ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Prison ou pas prison ?

  • saw
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 16:26 #80137 por saw
Prison ou pas prison ? Publicado por saw
Hello,

Cette saison on m'a volé le miel de 22 ruches...j'étais tellement en colère envers ces c.. de voleurs...passer des jours le chef de police m'a dit que le voleur était trouvé...il n'était autre que le gardien de ma ferme avec quelques complices...le chef de police m'a dit qu'il va coper 5ans de prisons ferme...le problème est que ce gardien est tellement pauvre et sa femme a eu ses jours-ci un bébé...je ne saiss pas quoi faire car même le chef de police + tout le village a eu pitié du gardien et m'ont demandé d'être clément avec lui.....le problème est que ce n'est pas la première fois que ma ferme se vole et je laisse passer l'affaire et j'ai peur que le vol de mes ruches continue si d'autres voleurs leur encourage mon acte de clémence. ....que dois-je faire ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 16:33 - 24 Ago 2014 16:36 #80139 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Prison ou pas prison ?
c'est le gardien de ta ferme ?

DONC tu es son employeur
DONC tu lui verses un salaire

SI le salaire lui permet de vivre décemment, maintiens ta plainte ...

Sinon, paie le mieux ...
Última Edición: 24 Ago 2014 16:36 por jsgros.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • saw
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 16:42 - 24 Ago 2014 16:43 #80140 por saw
Respuesta de saw sobre el tema Prison ou pas prison ?

jsgros escribió: c'est le gardien de ta ferme ?

DONC tu es son employeur
DONC tu lui verses un salaire

SI le salaire lui permet de vivre décemment, maintiens ta plainte ...

Sinon, paie le mieux ...


Oui t'as raison, mais t'as pas vu sa femme et ses larmes et son nouveau bébé..ça me brise le coeur...es' ce que ce c** n'as pas réfléchi un peu avant de commettre son vol...?!

Je vais voir...merci en tout cas
Última Edición: 24 Ago 2014 16:43 por saw.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 17:20 #80145 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Prison ou pas prison ?
il te dédommage de ce que t'as coûté le vol.
Sinon il peut aller se faire foutre.

Assez d'accord avec Js en fait...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thom49
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 17:23 #80146 por thom49
Respuesta de thom49 sobre el tema Prison ou pas prison ?
+1 dédommagement sinon maintient ta plainte, pas de raison, si tu ne le connaissait pas aurait tu des sentiments?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 17:24 #80148 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Prison ou pas prison ?
5 ans, c'est la peine maximale et encore, c'est si ce n'est pas son premier larcin.

Moi, je me suis fait cambriolé mon sous sol pendant mes vacances, après plainte, enquête puis perquisition de la police chez mes voisins d'en face, les voleurs ont été retrouvés, c'était eux, du moins, les enfants pas encore majeur.

Moi aussi j'ai eu des larmes de crocodile de la part de leur maman mais j'ai maintenu ma plainte, c'était la première fois qu'ils se faisaient gaulé, du coup, ils n'ont eu qu'un rappel à la loi.
Aujourd'hui, on se dit bonjour par politesse, je n'ai pas eu de soucis supplémentaires mais je ne suis pas sur que cela ait servi de leçon au plus grand qui a l'air de continuer dans la voie non légale.

Bref, comme dit JS, il était payé, cela devait suffire à rester dans le droit chemin ou alors, c'est toi qui le paie mal ;)
Pour moi, il écopera de moins sauf si ce n'est pas son premier coup mais si c'est le cas, il a déjà été prévenu, tant pis pour lui :/


Mais je t'avoue que ce n'est pas facile de rester sur ses positions avec la femme qui pleure devant toi, on est avant tout humain :(

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 17:34 #80152 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Prison ou pas prison ?
A moins d'un casier fourni, 5 ans ça me parait énorme.

Donc soit il joue pas cartes sur table, et tu te fais baiser, soit il aura moins.
Il faut savoir qu'en dessous de deux ans fermes, il aura une peine aménagée, c'est à dire des TIG, bracelet électronique...etc...

