ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Reine Apiselect

  • Gwendal
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 May 2014 13:25 #76574 por Gwendal
Reine Apiselect Publicado por Gwendal
Quelqu'un a t il déjà acheté des reines caucasiennes chez Apiselect ?
Quel fut le résultat?
El tema ha sido cerrado.
  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
30 May 2014 15:48 #76580 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Reine Apiselect
Très décevant. Mauvaise sélection.
Beaucoup ont fini par faire leur propre sélection caucasienne.
El tema ha sido cerrado.
  • Savélitch
  • Invitado
  • Invitado
31 May 2014 23:46 #76634 por Savélitch
Respuesta de Savélitch sobre el tema Reine Apiselect
Moi très bien, elles propolisent beaucoup. et j'aime la propolis pour en faire des préparations pour un petit nombre de gens.
Maintenant, j'ai des descendantes non garanties caucasiennes.

De toute façon avec ta question, tu ne peux pas avoir de réponse valable.

Cela dépend de l'application de l'apiculteur dans la conduite de son rucher : le débutant, le bobo, le confirmé, le gngngngn.
Surtout qu'Apiselect a un sacré passé.

A +
El tema ha sido cerrado.
  • Gwendal
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Jun 2014 12:10 #76650 por Gwendal
Respuesta de Gwendal sobre el tema Reine Apiselect
Ceci est ce qu'on appel une question ouverte, permettant de s'exprimer ouvertement et librement sur le sujet!!

Je ne juge pas l'apiculteur, mais la reine elle même!! si on me répond mauvaise ponte, sujette à la maladie, agressive, mauvaise tenue de cadre, accepte mal l'élevage ect... c'est que le boulot en amont n'a pas été fait!!

l'apiculteur,en aval, est à remettre en cause, dans la gestion de la ruche et non des qualités intrinsèques de la reine, qu'il à reçu lui même!

Toutes les réponses sont bonnes à lire, c'est ce à quoi sert un forum...
El tema ha sido cerrado.
  • Savélitch
  • Invitado
  • Invitado
01 Jun 2014 20:17 #76674 por Savélitch
Respuesta de Savélitch sobre el tema Reine Apiselect
Et bé alors, faut mettre le titre suivant : REINE CAUCASIENNE
El tema ha sido cerrado.
  • Gwendal
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2014 20:01 #76711 por Gwendal
Respuesta de Gwendal sobre el tema Reine Apiselect
Non car je souhaitais des retours sur les reines Apiselect...
El tema ha sido cerrado.
  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2014 13:55 #76738 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Reine Apiselect
Les reines d'apiselect que j'ai acheté ce sont révélées très décevantes. J'ai eu un gros doute sur la qualité de la fécondation, mais aussi de la sélection et surtout de la pureté soit disante.

En discutant avec d'autres api pro qui utilisent des caucasiennes, ils ont eu la même conclusion sur les reines d'apiselect et ont arrêté d'en acheter chez lui.

Certains ont pu réalisé une sélection caucasienne de qualité en France et bien sûr maintenant on achète chez eux.

Apiselect n'est pas le seul apiculteur de l'Ile et ne peut garantir la fécondation alors que ces voisins multiplient les souches les plus essaimeuses et certaines ne sont pas caucasiennes.

La réputation et le passé soit disant prestigieux avec qq articles de journaux locaux ne font pas la qualité des reines et il ne suffit pas d'un joli site internet pour faire de bonne reines, ni d'un voyage antédiluvien en Russie pour récupérer de la caucasienne.

Pour ceux qui veulent de la vraie cauca, contactez-moi en MP.
El tema ha sido cerrado.
  • durantaz
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2014 20:54 #76750 por durantaz
Respuesta de durantaz sobre el tema Reine Apiselect
nous sommes un GAEC de 2500 ruches nous travaillons depuis de nombreuses années avec apiselect, nous nous fournissons chaque année de 300 reines chez eux nous avons toujours été satisfait.
pour votre info nous avons fait un voyage en Géorgie en septembre nous avons rencontré un très bon apis celui-ci avait vendu des reines en juillet à apiselect il nous a indiquer de nous approvisionner directement chez cet éleveur qu'il connaissait depuis de longue date.
donc si pppswing a des doutes sur la provenance des reines d'apiselect, nous le rassurons elles proviennent entre autre de Géorgie de chez un apis méticuleux
quant à les critiques sur cette exploitation elle relève d'un apis mal informé ou qui à mal digéré le responsable d'apiselect
El tema ha sido cerrado.
  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2014 21:05 #76752 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Reine Apiselect
Je suis toujours gêné avec ces postes nominatifs

soit on dezingue soit on fait de la pub

je profite que durantaz contre-balance l'avis négatif de ppp swing pour verrouiller le sujet.
El tema ha sido cerrado.
Tiempo de carga de la página: 0.235 segundos
Gracias a Foro Kunena