Essaims partis ?
- Patmag26
- Autor del tema
- Invitado
un pote récupère deux essaims sous une toiture installer depuis quelques mois
il découpe les galettes les mets dans les cadres tout se passe bien il chope même les deux reines qui prend soin de bien mettre sur les cadres
il laisse les deux ruches sur le toit le soir tout le monde au plumard dans les ruches. il les emmène chez lui a plusieurs kilomètre le soir meme , le lendemain soir plus personnes dans les deux ruches juste le couvain abandonnes
qui peux m expliquer ?
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- jovaucluse
- Invitado
Une partie Ne se seraient t' elles pas replacée sous la toiture avec les reines ?
- Patmag26
- Autor del tema
- Invitado
- ZAYA_26740
- Invitado
Patmag26, jovaucluse, vous vous connaissez?
Sinon vous avez un point commun!
Vous avez trouvé?
@+
- TOM
- Invitado
- jovaucluse
- Invitado
Elles ont fugué alors ?!?
- richard86
- Invitado
Les colonies ont été mises dans leur ruchette et ont passé une nuit et une journée sur le toit avant le déplacement.
Il est vraisemblable qu'un certain nombre d'abeilles ont fait du rappel sur l'emplacement initial, qui dégage l'odeur de la colonie, et est très attractif par les traces de miel.
Ce groupe a été le plus fort et a réussi à faire venir à lui une bonne partie des abeilles, puis la reine. (en absence de connaissance de la configuration des lieux, est ce possible ???)
Le meilleur moyen de lever l'ambiguité serait de vérifier les emplacements initiaux.
- ZAYA_26740
- Invitado
Vous avez la même attitude lorsque vous entendez crier "AU FEU!".
C'est bon? Vous m'avez compris?
Vous aurez surement à échanger en MP!
Vous me direz........
@+
- Patmag26
- Autor del tema
- Invitado
zaya quand j entend crier au feu moi je me dis "et merde va falloir bosser " lol
- jovaucluse
- Invitado
Un deuxième indice ?
- ZAYA_26740
- Invitado
C'est bon vous avez trouvé votre point commun?
Vous pourrez parler tuyaux! :woohoo:
@+
- richard86
- Invitado
- Patmag26
- Autor del tema
- Invitado
- ZAYA_26740
- Invitado
- jovaucluse
- Invitado
J'aurai cherché un moment.... j' était pas du tout sur le coup ... lol
- Patmag26
- Autor del tema
- Invitado
- ZAYA_26740
- Invitado
Et celle-là?
A deux mains!
Ça te dit qlq chose?
Bonne nuit, je décroche, demain j'ai école!
@lu à toi et aux autres
- ZAYA_26740
- Invitado
Patmag26 escribió: perso je préfère parler gonzesses que tuyaux
Ah! Mais si c'est comme pour la pub Mc Cain, c'est ceux qui en parle le moins qui en mange le plus!
- richard86
- Invitado
- Patmag26
- Autor del tema
- Invitado
- flexogreen
- Invitado
il a ouvert aussitôt arrivé au nouvel emplacement.
dans ce genre de configuration il aurai fallut les laisser fermées 48 heures, à l ombre pour elles se calment.
Elles sont sorties comme des bombes et n'ont pas repéré les lieux. elles ne savaient pas d ou elles venaient...et se sont fait adopter par des ruches aux alentours.
J'ai eu le cas avec des EA plusieurs fois l an dernier :sick: et cette année :whistle: je fais gaffe...
- kristoff11
- Invitado
cette année j'ai appliqué un truc à pierrot ======> grille a reine pour coincer la reine (je l'avais mis dans une pince pendant la capture et je l'ai laché arrivé au rucher) j'ai laissé 1 semaine et entre temps la reine a pondu , les ouvrières ont bossé bref c'est une nouvelle ruche pour moi enfin 2 car trop de couvain mis dans des cadres ficellés j'en ai profité pour faire un EA avec deux cadres de mes ruches et un paquet d'abeilles prélevé a l'aspirateur a cendres (celles qui ne sont pas restées sur le couvain quand je l'ai mis dans la ruche .Bon c'etait une colonie forte 3 ans dans la fentre !!
Il va sans dire que dans les deux cas ruches fermées 48 au frais sous une haie , et pour une grille a reine a la sortie et l'autre juste un réducteur pour éviter le pillage car j'ai mis du 50/50 avec tisane de thym et romarin pour bosster un peu . c'est pas une methode sure mais c'est la mienne je teste je debute, l'erreur de l'an passé j'ai juste essayé de pas la faire.
c'est en essayant que l'on apprends.
- Pierrolefou
- Invitado
kristoff11 escribió: l'an passé j'ai eu ce pb et j'avais laissé fermé 48 h et le rucher est à 15 borne du lieu de "capture" de colonie.
cette année j'ai appliqué un truc à pierrot ======> grille a reine pour coincer la reine (je l'avais mis dans une pince pendant la capture et je l'ai laché arrivé au rucher) j'ai laissé 1 semaine et entre temps la reine a pondu , les ouvrières ont bossé bref c'est une nouvelle ruche pour moi enfin 2 car trop de couvain mis dans des cadres ficellés j'en ai profité pour faire un EA avec deux cadres de mes ruches et un paquet d'abeilles prélevé a l'aspirateur a cendres (celles qui ne sont pas restées sur le couvain quand je l'ai mis dans la ruche .Bon c'etait une colonie forte 3 ans dans la fentre !!
Il va sans dire que dans les deux cas ruches fermées 48 au frais sous une haie , et pour une grille a reine a la sortie et l'autre juste un réducteur pour éviter le pillage car j'ai mis du 50/50 avec tisane de thym et romarin pour bosster un peu . c'est pas une methode sure mais c'est la mienne je teste je debute, l'erreur de l'an passé j'ai juste essayé de pas la faire.
c'est en essayant que l'on apprends.
bonjour
quand j écrirais mon bouquin faudra que je fasse un chapitre de plus:
..............les trucs a pierrot............
- ZAYA_26740
- Invitado
Patmag26 escribió: exact mauvaises explication au depart j ai rectifie
Effectivement, au début, j'avais compris que vous étiez partis avec le toit! :woohoo: mdr!
@+