Déjà si tu le fout pas dehors t'es un mec sympa.
Tu peux maintenir ta plainte et essayer de l'aider si il a besoin... Dans des démarches pour se sortir de la merde...

J'ai du mal à être clément sur le sujet j'ai eut des vols aussi, et la pauvreté je connais bien, donc j'excuse pas.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 17:41 #80153 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Prison ou pas prison ?
bonjour
et tu crois qu il vont le foutre en tole pour ca !!!!!!!!! TU RIGOLE !!!!!!! 2 mois avec sursis et le remboursement du préjudice a 15 euro / mois.
il auras pas plus.
maintien ta plainte, y en a avec des tres bas salaire qui galerent mais fauchent pas et d autres!!!!!.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya730
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 17:48 #80155 por maya730
Respuesta de maya730 sobre el tema Prison ou pas prison ?
tu rigole 5 ans pour un vol de ruches ça se saurait
il faut tuer pour avoir 5 ans
quand je suis dans la merde je vol pas je demande a la famille a la banque aux associations et autre !!!!
maintien ta plainte

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 18:02 #80159 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Prison ou pas prison ?
Je pense que saw est au Maroc ou ailleurs en Afrique du Nord.
là-bas on se paye des gardiens pour éviter les vols.

Les vols sont monnaie courante, il faut pas trop avoir de pitié dans ce genre d'affaire.
Sinon, il va recommencer ou bien ses amis.

C'est rare de les coincer, alors pas de pitié. Il faut parfois faire des exemples pour éviter les récidives, même si on est mal à l'aise.
La honte sur lui et sa famille est le meilleur moyen d'éviter les vols.

Maintenant, trouver de bon gardien est une chose rare, en général tu prends le père et le fils, la soeur et d'autres membres de la famille et il faut les payer décemment.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 19:51 #80170 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Prison ou pas prison ?
Saw est effectivement en Tunisie

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • guittatus
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 20:09 #80171 por guittatus
Respuesta de guittatus sobre el tema Prison ou pas prison ?
si tu es clément, le mot va vite se donner ; on peux cambrioler saw sans risque
et au prochain vol la police ne se cassera pas trop pour toi

je maintiendrai la plainte sans hésitation , ce n'est pas un choix, il n'y a pas de choix

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 21:48 #80178 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Prison ou pas prison ?
il était le gardien de ta ferme mais as t'il fait son travail comme il était censé le faire?
il a trahit ta confiance, il t'as volé son salaire pour commencé et quoi d'autre en plus?
les larmes c'est facile mais toi tu as pas pleuré, quant on t’as volé?

chez les islamistes ont leurs couperez les mains ....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2014 23:58 #80189 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Prison ou pas prison ?

bee83 escribió: il était le gardien de ta ferme mais as t'il fait son travail comme il était censé le faire?
il a trahit ta confiance, il t'as volé son salaire pour commencé et quoi d'autre en plus?
les larmes c'est facile mais toi tu as pas pleuré, quant on t’as volé?

chez les islamistes ont leurs couperez les mains ....


en corée du nord y te décapiteraient la tete en dessous des oreilles!!!!!! :(

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 04:46 #80190 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Prison ou pas prison ?

Pierrolefou escribió:

bee83 escribió: il était le gardien de ta ferme mais as t'il fait son travail comme il était censé le faire?
il a trahit ta confiance, il t'as volé son salaire pour commencé et quoi d'autre en plus?
les larmes c'est facile mais toi tu as pas pleuré, quant on t’as volé?

chez les islamistes ont leurs couperez les mains ....


