ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Cire qui remonte dans le générateur de vapeur

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Jun 2014 21:56 #77198 por thierry aube
Bonjour,

Tout est dans le titre. Pour récolter ma cire issue des vieux cadres, je me suis acheté un générateur de vapeur électrique. Je mets mes cadres dans une ruche, et j’envoie la vapeur par le bas. Mon générateur est assez haut placé (pas en dessous de la ruche dans laquelle sont les cadres), mais de la cire à réussi à remonter dans le générateur, et maintenant, il ne fonctionne plus.
En fait, il commence à chauffer, puis il s’arrête, avant que l’eau ne boue.

Est-ce que cela vous est arrivé, et savez-vous comment la cire à réussie à remonter dans le générateur.

Cordialement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
16 Jun 2014 22:07 #77200 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
Bonsoir,
Si tu connais un peu le principe des bocaux ménagère, ceux avec le caoutchouc orange et la fixation mécanique, bin c'est pareil. Les phénomènes physique utilisés sont la vaporisation puis la condensation de la vapeur. Au final, la condensation de la vapeur par refroidissement créé du vide dans le générateur, et en ayant la prise en point bas, la cire a été aspiré dans le générateur, phénomène de siphon.
J'avais mis les photos de mon système sur le forum, l'arrivée de vapeur est a environ 200 mm du point bas.
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Jun 2014 22:13 #77202 por thierry aube
Respuesta de thierry aube sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
Ben, je ne connaissais pas.

Donc en gros, il faudrait que la vapeur arrive par le haut? ou alors que je fasse remonter le tuyau plus haut....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
16 Jun 2014 22:20 #77204 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
Bin, c'est un des intérêts du forum, la mise en commun des expériences......... :)
Pas forcément tout en haut, le tuyau, mais dans tous les cas au-dessus du niveau du liquide, eau ou cire.

Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Jun 2014 23:21 #77208 por thierry aube
Respuesta de thierry aube sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
ok,

je voie. c'est une décoleuse à papier peint?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2014 06:50 #77220 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
Si on veut être précis, le réservoir jaune est un générateur de vapeur, c'est la plaque à appliquer au mur au bout du tuyau qui permet de décoller les papiers. Mais effectivement l'ensemble est vendu comme une décolleuse à papier peints.
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api2d
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2014 08:11 #77227 por api2d
Respuesta de api2d sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
dès fois on casse la tête.... et il y a plus simple!!!!! beaucoup plus simple!!!!
a voir : un vidéo de WayOutWest Blowinblog. pas besoin de parler l'américain pour comprendre :



et pas cher en plus!
bon bricolage!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 Jun 2014 22:43 #77316 por thierry aube
Respuesta de thierry aube sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
je crois bien que je vais essayer :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
19 Jun 2014 00:20 #77322 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
moins cher que mon système électrique mais le principe est le même, sauf que dans le var ont a plus le droit de faire du feu...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
19 Jun 2014 09:23 #77327 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
bonjour
j aime bien ces vidéos des pays de l est , ils font tout avec rien et nous on fait rien avec tout !!!!!
nous on a des ingenieurs et eux des ingénieux.
le premier vas te sortir un truc balèse tout inox machin avec régulation électronique, ecran de controle de gestion des critères, securité en tout genre, etc...
t en a pour 5000 euro
la bas!!!! un truc a 2 balles et tu fait aussi bien.
en plus avec une bouteille de gaz ????( ils ont peur de rien)
si vous vous amusez avec ca, si vous voulez pas finir au paradis des zaza il faut toujours la remplir d eau pour travailler dessus meme pour faire un simple trou comme les reservoirs de carburant.
le mieux vous faites avec autre chose.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api18
  • Invitado
  • Invitado
19 Jun 2014 20:20 #77340 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
Oui gaffe a la bouteille de gaz, on ne fais pas n'importe comment sinon ...
Perso je vais tester comme générateur de vapeur efficace cela me semble le top, sinon chez les ferrailleurs il y a des ballons d'eau chaude qui doivent faire comme les bouteilles de gaz mais sans le risque de faire boum ....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
19 Jun 2014 21:48 #77352 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
Bonsoir,
La réglementation des appareils à pression en France remonte à 1926! Il y avait tellement de mecs qui se sont fait "pété", qu'il a été nécessaire de mettre en place une réglementation. De nos jours les codes de construction sont européen, américain, chinois, russe, australien, c'est juste pour vous faire comprendre la dangerosité de ce type de matos.
Maintenant chacun fait comme il veut, c'est comme pour le couteau à désoperculer, hein Pierrot?
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
20 Jun 2014 15:25 - 20 Jun 2014 15:26 #77391 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur

ZAYA_26740 escribió: Bonsoir,
La réglementation des appareils à pression en France remonte à 1926! Il y avait tellement de mecs qui se sont fait "pété", qu'il a été nécessaire de mettre en place une réglementation. De nos jours les codes de construction sont européen, américain, chinois, russe, australien, c'est juste pour vous faire comprendre la dangerosité de ce type de matos.
Maintenant chacun fait comme il veut, c'est comme pour le couteau à désoperculer, hein Pierrot?
@+


salut zaya
tu as vu sur la bouteille le mec a mis une sécurité anti explosion, un trou a la perceuse et une cheville en bois dedans !!!!
tres efficace , juste surveiller l orientation de la cheville en bois pour pas se la prendre dans le Q si surpression!! :woohoo:
Última Edición: 20 Jun 2014 15:26 por Pierrolefou.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Jun 2014 23:06 #77504 por thierry aube
Respuesta de thierry aube sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
Ben, je me suis acheté une décoleuse à papier peint, j'ai rajouté de la hauteur entre le fond et le trou d'arrivé de la vapeur, et maintenant ça va. Merci à tous.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
26 Jun 2014 06:54 - 26 Jun 2014 06:55 #77509 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Cire qui remonte dans le générateur de vapeur
Je crois que c'est le bon choix, avec un peu de "métier", tu devrais arriver à doser la quantité d'eau en fonction de la quantité de cire à fondre, en toute sécurité, puisque le système s'arrête par manque d'eau. Egalement un point intéressant, le débit de vapeur étant connu, tu peux programmer la fin de la "fonte", et revenir vider la chaudière au moment précis de la fin du chauffage.
On laissera le développement des idées farfelues aux ...........................farfelus!
:)
@+
Última Edición: 26 Jun 2014 06:55 por ZAYA_26740.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.372 segundos
Gracias a Foro Kunena