ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Sucre non raffiné, qui a un plan ?

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 11:58 #76888 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?
Bon
même si j'ai très peu de temps, je vais en prendre pour clarifier les choses

la technique d'abord. Le référencement, donc la visibilité sur internet dépend (en partie) des citations : plus vous citez l'adresse internet ou le nom d'une boite, plus elle "monte" dans les recherches

c'est la raison pour laquelle nous interdisons de donner EXPLICITEMENT l'adresse internet d'une société commerciale. Sans cela, n'importe qui, sous couvert d'une pseudo information apicole intéressante, viendrait parler de lui

J'ai bien dit EXPLICITEMENT. ce qui veut dire que ton site internet perso peut apparaitre au moyen de la mappemonde prévue à cet effet. Ce qui veut dire aussi qu'on peut parler de KOKO de bollène et de NeuNeu sans être en contravention
par contre, donner leur adresse internet est interdit

@Thx1164 : relit bien mon message : j'ai dit que tu parlais d'un produit intéressant et que son évocation avait toute sa place ici.
Seulement je te demandais de rendre ton message un peu moins "publicitaire"


j'espère avoir fais passer le message

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 12:48 #76891 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?

flexogreen escribió: à mr Gros:

Je trouves aussi que la censures est injustifiée ici , il ne s 'agit pas d un acte de commerce mais d 'une info.info iimportante s'il en est si le compound de produits proposés permet un élevage meilleur qui est crucial pour nous apiculteurs,

Enfin une info importante ???? Faut pitete pas déconner cela reste du sucre qui permettra un élevage plus rentable ; meilleur pour le porte monnaie certes peut être, pour les abeilles nourrie au sucre cela reste largement discutable non ????

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 20:12 - 09 Jun 2014 20:14 #76909 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?

happy culteur escribió:

flexogreen escribió: à mr Gros:

Je trouves aussi que la censures est injustifiée ici , il ne s 'agit pas d un acte de commerce mais d 'une info.info iimportante s'il en est si le compound de produits proposés permet un élevage meilleur qui est crucial pour nous apiculteurs,

Enfin une info importante ???? Faut pitete pas déconner cela reste du sucre qui permettra un élevage plus rentable ; meilleur pour le porte monnaie certes peut être, pour les abeilles nourrie au sucre cela reste largement discutable non ????


ne soit pas nombriliste; prends tous les paramètres en compte... :blink:

Je préférerai faire autrement. :dry:

ce n'est pas nue question de rentabilité...je dois étendre mon cheptel et je te promet que je me passerai bien de dépenser 200 €uro de sucre par semaine... :sick:


je n ai pas la chance être dans ta région. :kiss:

j ai un trou de floraison de deux mois...deux mois de suite ; je suis en plaine. pas de haies, des bois sans fleurs à cette période; on attends les tilleuls ; les châtaigniers qui arrivent plus tard que vous un a deux mois...les acacias ont comme l an dernier été lavés...

comment je fais pour élever après le colza mon ami? :whistle:

je les laisses crever? :sick:

Última Edición: 09 Jun 2014 20:14 por flexogreen.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • th1164@gmx.com
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 21:17 #76911 por th1164@gmx.com
Respuesta de th1164@gmx.com sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?

flexogreen escribió:

happy culteur escribió:

flexogreen escribió: à mr Gros:

Je trouves aussi que la censures est injustifiée ici , il ne s 'agit pas d un acte de commerce mais d 'une info.info iimportante s'il en est si le compound de produits proposés permet un élevage meilleur qui est crucial pour nous apiculteurs,

Enfin une info importante ???? Faut pitete pas déconner cela reste du sucre qui permettra un élevage plus rentable ; meilleur pour le porte monnaie certes peut être, pour les abeilles nourrie au sucre cela reste largement discutable non ????


ne soit pas nombriliste; prends tous les paramètres en compte... :blink:

Je préférerai faire autrement. :dry:

ce n'est pas nue question de rentabilité...je dois étendre mon cheptel et je te promet que je me passerai bien de dépenser 200 €uro de sucre par semaine... :sick:


je n ai pas la chance être dans ta région. :kiss:

j ai un trou de floraison de deux mois...deux mois de suite ; je suis en plaine. pas de haies, des bois sans fleurs à cette période; on attends les tilleuls ; les châtaigniers qui arrivent plus tard que vous un a deux mois...les acacias ont comme l an dernier été lavés...

comment je fais pour élever après le colza mon ami? :whistle:

je les laisses crever? :sick:



fleexogreen, ne stress pas. tu habites bien a Magny en Vexin ?
Tu es près du parc naturel Vexin Français, tu peux trouver des emplacements dans le parc, l'environnement doit être bien plus riche en diversité florale.
Pour le produit passe en mp, je te donne plus de renseignement sur les protocoles de dosage dans le courant de la semaine. je dois d'abord rechercher mes mails avec Anastasya ( mon ordi est en bordel )

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 21:59 #76915 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?
@thx1164

sais tu qu'il existe en F rance en produit appelé Fralase qui est une préparation enzymatique pour provoquer l'invertase?
Je ne sais pas s'il fait le même travail que ton produit russe

