Trous dans cadres de hausse
- thom49
- Autor del tema
- Invitado
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- jsgros
- Invitado
a+
- pppswing
- Invitado
J'ai le même résultat sur des cadres avec du nectar frais.
- thom49
- Autor del tema
- Invitado
- thom49
- Autor del tema
- Invitado
ok sur le pillage mais comment faire pour empêcher cela quand tu fait lécher tes hausses sur un rucher même si il n'y as que 6 ruches dessus tu peut pas interdire l'entrée aux autres abeillespppswing escribió: Typique plutôt d'un comportement de pillage.
J'ai le même résultat sur des cadres avec du nectar frais.
- pppswing
- Invitado
Pas de pillage mais bcp de manip.
Je récupère des cadres nickel avec quelques hexagones operculés par cadres.
- thom49
- Autor del tema
- Invitado
- pppswing
- Invitado
Je pense que c'est la famine, j'ai lu que les abeilles pouvait récupérer des matériaux pour construire leur cadres.
Quand la cire n'est pas vieille et qu'il n'y a pas eu encore de ponte, elles peuvent détruire des alvéoles facilement et récupérer des petits morceaux de cire.
- thom49
- Autor del tema
- Invitado
cela m'est arriver au mois de juin de cet année avec un essaim capturer, mis sur des cadres neuf, il à commencer à grignoter la cire plutôt de construire du coup je les réunit avec un essaim faible et 2 jours après, j'avait des œufs sur 2 cadrespppswing escribió: non, mais parfois elles me rognent des cadres cirés pas encore construit.
Je pense que c'est la famine, j'ai lu que les abeilles pouvait récupérer des matériaux pour construire leur cadres.
Quand la cire n'est pas vieille et qu'il n'y a pas eu encore de ponte, elles peuvent détruire des alvéoles facilement et récupérer des petits morceaux de cire.
- saw
- Invitado
@pppswing
La reine ne va pas pondre dans la hausse ? Ou tu mets une grille à reine
- thom49
- Autor del tema
- Invitado
- lavaud
- Invitado
Je pense qu'il s'agit d'un pillage massif et qu'il y a destruction des alvéoles à cause des nombreux conflits entre les abeilles ; j'ai remarqué cela également lors d'un léchage de 6 hausses ; je pense qu'il serait mieux de remettre les hausses sur les corps de ruches plutôt que de laisser les hausses à lécher, car la conséquence est que ce conflit entre les abeilles conduit à leur élimination ; lors de ce léchage des 6 hausses, il y avait au moins une cinquantaine d'abeilles mortes... Dorénavant, je remettrais mes hausses sur les corps de ruches...
Bien à toi, apiculteur !
Lavaud
- Pierrolefou
- Invitado
- clemars
- Invitado
J'ai fais lecher mes hausses la semaine dernière et gracé a un message lu sur ce forum , j'ai ceci : mis les hausses sur palette avec toit , les abeilles viennent par en bas et pas d'affolement.
Les piles de hausses sont mises à 50m du rucher.
L'année dernière j'avais mis mes hausses en vrac dans la remorque dans le rucher : j'avais des abeilles mortes , un frelon mort, des pinces oreilles, des aiguilles de pin, des papillons.
Avec la pallette , hausses nickel !!! merci Apiservices.
- clemars
- Invitado
- apilolo
- Invitado
et avec une circulation de l'air (ouverture en haut) dans les tours tu auras la teigne en moins (plus c'est haut mieux c'est)clemars escribió: salut thom,
J'ai fais lecher mes hausses la semaine dernière et gracé a un message lu sur ce forum , j'ai ceci : mis les hausses sur palette avec toit , les abeilles viennent par en bas et pas d'affolement.
Les piles de hausses sont mises à 50m du rucher.
L'année dernière j'avais mis mes hausses en vrac dans la remorque dans le rucher : j'avais des abeilles mortes , un frelon mort, des pinces oreilles, des aiguilles de pin, des papillons.
Avec la pallette , hausses nickel !!! merci Apiservices.
- thom49
- Autor del tema
- Invitado