en corée du nord y te décapiteraient la tete en dessous des oreilles!!!!!! :(


ca doit faire mal aux gencives

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bzpamouche
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 10:28 #80216 por bzpamouche
Respuesta de bzpamouche sobre el tema Prison ou pas prison ?
C'est vachement délicat comme sujet... c'est pas la même culture ni le même système pénal... qui connait la loi de ce pays? Y a t-il comme en France un système de rappel à la loi, sursis ou TIG, de cumul sur casier judiciaire... avant de vraiment condamner une personne?
Le fait est que pour moi une peine de prison de 5 ans pour un vol de ruches, c'est quand même un peu le moyen age.
Cautionner un coupage de main là on est dans l'antiquité pas éclairée du tout.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bzpamouche
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 12:44 #80220 por bzpamouche
Respuesta de bzpamouche sobre el tema Prison ou pas prison ?
Pour SAW donc,
Je viens de me rappeler une histoire récente en faisant la vaisselle...
Il y avait beaucoup de vol en région Languedoc Roussillon il y a quelques mois....
Parallèlement à ça il y avait une exploitation dans les Pyrénées Orientales qui proposait toutes sortes de produits de la ruche, tout en fait, le rucher des "Gouttes d'or" le mec il était partout sur les revues à la rubrique annonce il faisait 5% pour les jeunes agriculteurs qui s'installés, il faisait parti de l'ADAPRO et proposait même des solutions GPS contre les vols à l'asso, il était copains des potes, il était même sur ce site et donné des conseils...et vendait ses produit.
En fait j'ai menti sur un post précédant ou je disais n'avoir jamais acheté d'essaim, car en fait à ce type je lui avait acheté 50 paquets d'abeilles, en 2008, en fait des mouches, d'où mon pseudo "bzpamouche" parce que j'ai vraiment eu les boules à l'ouverture des dits paquets d'abeilles (: abeilles noires sans poil qui m'ont foutu la maladie noire pendant 3 ans, 15 reines qui m'ont dézingué celles que je leur avais fourni, et des mâles, des mâles plus que dans mes ruches en temps normal; bref du caca mais à un prix correct, mais bon du caca. Et encore heureusement je lui ai pas acheté des essaims sur cadres sinon comme mon pote j'aurais peut-être eu droit à de la loque Américaine et terminé l'exploitation (au lieu de la remonter).Donc partant de là je lui ai refait une réputation dans mon petit réseau de débutant, c'est à dire zéro impact.
L'impact à eu lieu au printemps 2010 lorsqu'un apiculteur à reconnu des ruches à lui dans une parcelle de pollinisation, qui avaient été porté par l'autre enfoiré.
Pendant 3 années le type s'est payé la tête de tous le monde, et pas qu'un peu à mon sens.
Conclusion : on lui à attribué le vol de 170 ruches (10%?), il a dit que c'était la première fois, qu'il avait loué un camion U pour faire cet acte malheureux au désespoir parce qu'il avait subit de grosses pertes puisque ce connard venait de passé en bio et que les traitement n'étaient pas efficaces...
La réalité est sans doute bien plus complexe, pour moi c'est du vol en association de malfaiteurs (on ne connait évidemment pas les autres), repérage puis vols.
Les arnaques diverses dont j'ai fais l'expérience n'ont évidemment pas été prise en compte, ce qui est logique mais pas tout a fait normal, mais cela est propre à la filière apicole...
Verdict : 6 mois de sursis (c'est à dire pas de prison) et comble de l'horreur : ce salop, qui est à la base professeur des écoles donc presque fonctionnaire (en congé pour son activité apicole) ce salop à demandé que cela ne lui soit pas noté sur son machin de fonctionnaire pour qu'il puisse un jour éventuellement reprendre la fonction publique. Il l'a eu! donc demain il peut reprendre l'enseignement des enfants.
On est quand même loin du pauvre Tunisien qui se paye la tête du proprio de sa ferme
Il faut marquer le coup et virer le gars de chez toi, qu'il répare le préjudice et un peu plus même mais 5 ans c'est beaucoup ; quant à l'inverse chez nous, rien c'est pas assez.
Salut

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 16:59 #80247 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Prison ou pas prison ?
heu! je ne vois pas pourquoi mon post a ete censuré ...