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • th1164@gmx.com
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 22:34 #76919 por th1164@gmx.com
Respuesta de th1164@gmx.com sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?
merci pour l'info

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 22:43 #76920 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?
Je dois passer une commande chez le fabricant
dit moi si tu veux tester
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 23:18 #76923 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?
ca coûte combien pour combien de litres?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
10 Jun 2014 09:31 #76933 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?
Flexo tu exagères :

Quand tu dis que ce n'est pas une question de rentabilité que tu dois étendre ton cheptel ; pourquoi : pour rentrer plus de miel non ?? Donc être rentable ? Tu peux aussi laisser faire la nature et l'estive et arrêter les élevages au moment ou ceux ci s'arrêtent de fait. Non ?

Tu sais chez moi je pense que maintenant c'est aussi sec ( largement ) que chez toi, mais j'ai arrêté l'élevage donc et je te promet que les ruches qui sont la ne sont pas à la fête la balagne mi juin c'est déjà le sahel. Donc je transhume c'est largement aussi bien que le sucre.
Les autres celles qui restent ne recevront pas une goutte de sirop .....démerdez vous !!! Et moi aussi je monte le cheptel après il y a des impératif beaucoup plus important pour moi qui sont une certaine " éthique " et un certain art de vivre qu'on appel nonchalance, pourquoi forcer la nature si il me faut un an de plus et bien je le prendrai.....

Je ne crache pas sur ceux qui nourrissent et me rend bien compte que parfois vous êtes obligé mais nourrir pour élever n'est pas la même chose que pour sauver les colonies....!! Je passerai sur l'origine du sucre ce que ça implique en amont.....

En principe on ne prend pas aux colonies ce dont elle ont besoin pour vivre non ???

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
10 Jun 2014 12:07 #76935 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?

happy culteur escribió: Flexo tu exagères :

En principe on ne prend pas aux colonies ce dont elle ont besoin pour vivre non ???


Je suis bien d'accord avec toi Happy, je prends pour exemple le Sénégal, on leur a piqué leur arachide pour faire notre bonne huile Lesi..r, on leur a remplacé leur alimentation par du riz qui venait de l'Indochine Française, aujourd’hui, ils en sont à vouloir faire des rizières au Sénégal, Mais avec quelle eau?

Ça prouve bien qu'il ne faut pas prendre aux colonies, sinon après c'est le BAZAR! :( :) :woohoo:
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
10 Jun 2014 13:46 #76939 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?
c'est bien vrai ! du coup maintenant ils mangent du riz à la sauce arachide ! (à ne pas confondre avec la sauce à Rachid qui elle vient du moyen-orient :P )

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • th1164@gmx.com
  • Invitado
  • Invitado
11 Jun 2014 06:05 #76952 por th1164@gmx.com
Respuesta de th1164@gmx.com sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?

happy culteur escribió: Flexo tu exagères :

Quand tu dis que ce n'est pas une question de rentabilité que tu dois étendre ton cheptel ; pourquoi : pour rentrer plus de miel non ?? Donc être rentable ? Tu peux aussi laisser faire la nature et l'estive et arrêter les élevages au moment ou ceux ci s'arrêtent de fait. Non ?

Tu sais chez moi je pense que maintenant c'est aussi sec ( largement ) que chez toi, mais j'ai arrêté l'élevage donc et je te promet que les ruches qui sont la ne sont pas à la fête la balagne mi juin c'est déjà le sahel. Donc je transhume c'est largement aussi bien que le sucre.
Les autres celles qui restent ne recevront pas une goutte de sirop .....démerdez vous !!! Et moi aussi je monte le cheptel après il y a des impératif beaucoup plus important pour moi qui sont une certaine " éthique " et un certain art de vivre qu'on appel nonchalance, pourquoi forcer la nature si il me faut un an de plus et bien je le prendrai.....

Je ne crache pas sur ceux qui nourrissent et me rend bien compte que parfois vous êtes obligé mais nourrir pour élever n'est pas la même chose que pour sauver les colonies....!! Je passerai sur l'origine du sucre ce que ça implique en amont.....

En principe on ne prend pas aux colonies ce dont elle ont besoin pour vivre non ???


A mon avis , il peut continuer l’élevage jusqu’à' a la fin de la floraison du châtaignier. le nourrissement pour l'élevage de reine est quand même important.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Philippe_30
  • Invitado
  • Invitado
11 Jun 2014 23:42 #76974 por Philippe_30
Respuesta de Philippe_30 sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?

jsgros escribió: Je dois passer une commande chez le fabricant
dit moi si tu veux tester
A+


Quel type de matériel utilise tu pour procéder à l'invertion et de quelle contenance ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Damien83
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2017 17:18 #118005 por Damien83
Respuesta de Damien83 sobre el tema Sucre non raffiné, qui a un plan ?
Je me lance dans linvertase pour le sirop de stimulation cette année, certains ici ont un protocole fiable?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.230 segundos
Gracias a Foro Kunena