ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Explication sur supersédure

  • lenazu
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
19 Ago 2014 14:54 #79911 por lenazu
Explication sur supersédure Publicado por lenazu
Bonjour, j'ai un essaim d'origine inconnue que j'ai récupéré il y a 3/4 semaines et là, je suis en train de changer la reine.

Il est sur 4 cadres et j'ai 2 cadres et demi d'un beau couvain mais j'ai aussi eu la surprise de voir 2 cellules royale en plein milieu.
Il n'y avait pas de marquage sur la reine et l'essaim était moyen à petit...

Mon explication est que soit:
- C'est un essaim primaire d'une petite colonie avec une vieille reine et là, les ouvrières ont lancé un remérage.
- Soit il y a eu une mauvaise fécondation d'une reine vierge et malgrè une belle ponte, il y a remérage.
- Soit la reine a une anomalie même si je n'ai rien vu.

Au final, j'ai écrasé la reine sur la cage de la reine que je vais introduire car je me dis que cela ne sert à rien de garder celle là en reine de secours.

Y-a-t-il une autre explication a ce remérage?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Ago 2014 18:44 #80019 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Explication sur supersédure
Bon, apparemment, je dois être dans le vrai vu que je n'ai pas eu de réponses :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
21 Ago 2014 19:19 #80023 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Explication sur supersédure
as tu encore des males?....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Ago 2014 19:45 #80026 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Explication sur supersédure
J'en ai encore (Nord de la France) mais de toutes façons, je remplaçais les reines, j'ai juste été étonné de voir ces 2 cellules royale alors que j'avais une belle ponte.

Demain, je vais vérifier si mes reines ont été acceptées, j'en ai gardé 3 au cas où....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
21 Ago 2014 20:34 #80029 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Explication sur supersédure
bonsoir
ben oui c est un remerage, pour une raison que tu a cité mais y a que les zaza qui le savent !!!!! au juste.
si ta reine introduite n est pas fecondé , ca depend d ou tu est mais ya encore pas mal de males.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Ago 2014 20:47 #80031 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Explication sur supersédure
J'ai acheté des reines fécondées.
Après avoir un peu agrandi mon cheptel, maintenant, je vais essayer de l'améliorer en luttant déjà contre certaines agressives puis j'essaierai de l’améliorer moi même en démarrant la grande aventure de l'élevage de reine l'année prochaine :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cevenne
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2014 20:38 #80098 por cevenne
Respuesta de cevenne sobre el tema Explication sur supersédure
Bonsoir ,il fallait laisser les c.r de supersédure, dans ce cas il faut pas intervenir, les abeilles on voulue la remplacer,
(certainement pour cause d' une mauvaise sécrétion hormonal, reine vieille)mais il arrive des moments que sait des reines jeune sans comprendre vraiment, mais peu importe il faut laisser faire la nature surtout en présence de mâle en plus ou moins grande quantité,
la future reine peu être de grande qualité, surtout une reine de supersédure qui est nourrie abondamment à la gelée royal des le début
du stade larvaire, comme pour les c.r d'essaimage!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2014 23:17 #80103 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Explication sur supersédure

cevenne escribió: Bonsoir ,il fallait laisser les c.r de supersédure, dans ce cas il faut pas intervenir, les abeilles on voulue la remplacer,
(certainement pour cause d' une mauvaise sécrétion hormonal, reine vieille)mais il arrive des moments que sait des reines jeune sans comprendre vraiment, mais peu importe il faut laisser faire la nature surtout en présence de mâle en plus ou moins grande quantité,
la future reine peu être de grande qualité, surtout une reine de supersédure qui est nourrie abondamment à la gelée royal des le début
du stade larvaire, comme pour les c.r d'essaimage!


Je voulais introduire des reines sélectionnées pour améliorer mon cheptel et tenter quelques frère Adam, cette ruche en faisait parti et je n'avais pas d'autres colonies en réserves, tant pis pour elle.
D'ailleurs, la reine a été acceptée sans soucis

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.225 segundos
Gracias a Foro Kunena