la maniere la plus rapide pour detecter la reine
- saw
- Autor del tema
- Invitado
Selon vos expériences quel est votre méthode la plus efficace pour detecter la Reine (qui n'est pas marquer) ?
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Patmag26
- Invitado
plus sérieusement tu enfumes et tu regardes ou elles remontent le plus vite et en nombre tu devrais la trouver dans le coin
- richard86
- Invitado
Tu essaies "ma chérie" ...
- Pierrolefou
- Invitado
richard86 escribió: L'appeler par son petit nom !
tu met un bijou sur la tete d un cadre!!!
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
Pour Saw ; A force d'habitude on la trouve assez rapidement en général. Utiliser très peu de fumée, manipuler les cadres sans à coup et la rechercher sur le couvain ouvert là où il y a des œufs. C'est comme pour les cèpes quant on en a vu un on voit les autres...
Mais ne pas insister si on ne l'a pas trouvée dans un aller et retour car après c'est foutu elle peu se trouver n'importe où dans la ruche et bonjour si la ruche est populeuse.
Moi je marque toutes les reines des EA après avoir constaté l'état de la ponte sur deux trois cadres pas avant.
Ensuite c'est très rapide pour la trouver même dans une ruche populeuse et ça facilite grandement le travail pour les divisions. Le marquage permet aussi de savoir l'âge de la reine et si la colonie a essaimé ou a remplacé sa reine (supersédure) en fin de saison.
- mathieua
- Invitado
Pas la peine de la voir, elle est là.
Je ne marque pas, quand je fais des essaims je la cherche sur les cadres prélevés, si je la voit pas c'est qu'elle n'y est pas!
Je l'embarque très rarement. Une reine ça se voit, y'a peu de chance qu'elle soit sur le cadre si tu ne l'a pas vue.
- Nicolasgrdchamp
- Invitado
Pierrolefou escribió:
richard86 escribió: L'appeler par son petit nom !
tu met un bijou sur la tete d un cadre!!!
Super idée....
une simple couronne de Reine avec plein de "diams" !!!
- fort myers
- Invitado
Orangées pour les reines. On met le cadre à l'horizontale, à hauteur de nos yeux
- maya76
- Invitado
Faire le cris du mâle en rûte sa marche
Bon je sort
- flexogreen
- Invitado
mathieua escribió: Si il y a des oeufs il y a une reine.
Pas la peine de la voir, elle est là.
Je ne marque pas, quand je fais des essaims je la cherche sur les cadres prélevés, si je la voit pas c'est qu'elle n'y est pas!
Je l'embarque très rarement. Une reine ça se voit, y'a peu de chance qu'elle soit sur le cadre si tu ne l'a pas vue.
avec la méthode a Pierrot descrite dans un autre post, aucun risque de prendre la reine...et sansa la chercher.
Simple, basique et efficace.
- Tomapi
- Invitado
- mathieua
- Invitado
Donnes z'y le lien que j'aille y faire un tour!flexogreen escribió: avec la méthode a Pierrot descrite dans un autre post, aucun risque de prendre la reine...et sansa la chercher.
Simple, basique et efficace.