il n'etait pas diffamatoire, pas publicité surement des fautes d'orthographes mais rassuré moi vous ne censurez pas pour cela ... :woohoo:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 17:27 - 25 Ago 2014 17:28 #80248 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Prison ou pas prison ?
En france comme en Tunisie la loi reste la meme a une différence pret
En Tunisie le voleur prend 5 ans de prison et des coups de triques sur la place publique comme ca il n a plus envi de recommence sinon tete coupée
En france le volé prend 5 ans ferme pour avoir tenter le voleur de te voler en plaçant des ruches sous leur nez et la famille brule ta maison et viole tes enfants pour plus que tu depose plainte
Última Edición: 25 Ago 2014 17:28 por Patmag26.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apilolo
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 17:33 #80249 por apilolo
Respuesta de apilolo sobre el tema Prison ou pas prison ?

bzpamouche escribió: vol en association de malfaiteurs

save91.free.fr/save91/viewtopic.php?t=480
ah elle est belle la justice française ! quelle honte !!
en plus son site est toujours en ligne sur internet !! :sick: :sick:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya730
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 17:56 #80250 por maya730
Respuesta de maya730 sobre el tema Prison ou pas prison ?

bzpamouche escribió: Pour SAW donc,
Je viens de me rappeler une histoire récente en faisant la vaisselle...
Il y avait beaucoup de vol en région Languedoc Roussillon il y a quelques mois....
Parallèlement à ça il y avait une exploitation dans les Pyrénées Orientales qui proposait toutes sortes de produits de la ruche, tout en fait, le rucher des "Gouttes d'or" le mec il était partout sur les revues à la rubrique annonce il faisait 5% pour les jeunes agriculteurs qui s'installés, il faisait parti de l'ADAPRO et proposait même des solutions GPS contre les vols à l'asso, il était copains des potes, il était même sur ce site et donné des conseils...et vendait ses produit.
En fait j'ai menti sur un post précédant ou je disais n'avoir jamais acheté d'essaim, car en fait à ce type je lui avait acheté 50 paquets d'abeilles, en 2008, en fait des mouches, d'où mon pseudo "bzpamouche" parce que j'ai vraiment eu les boules à l'ouverture des dits paquets d'abeilles (: abeilles noires sans poil qui m'ont foutu la maladie noire pendant 3 ans, 15 reines qui m'ont dézingué celles que je leur avais fourni, et des mâles, des mâles plus que dans mes ruches en temps normal; bref du caca mais à un prix correct, mais bon du caca. Et encore heureusement je lui ai pas acheté des essaims sur cadres sinon comme mon pote j'aurais peut-être eu droit à de la loque Américaine et terminé l'exploitation (au lieu de la remonter).Donc partant de là je lui ai refait une réputation dans mon petit réseau de débutant, c'est à dire zéro impact.
L'impact à eu lieu au printemps 2010 lorsqu'un apiculteur à reconnu des ruches à lui dans une parcelle de pollinisation, qui avaient été porté par l'autre enfoiré.
Pendant 3 années le type s'est payé la tête de tous le monde, et pas qu'un peu à mon sens.
Conclusion : on lui à attribué le vol de 170 ruches (10%?), il a dit que c'était la première fois, qu'il avait loué un camion U pour faire cet acte malheureux au désespoir parce qu'il avait subit de grosses pertes puisque ce connard venait de passé en bio et que les traitement n'étaient pas efficaces...
La réalité est sans doute bien plus complexe, pour moi c'est du vol en association de malfaiteurs (on ne connait évidemment pas les autres), repérage puis vols.
Les arnaques diverses dont j'ai fais l'expérience n'ont évidemment pas été prise en compte, ce qui est logique mais pas tout a fait normal, mais cela est propre à la filière apicole...
Verdict : 6 mois de sursis (c'est à dire pas de prison) et comble de l'horreur : ce salop, qui est à la base professeur des écoles donc presque fonctionnaire (en congé pour son activité apicole) ce salop à demandé que cela ne lui soit pas noté sur son machin de fonctionnaire pour qu'il puisse un jour éventuellement reprendre la fonction publique. Il l'a eu! donc demain il peut reprendre l'enseignement des enfants.
On est quand même loin du pauvre Tunisien qui se paye la tête du proprio de sa ferme
Il faut marquer le coup et virer le gars de chez toi, qu'il répare le préjudice et un peu plus même mais 5 ans c'est beaucoup ; quant à l'inverse chez nous, rien c'est pas assez.
Salut


c'est pas un beau pays la France ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 18:07 #80254 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Prison ou pas prison ?

