ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

vieille ruche avec hausse qui va glisser

  • saw
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 May 2014 07:05 - 27 May 2014 07:11 #76401 por saw
Bonjour mes amis,

J'ai une très vieille ruche avec une hausse qui, apparemment va glisser si je n'intervient pas...je veux ajouter une troisième hausse et en même temps renouvele la ruche et la première hausse et avancé la ruche un peu pour quelle prennent une position horizontale au sol (maintenant elle est incliné) me conseiller vous et es-ce que je mets une grille à reine entre la 1er hausse et la 2eme..et es-ce que les butineuses connaîtront leurs nouvelle maison ?

Merci.
Última Edición: 27 May 2014 07:11 por saw.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
27 May 2014 08:36 #76408 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema vieille ruche avec hausse qui va glisser
bonjour
fait pas tout en meme temps , tu change de caisse, tu la met a plat et tu deplace quelques jours apres et pas plus de 50 cm tout les deux jours ou tout les jours si elles sortent bien .
la grille a reine j en met jamais , ca te fait des ouvrieres suplémentaires quand elles est pas confiné dans le corps et ca limite l éssaimage par manque de place.
en fin de saison le couvain sera remplacer par du miel .
la grille c est pour les miellées de printemps ou la reine pond volontier continuellement dans les hausses et t es emmerdé apres pour extraire.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.166 segundos
Gracias a Foro Kunena