser une hausse dans le coffre de la voiture
laisser la voiture au plein soleil si possible le coffre en plein soleil
attendre 2 ou 3 heures
récupérer la hausse les cadres et la cire..........

je vous laisse imaginer le résultat.........

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • MichelV
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 19:34 #76905 por MichelV
Respuesta de MichelV sobre el tema Votre plus grosse bêtise
Eh!!! C'est dommage que la hausse n'était pas pleine! La rigolade pour nettoyer le miel!
Mais là, c'est déjà pas mal!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 19:39 #76906 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Votre plus grosse bêtise
petite histoire de canette.
l'an pasé je trie les hausses en aout derriére la miéllerie, il fait chaud tient une petite bierre serait bienvenue, ni une ni deux, une canette, une ou deux lampée et je repose la canette sur une pile de hausse dehors, cinq minute plus tard allez encore un petit coup avant qu'elle soit trop chaude. Une bonne lampée, je repose la canette (métallique c'elles ou on peut pas voir dedans) trois vespa grabos qui sortent en vrombissant de ma canette!!! Heureusement que je ne l'ai pas complètement terminée si non j'aurais terminé sur les trois frelons!! m'a fallu 5 bonne minutes pour me remettre!!

Gaffe a la bierre!!

la semaine derniére, dans la bagnole de retour de transhumance, une canette de soda, la je me dis pas de prob dans la bagnole c'est du soda pas de la bierre, et la je la finie la canette de soda, c'était du scheppes- agrumes, et tient en bouche je me dis ils ont améliorer la recette, ils mettent la pulpe avec!!!

Tu parles, c'était une abeille, heureusement pas un frelons, mais bon elle m'a piquée sur le bout de la langue!!

Deux jours la langue en carton, et non ma femme a pas vu la différence (ca s'est pour répondre d'avance aux questions perverses qui tardent jamais!)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
10 Jun 2014 01:39 #76925 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Votre plus grosse bêtise
FIER DE MON VIEUX TRAFIC 4X4 (je venais juste de l avoir) J 'ESSAYE DE PASSER APRÈS DEUX SEMAINES DE PLUIES DE PRINTEMPS ININTERROMPUES; SUR UN CHEMIN ( JE NE LE SAVAIS PAS ) QUI AVAIT ETE LABOURÉ ET réduis en poudres ( je ne connai spas le terme)...

ce qui etait un chemin la saison d avant etait devenu un sable mouvant...j’étais au milieu des essieux.

heureusement j ai appelle un ami...
Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chouette
  • Invitado
  • Invitado
28 Ene 2015 19:25 #88619 por chouette
Respuesta de chouette sobre el tema Votre plus grosse bêtise
Bon allez, à moi de "témoigner".

C'était il y a des années, l'été était bien installé et il faisait chaud, très chaud!!!!
Il me tardais de faire ma récolte d'été.
Cela faisait une semaine que je patientais tant bien que mal. Chaque jour la météo annonçait un risque de pluie sans qu'on la voit venir.
Au bout de cette semaine, je regarde la météo et enfin ils annoncent un temps "nuage-éclaircie" sans pluie annoncée.
Je fonce tête baissé, et commence ma récolte....Il faisait chaud sous la vareuse mais j'étais trop content pour m'en plaindre.
Au bout d'un moment je me dis que j'ai bien fais d'acheter une vareuse bien aérée parce que avec ce petit air qui se lève......
En quelques secondes/minutes je ne saurai le dire (excusez moi j'ai un peu de mal à avoir des souvenirs précis au vu des evènements ultérieurs) le vent se fait bourrasque, les abeilles rentrent d'un seul coup de partout vers leur domicile.
Les abeilles de la ruche ouverte commence sérieusement à m'assaillir.
Quelques secondes plus tard, la pluie commence à tomber à grosses goutes éparses et un grondement se fait entendre......mazette,....les abeilles continuant à rentrer vers leur domicile viennent littéralement en découdre avec moi et un "jet d'abeille" sort de la ruche devant moi encore ouverte.
Le temps que je ferme cette ruche, me voilà trempé, et piqué de toutes part.

Je n'avais pas vu le nuage d'orage venir dans mon dos.
Ce jour là j'ai beaucoup appris.......

