ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Installer un rucher dans un lieu avec du public.

  • pushan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Jun 2014 17:03 #77184 por pushan
Bonjour, je voudrais avoir un retour sur experiences, sur l'installation de ruches dans un lieu qui acceuil du public.
Avez vous des conseils, des recommandations...
Faut-il faire une demande spéciale en plus de la déclaration ruchers, y a til une assurance spécifique en plus de celle contractée ordinairement?
Merci pour vos réponses.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
16 Jun 2014 22:14 #77203 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Installer un rucher dans un lieu avec du public.
Plutot vague: un lieu qui accueille du public: la salle d'attente d'un médecin par exemple?

Mon retour d'expérience c'est que plus on est loin, mieux çà vaut pour tout le monde.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pushan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2014 00:03 #77213 por pushan
Respuesta de pushan sobre el tema Installer un rucher dans un lieu avec du public.
Ce serai un lieu public genre parc, jardin public.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2014 06:58 #77222 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Installer un rucher dans un lieu avec du public.
Un conseil : ben le fais pas...si c'est un rucher pour faire du miel.
Si c'est " pédagogique " c'est autre chose.

Un truc sur attend toi à des emmerdes....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2014 08:12 #77229 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Installer un rucher dans un lieu avec du public.
fais signer une décharge à tous ceux qui rentrent dans le parc !
empèche les de s'approcher trop près et évite de récolter devant tout le monde :lol:
sans blague t'auras toujours un ou deux excités qui se mettront à paniquer et gesticuler à la 1ère abeille et là
c'est les piqûres assurées !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pushan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2014 08:46 - 17 Jun 2014 08:50 #77230 por pushan
Respuesta de pushan sobre el tema Installer un rucher dans un lieu avec du public.
Les ruches ne seraient pas ouvertes en presence du public, une presentation pédagogique avec matériels et ruches pédago sans abeilles pour expliquer et plus loin les ruches avec abeilles.
Que pensez vous des ruches vitrées?
Ca m'a l'air bien compliqué...je m'en doutais, je prefer m'assurer que c'est réalisable.
merci
Última Edición: 17 Jun 2014 08:50 por pushan.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2014 11:33 #77235 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Installer un rucher dans un lieu avec du public.
En gros faut s'assurer que le rucher n'est pas accessible...

T'auras toujours un mec pour aller se faire allumer au pied des ruches...

Un bon conseil, pense au pire avant d'installer quoi que ce soit.

Aujourd'hui tout le monde veut mettre des ruches partout mais quand ça pique t'as plus le soutient de personne.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jeanpaul31
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2014 17:28 #77244 por jeanpaul31
Respuesta de jeanpaul31 sobre el tema Installer un rucher dans un lieu avec du public.
A ta place, je ferai rien. Tu as tous les ingrédients pour être embété. Effectivement, tout le monde est pour les abeilles, mais dès qu ' il y en a à proximité, les mêmes rouspètent et menacent. De plus, pour peu qu ' un enfant se fasse piquer, tu as pas fini, surtout s'il est allergique. Je vois comment ça se passe chez moi..
Quand à la ruche vitrée, il faut qu 'elle ait un seul cadre et que la sortie soit extérieure afin qu ' il n'y ait aucun risque. Même ça j'ai arrété car les enfants se sont bousculé pour regarder et ont manqué la renverser.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lebruant
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2014 20:36 - 17 Jun 2014 20:38 #77255 por lebruant
Respuesta de lebruant sobre el tema Installer un rucher dans un lieu avec du public.
Bonsoir

je ne voudrais pas te décourager , certains le font par exemple Le Jardin du Luxembourg ,connu de tous et d'autres etc etc ...
Mais c'est vrai qu'on compte plus les emm...à venir qu'autre chose .
Sur Lille un rucher dans un parc de mairie ....vandalisme par 3 fois , abandon de l'apiculteur , écœuré. Dans la banlieue de Lille encore dans des jardins ouvriers , accord de tous les voisins mais après un certain temps une plainte d'un de ces voisins qui se découvre (!) " allergique" , on ferme ...
Et puis cela ressemble plus à l'émission seul contre tous même si au départ tout le monde applaudit MAIS aucun ne te soutiendra , tu assumeras SEUL en cas de pépin .
Mon humble avis.... ,confronté à cette possibilité j'ai donc tranché en définitive , vivons heureux , vivons cachés
Última Edición: 17 Jun 2014 20:38 por lebruant.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.234 segundos
Gracias a Foro Kunena