l'apiculteur invisible
- saw
- Autor del tema
- Invitado
Si on s' habille entièrement en rouge et on ouvre une ruche est-ce que ceci peux être une nouvelle alternative à l'enfumoir et à diminuer l'agressivité des abeilles...et quel peux être la réaction des abeilles ? Est-ce que quelqu'un a essayé ceci ? Si oui, quels sont ses résultats ?
Merci
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- TOM
- Invitado
- exapi
- Invitado
- Patmag26
- Invitado
- richard86
- Invitado
(en état de fonctionnement, avec de la fumée abondante et la plus froide possible)
Pour tout le reste, on peut détourner de son usage initial un outil.
J' ai en mémoire le grand père qui avec son mégot, effectuait de petits jets de fumée ... et en mémoire aussi quelques bonnes piqûres bien placées !!!
(Il y a des jours comme en ce moment, où les abeilles ne sont pas faciles à manipuler ....)
Pour ce qui est du titre "invisible" ne veut pas dire que les abeilles ne te détectent pas. Certes, la vue des abeilles est très mauvaise, par contre l'odorat et la sensation des vibrations sont extrêment développés. Donc, aucune chance d'intervenir incognito sur une ruche !
- MichelV
- Invitado
Je confirme! Elles ne sont pas très sympas ces jours-ci!richard86 escribió: (Il y a des jours comme en ce moment, où les abeilles ne sont pas faciles à manipuler ....)
J'ai même dû abandonner la tonte d'un rucher le week-end dernier! :dry:
Michel.
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
Pour passer le rotofil autour des ruches je choisi un temps couvert assez frais où les abeilles sortent peu et je mets les portières en position fermées. Et là aucun problème mais je suis protégé quant même. C'est vrais que ces jours ci elles ne sont pas commodes - c'est normal il fait à peine 15° ici par moment - et le nectar manque je pense pour les occuper avec ce temps pourri...
- Tomapi
- Invitado
Bref une abeille voit comme un daltonien protanope ( qui percoit pas le rouge) donc elle te verrait aussi bien même déguisé en tomate !
En revanche, de nuit avec une lampe qui enverrait une onde lumineuse quasi mono-chromatique dans le rouge, on pourrait en effet paraître invisible pour les abeilles !
- maya
- Invitado
- TOM
- Invitado
maya escribió: qu'est ce qu'on se marre sur ce forum, vous le faites exprés non??
Non je ne pensse meme pas . :lol:
C'est juste que l'ami SAW est au stade ou on a + d'idées que de ruches :lol:
On est tous passés par là......
- lavie
- Invitado
saw escribió: Salut les amis,
Si on s' habille entièrement en rouge et on ouvre une ruche est-ce que ceci peux être une nouvelle alternative à l'enfumoir et à diminuer l'agressivité des abeilles...et quel peux être la réaction des abeilles ? Est-ce que quelqu'un a essayé ceci ? Si oui, quels sont ses résultats ?
Merci
saw ne serais tu pas un peu cousin avec yannou du 62?
- Pierrolefou
- Invitado
maya escribió: qu'est ce qu'on se marre sur ce forum, vous le faites exprés non??
si on se prend au serieux on a pas finit de pleurer !!!!!!a+