ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Anecdotes sur le mode de construction des abeilles

  • Nicolasgrdchamp
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Jun 2014 07:53 #77149 por Nicolasgrdchamp
Suite au sujet relatif à la création de trous par les abeilles ouvrières au niveau du corps de ruche ? Je lance un sujet sur les anecdotes sur le mode de construction des abeilles... :
Un apiculteur avait remarqué que lors de travaux de revêtements en asphalte d'une route, ses abeilles allaient pendant plusieurs jours se pourvoir copieusement en bitume fraîchement coulé. Il attribuait ce prélèvement pour la création de la propolis !!!
Opportunistes les abeilles, "le Groupe Colas" a intérêt de faire gaffes à la concurrence des ZAZAs !
:)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
16 Jun 2014 08:16 #77151 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Anecdotes sur le mode de construction des abeilles
j ai vu la même chose avec du bitume sur un toit en tôle qui était fraîchement réparé. elles en mettaient partout ...

les constructions qui m'agacent.. dans le nourrisseur ou en bas des cadres sur les cotes des cadres pour des cellules de mâles...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicolasgrdchamp
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Jun 2014 08:54 - 16 Jun 2014 09:00 #77157 por Nicolasgrdchamp
Respuesta de Nicolasgrdchamp sobre el tema Anecdotes sur le mode de construction des abeilles
Pour les mâles, je croyais qu'elles leur mettaient peu avant l'hiver du "goudron" et des "plumes"... ;)

Au demeurant, un de mes voisins, lors d'un travail de greffes sur cerisiers que l'on faisait, mettait un peu de terre sur le mastic à greffer "PELTON" pour éloigner les abeilles... Mes zazas ont d'autres travers... mais pas celui-là !!
:)
Última Edición: 16 Jun 2014 09:00 por Nicolasgrdchamp.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.164 segundos
Gracias a Foro Kunena