ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nucléis

  • thom49
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Ago 2014 14:21 #79250 por thom49
Nucléis Publicado por thom49
Bonjour à tous, étant api amateur, je vois souvent sur le forum parler de nucleïs, quel en est l'usage, l'avantage et ou trouve t'on des nucleïs.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Grochoux
  • Invitado
  • Invitado
06 Ago 2014 14:42 #79253 por Grochoux
Respuesta de Grochoux sobre el tema Nucléis
Bonjour,
Vous avez sans doute du en faire sans le savoir.
C'est un petit essaim voir mini essaim avec reine ou en attente de reine qui n'est pas une ruche en production. Ruchettes, boite de fécondation et autres matériel du même type aidant le développement d'un nuclei car volume en fonction de l'essaim.
Limite l'essaimage EA
Faire fécondé des reines avec peu d'abeilles et faciliter la dispersion des ses boites (facilitent le retour de la reine) car beaucoup plus petit qu'une ruche
Peut servir de banque à reine en cas de perte de reine dans les ruches en production
Futur ruche de production (transférer au bon moment dans une ruche)
Magasin apicole, apiculteur ... mais principalement ce sont les EA que vous faite pendant la période d'essaimage.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thom49
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Ago 2014 16:21 #79255 por thom49
Respuesta de thom49 sobre el tema Nucléis
Grochoux, merci pour tes explications, je comprend mieux maintenant et donc oui j'en ais déjà fait. Il s'agit d'une division EA
merci beaucoup

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.213 segundos
Gracias a Foro Kunena