stf escribió: heu! je ne vois pas pourquoi mon post a ete censuré ...

il n'etait pas diffamatoire, pas publicité surement des fautes d'orthographes mais rassuré moi vous ne censurez pas pour cela ... :woohoo:

?

?????? pardon ???? personne n'a rien touché ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 19:07 #80260 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Prison ou pas prison ?
... je me baisse bien bas !
j'ai du oublier de valider

merci a toi

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apipapy
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 19:56 - 25 Ago 2014 19:57 #80267 por apipapy
Respuesta de apipapy sobre el tema Prison ou pas prison ?
stf a écrit:

"heu! je ne vois pas pourquoi mon post a ete censuré ..."



Lors de la rédaction de mon premier post, j'ai cru avoir fait une mauvaise manip ....... J'ai reformulé en faisant abstraction de l'amitraze cancérigène, par commodité de rédaction, et le deuxième essai est passé........!!
Je commence a comprendre ! Pourtant l'amitraze n'est pas un gros mot et n'est pas diffamatoire que je sache ! ;)
Última Edición: 25 Ago 2014 19:57 por apipapy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 21:09 #80269 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Prison ou pas prison ?
non, dans ton cas c'est moi qui ai supprimé ton message

et j'assume

c'était ton premier message
sans aucune présentation
sans information de profil
avec un lien commercial
et un message qui puait la pub à plein nez ...

tu as reformulé de façon moins "commerciale", et sans lien. J'ai donc laissé passé

Mais si les nouveaux membres (et même les anciens) relisaient les règles du forum, ils seraient moins étonnés des actions modératrices

à bon entendeur

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • TOM
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 21:38 #80272 por TOM
Respuesta de TOM sobre el tema Prison ou pas prison ?
Sinon y as la solution bien plus douce.........
Si le type t'as volé c'est qu'il a besoin de thunes???
Si tu en profitais pour avoir un ouvrier apicole a l'oeuil.Tu le forme tu 'l'aide un peu au debut et aprés y fait son propre miel.
Et si il as des ruches pas loin des tiennes a mon avis y feras gaffe aux voleurs et toi tu seras tranquille et t'auras un gars tout devoué pendant un bout de temps..

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bzpamouche
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2015 13:56 #92945 por bzpamouche
Respuesta de bzpamouche sobre el tema Prison ou pas prison ?
Alors... prison ou pas prison?
On veux la fin de l'histoire

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jovaucluse
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2015 20:23 - 13 Abr 2015 20:36 #92965 por jovaucluse
Respuesta de jovaucluse sobre el tema Prison ou pas prison ?
C'est toujours le même problème de toute façon ! Tu te fais voler , Tu perds du temps ,tu perds de l'argent , tu y laisse la santé , Et au bout du compte quand tu trouves le bandit , c'est presque toi le voleur car tu portes plaintes ! Cette histoire me rends dingue , la société part vraiment en co . . .le quand même. Voler le miel de 22 Ruches , faut dire que ce n'est pas rien !!! Le voleur savait trés bien ce qu'il risqué à jouer à ce genre de vol.
et ATTENTION lui tendre la main après le vol par pitié , par gentillesse car la femme du voisin vient faire la leçon de morale ou les gens du village , c'est se faire BOUFFER LE BRAS pour la prochaine .
Pas de cadeau ! Il rembourse point barre !!!
Sacré Histoire...
Alors le fin de l'histoire ?
Última Edición: 13 Abr 2015 20:36 por Pierrolefou.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 2.765 segundos
Gracias a Foro Kunena