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dumiel_fr
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 11:31 #88663 por dumiel_fr
Respuesta de dumiel_fr sobre el tema Votre plus grosse bêtise
Tres bonne idée les plus grosses bétises ... il m'est presque tout arrivé de ce que vous avez dit, incendie, embourbages, fuites de miel , portes ouvertes de mielleries ... défigeage de fut percé... une des plus drôles lorsque j'étais débutant, je ramassais un essaim dans une salle de bain de château, à l'intérieur..; hé oui ! les proprios me prêtent un escabeau pas solide qui casse , moi je tombe sur le lavabo qui se casse et tombe sur le bidet qui se case aussi en 2 morceaux ... je m'en tire avec des cotes félées, l'essaim que j'arrive à mettre en ruchette d'était plus là le soir :angry:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 13:37 #88674 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Votre plus grosse bêtise
salut dumiel
qui c est qui a payé ?????? :P :P
moi c etait dans le grenier une echelle, pour arriver a la lucarne, de 2m50 en bois vermoulue qui etait a demeure depuis quelques lustres!!!, je lui demande au vieux elle est solide ?? oui oui et puis tant que je monte il se place sous l echelle pour faire jambe de force en cas!!!
et tout ca quasiment dans le noir, je l avait pas vu!!!
l echelle pète , je faisais mes 130 kg bien sonné !!!!, j y suis tombé sur un truc un peu mou que je pensais etre un vieux matelas jusqu au moment ou j ai entendu le matelas gueuler!!!!!.
pu . . . n !! le matelas il a fini a l hosto :( 4 ressorts pétés ( cotes) et le mousse lacéré (foie).
il avait 82 ou 83 ans c est pas ca qui l a tué il est mort 10 ans apres. :S a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 20:08 #88692 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Votre plus grosse bêtise
il y a 2 ans j'avais acheté une quarantaine de paquet d'abeille, je les positionne tout les 10m pour éviter la dérive, dans un champs de saintfoin de 50cm de hau.t
Le jour de la transhumance sur la lavande arrive , j'avais compté toute mes colonies à bouger. je ferme mes ruches très tard et à la fin de mon chargement il me manque une ruche ,pourtant j'avais mon chargement complet , je fais le tour du terrain avec la lampe frontale mais rien... donc je prends une autre ruche à la place.
l'après midi je repasse sur mon rucher et là je vois la ruche oubliée et fermée......... mais trop tard tout à fondue , le carnage total....................... du coup je ne ferme plus les ruches!!!!!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 20:16 #88695 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Votre plus grosse bêtise
un autre plan foireux!

l'an dernier je regroupais toute mes ruches à descendre sur le romarin donc, j'arrive sur mon rucher avec des ruches sur la remorque en fait je suis pas arrivé sur mon rucher . sur le chemin d'accès je me suis embourbé dans de l'argile jaune j'ai du tout décharger dans la boue à emmenerr les ruches sur mon terrain.. je suis ensuite sorti de mon bourbier....

pourtant j'ai un 4x4 mais là dans l'argile et la remorque chargée çà ne l'a pas fait.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 20:44 #88700 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Votre plus grosse bêtise
transhumer Ruche ouvert e et s'endormir sur l'aire d'autoroute au petit matin.
se réveiller avec le GIGN les pompiers et une aire d'autoroute fermé e.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 20:51 #88701 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Votre plus grosse bêtise
Houlà! Je crois que l'ami concors à pris une très sérieuse option pour la victoire!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 21:36 #88704 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Votre plus grosse bêtise

concors escribió: transhumer Ruche ouvert e et s'endormir sur l'aire d'autoroute au petit matin.
se réveiller avec le GIGN les pompiers et une aire d'autoroute fermé e.


Pinaise c'est pas une blague?
C'est pour vrai?
:cheer:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 21:36 #88705 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Votre plus grosse bêtise
la concors tu me fais plaisir car ca me rassure.
y en a une que je voulais pas raconter mais du coup!!.
pendant la saison avec les pompiers tout les soirs ou presque le menu etait nids de frelons, abeilles ou guepes.
ca faisait 15 jours qu une banque du bled appellait car ils avaient des zaza ou guepes qui rentraient dans l agence et comme on faisait par ordre d urgence on les avaient fait attendre et un soir on a fini plus tot minuit passé, on rentre a la caserne les pompiers range le camion se deshabillent et la y en a un qui lance !!!!et la banque ???? ils ont rappelés le chef ce matin et sa gueule!!!.
bon ben on y vas mais on remet pas la tenue et de toute facon la banque et a 100 metres de la caserne on y va a pied!
ils montent pour voir si c etait bien des zaza , regarde dans la cheminée ??? rien ils leur semble entendre du petit bourdonnement au pied de la cheminée et ils commencent a sortir les tuiles!!!!!

qu est ce que vous feriez vous si vous passiez sur la route a presque 1 heure du mat et que vous voyez 3 mecs en civil entrain de virer les tuiles sur le toit d une banque et le 4 eme qui fait le guet au pied de l echelle!!!!!!!
bon ben je vous raconte pas la suite!a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 22:52 #88713 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Votre plus grosse bêtise
Ah là je dois dire que vous vous surpassez !!!!
:cheer:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • wLz
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 23:10 #88714 por wLz
Respuesta de wLz sobre el tema Votre plus grosse bêtise

Seb.la.bique escribió: l'après midi je repasse sur mon rucher et là je vois la ruche oubliée et fermée....

j'ai fait la même cette année sauf que je m'en suis aperçu 10 jours plus tard...mais colonie encore en vie! elles avaient soulevé le nourrisseur avec leurs patte musclées et sortaient par le toit!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 07:26 #88726 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Votre plus grosse bêtise
Concors :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: MDR

Et la suite ?? Aire d'autoroute fermée cela fait des sacré frais ?? Ca marche comment la ; tu payes encore ???

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ian
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 11:05 #88732 por ian
Respuesta de ian sobre el tema Votre plus grosse bêtise
Je récolte et il commence à faire nuit. Le dernier rucher est situé sous des arbres . Encore moins de lumière.
Les abeilles sont nerveuses . Je pose une hausse pleine par terre sur champ pour fermer une ruche ...et je la reprend ....à l'envers.....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.965 segundos
Gracias a Foro Kunena