ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Insectes "tueurs", humain débile...

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 08:04 #76883 por happy culteur
Insectes "tueurs", humain débile... Publicado por happy culteur
Il y a quelques jours je suis appelé par la femme de mon toubib qui me dit texto il y a des insectes tueurs chez nous on ne peut pas sortir dans le jardin, mon mari s'est fait piquer 10 fois moi aussi, et là au téléphone j'entend crier ....Visiblement une fois de plus :)
Elle est incapable de me dire de quel insecte il s'agit....Abeilles guêpes ??
Etant en transhumance et en galère ( celle la aussi il faudra que je la raconte ) j'envoie ma chère et tendre qui me rappel après et me confirme qu'il s'agit bien d'abeilles mais qu'elle n'a pas vu l'essaim chez le toubib.
On prévoit d'y repasser quand je rentre si j'y arrive lol. Le lendemain ( si si ) retour dans la quartier qui vit terré depuis quelques jours. Et là surprise on trouve dans la fenêtre du voisin un paquet d'abeilles ( costaud ).
Un nouvel apiculteur a voulu récupérer la colonie : Il est venu à gratter tous les rayons, les as embarqué ( ??? :huh: ), à balancé les zazas dans une ruchettes posée à 5 mètres de la fenêtre vide de tout cadres et de toutes ses batisses donc.
L'ambiance du quartier était à la mesure de la désolation de cette colonie ayant perdue sa reine dans le massacre et n'ayant aucune chance d'en élever une autre.....
Heureusement j'ai encore des nucs qui tournent et elle a pu récupérer une reine et le quartier sa tranquillité.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 12:50 #76892 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Insectes "tueurs", humain débile...
dépôt de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.... tu devrais leurs conseiller de faire ça contre ce con d'api....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 13:43 #76893 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Insectes "tueurs", humain débile...
bonjour
voila encore un api qui a du apprendre l apiculture en lisant toutes les conneries qui se recontent sur les autres forums que le notre !!!!!!!! :woohoo: :P
je déconnnneeeeee!!!. :)
eh api ?? tu dois etre aussi célebre que zorro dans le quartier maintenant.!!!! ;)
tu verras quand tu aura fait des centaines d interventions comme j ai fait seul et avec les pompiers y en a dans le lot qui sortent de l ordinaire !! certaines comiques et d autres moins comme la fois ou ca ete moins 2 qu on se retrouve en garde a vue !!!
fallait etre con aussi a minuit et demi de virer les tuiles sur la toiture d une banque pour voir si c etait des abeilles ou des guepes!!!! :(

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 13:59 #76895 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Insectes "tueurs", humain débile...
bee83, un dépôt de plainte, c'est peut-être un peu fort, non?
On se plaint d'avoir de moins en moins d'abeilles, il est dommage de plomber un collègue, même si celui-ci a fait n'importe quoi :silly:

Moi, je préfère une bonne engueulade et une explication sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Je suis moi aussi apiculteur amateur en train de me faire mon expérience, moi aussi je fais des conneries et j'en tire certains enseignements et cela me désolerait de me prendre une plainte au cul et me ferait surement raccrocher :(
Par contre, une bonne engueulade justifiée suivi de conseils et pourquoi pas d'un apéro, cela crée des liens ^^

On peut aussi lui donner le lien de ce forum ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 14:27 #76897 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Insectes "tueurs", humain débile...
oui bien-sur et si un voisin est parti a l’hôpital a cause d'une piqure ou est devenu allergique aussi, voir pire.
quand on fait se genre d'intervention faut être au point la dessus ou ne pas faire, aux yeux de la loi tu est autant responsable que le propriétaire de l'essaim même si ce dernier a fait appel a toi.

j'ai ma façon de faire et je n'est jamais eu de problème depuis que je respecte un certain protocole, les gens peuvent passer au dessous de la colonie sans aucun risque et le voisin est rester dans la pièce quand je me suis occupé de la dernière colonie.
ça fait 12ans que je ramasse des colonies.
moi ça me fait halluciner les api qui se barrent en journée sans récupérer les butineuses.

bye

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 14:41 #76898 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Insectes "tueurs", humain débile...
Je suis d'accord avec toi, on ne dois pas faire n'importe quoi mais avant de pousser les gens à porter plainte, on peut essayer de voir l'api qui a merdé.
Celui-ci peut d'ailleurs aller s'excuser pour son incompétence, cela ne mange pas de pain...

Moi, perso, je suis novice, on m'a demandé d'aller récupérer un essaim dans un lieu public, je ne le sentais pas car j'ai trop peu d'expérience et qui dit lieu public, dit foule, du coup, j'ai conseillé un autre api.
Bien sur, je me suis expliqué au téléphone et j'avais aussi mes 3 enfants à garder car ma femme bossait (cela m'a d'ailleurs arranger pour ne pas y aller ;))
Par contre, je débuter vraiment et j'avais besoin d'essaims mais je ne suis pas capable de faire n'importe quoi pour un essaim quand même ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 14:44 #76899 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Insectes "tueurs", humain débile...

bee83 escribió: moi ça me fait halluciner les api qui se barrent en journée sans récupérer les butineuses.

bye


D'ailleurs, moi, j'ai souvent récupéré mes essaims le soir car je bosse, du coup, je laisse la ruchette jusqu'à la tombée de la nuit avant de l'emporter.
Si on intervient en milieu de journée, pour récupérer toute les butineuses, on doit aussi attendre la nuit ou il y a un autre moyen?

Là, c'est le débutant qui demande :whistle:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 17:23 #76902 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Insectes "tueurs", humain débile...
oui venir le chercher tot le matin :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2014 21:54 #76914 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Insectes "tueurs", humain débile...
en ce moment c'est plutot 5 heures du mat grand max et au 21 ca sera plutot 4h30

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.212 segundos
Gracias a Foro Kunena