Intoxication, une ruche sur 40 ?
- Abeille4321
- Autor del tema
- Invitado
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- samdu47
- Invitado
- Abeille4321
- Autor del tema
- Invitado
- lisandru
- Invitado
bonjour moi j'en ai une qui ne donne rien de rien, même pas montée dans la hausse et j'ai remarqué une abeille sur un cadre de hausse qui avait une tremblotte pas possible. elle avait même du mal à se tenir accrochée aux alvéoles. de quel trouble est-ce le symptôme ?samdu47 escribió: elles ont pas un peu la tremblotte?
- th1164@gmx.com
- Invitado
as tu des photos ?le rucher du pays dauge escribió: Bonjour j'ai remarqué ce matin une ruche de touche 600 grame abeilles mortes que ce passe il .alors que les autres on rien ?
- samdu47
- Invitado
lisandru escribió:
bonjour moi j'en ai une qui ne donne rien de rien, même pas montée dans la hausse et j'ai remarqué une abeille sur un cadre de hausse qui avait une tremblotte pas possible. elle avait même du mal à se tenir accrochée aux alvéoles. de quel trouble est-ce le symptôme ?samdu47 escribió: elles ont pas un peu la tremblotte?
ca pourrait etre la maladie noire, c'est bien la saison, mais une seule dans toutes la ruches c'est pas significatif.
en général c'est au moins les 3 quarts des abeiles de la ruches qui tremblent.
- th1164@gmx.com
- Invitado
le rucher du pays dauge escribió: Bonjour elle ne trenble pas ces bizarre et c'est la celles de poser aux sol je les mis sur des agglo car plateau aere .et pourtant elle ont de hausse de miel.mes j'ai remarqué aussi quelques que mal une vingtaine.
Des foyers de nosema ceranae apparaissent un peu partout en france, seule une analyse en laboratoire peut le déterminer, voir avec la ddpp de ton département qui peut prendre en charge les analyses
a+
- Grochoux
- Invitado
Dans le doute isolé peut-être la ruche en attendant un agent sanitaire.
Sinon essayer de les Changer de ruche ( neuve ou désinfecté), changer la reine (ça fait beaucoup) si vous en avez la possibilité, dans le doute ne garder que le couvain. Nourrir
Si ça persiste ça vient du couvain.