Influence de la lune ?
- david.26
- Autor del tema
- Invitado
j'aimerai savoir si la lune a une influence sur notre passion?pour l'extraction?la transhumance?la mis en pot?les visite?.....???
un ouvrage existe sur se sujet?
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- tchitchou
- Invitado
Sinon...
- jsgros
- Invitado
- ZAYA_26740
- Invitado
Je suis insomniaque! :woohoo:
@+
- guittatus
- Invitado
Tu n'obtiendra de réponse publique que des détracteurs
- david.26
- Autor del tema
- Invitado
- Gwendal
- Invitado
Dans les différents calendriers lunaires, vendus en jardinerie, tu trouveras les conseils concernant les différentes manips sur les ruches en rapport avec les phases ascendante et croissante et suivant les passages devant les constellations eau, air,terre ou feu!!
Je pense qu'en cherchant bien dans la littérature, il doit être possible de trouver un traité d'apiculture en biodynamie!!
Il suffit de lire Rudolf Steiner pour comprendre l'influence de l'astrologie, des forces de la nature ect...concernant tout organisme vivant dans un environnement!!
Mais il est vrai que de croiser J.S Gros (même si je ne le connais pas, j'ai lu sa description physique dans un post concernant les vêtements de travail...) un soir de pleine lune, ou pire de nouvelle lune, défaillant en mode animal, me ferai penser à 2 fois avant de prendre le risque de sortir!! :ohmy:
Bien que chez moi en Bretagne, c'est tout les vendredi et samedi soirs que nous sommes tous des animaux hors-contrôle!! :silly:
Gwendal.
- mathieua
- Invitado
Mais bon je suis septique, on me la fait pas à moi.
:silly:
- ZAYA_26740
- Invitado
C'est pour toi, si ça peut t'aider dans ta démarche.
www.calendrier-lunaire.fr/dossiers/apiculture/
@+
- lebruant
- Invitado
- happy culteur
- Invitado
mathieua escribió: paraîtrait même que la lune a une influence sur les marées...
Mais bon je suis septique, on me la fait pas à moi.
:silly:
LOL sur les femmes aussi ; la j'en suis sur...
- babyloon00
- Invitado
Maria Thun était la rédactrice du calendrier des semis (toutes les phases lunaires pour les jardiniers), c'est un livret qui est réedité chaque année. Une référence en biodynamie.
Mathias Thun était son époux, et c'est lui qui a écrit le livre mentionné ci dessus
- Mielpimpin
- Invitado
babyloon00 escribió: Ce livre peut t'intéresser : www.docverte.be/livres/biodynamie/abeilleslconduiteetsoins.php
Maria Thun était la rédactrice du calendrier des semis (toutes les phases lunaires pour les jardiniers), c'est un livret qui est réedité chaque année. Une référence en biodynamie.
Mathias Thun était son époux, et c'est lui qui a écrit le livre mentionné ci dessus
Bonjour,
Comme quoi on peut se faire de la "Thun["ou tune avec la lune !
Et les gogos crédules adhèrent à ces inepties !
Bien enveloppée ,on peut vous en faire bouffer , de la ...../color]
- stf
- Invitado
ca me rappel un peu l'histoire des ces conjureurs qui sont appeles par les CHU pour les grands brulés ou les clinque pour les maladie de peaux ...
tu te dis dans des lieu comme ca ce genre d "archaisme " n'a pas leu de cité et pourtant si
www.franceinter.fr/player/reecouter?play=905418
- mathieua
- Invitado
Cette prétention occidentale qui ne repose sur rien de sérieux ne dérange personne...
...et pire, nous fait abandonner la recherche fondamentale pour lui préférer les conneries du genre OGM et cie...
Si on ne sait pas, alors ça n'existe pas?...
La terre serait encore plate de nos jours avec des réflexions du genre....
Je dis ça je dis rien.
Bref, pour ceux que ça intéresse :
Soins | Essaims | Nourrissage | Récolte | |
avril | Jours fleurs | |||
mai | jours fleurs | Jours fruits | ||
Juin | pas de miellée : jours fleurs / Miellée : jours fruits | jours fleurs | pas de miellée : jours fleurs / Miellée : jours fruits | jours fruits |
juillet | pas de miellée : jours fleurs / Miellée : jours fruits | jours fleurs | jours fruits | |
aout | jours fruits | |||
septembre | jours fleurs |
Source : rustica