ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruchettes ou regrouper

  • saw
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 08:05 - 25 Ago 2014 08:06 #80197 por saw
Ruchettes ou regrouper Publicado por saw
Hello :lol:

l'hiver est à nos porte, supposant que j'ai deux ruches contenant des petites population...que dois-je choisir et pourquoi:
1) les mettres dans des ruchettes plus petites et combler le plus de vide possible
2) les regrouper tous les deux ( quel est la meilleur manière pour ce traitement) ?
Última Edición: 25 Ago 2014 08:06 por saw.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thom49
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 09:44 #80210 por thom49
Respuesta de thom49 sobre el tema Ruchettes ou regrouper
les deux sont valables, tu peut les mettre en ruchettes et les nourrir pour l'hiver, si tu les réunis, il te faut te séparer d'une reine, choisir la moins bonne bien sur n'est pas le plus facile. Il faut réunir les cadres de couvain avec les abeilles dessus au centre de la ruche propre( qui prendra la place de la colonie la plus forte des deux) et compléter de chaque côté avec des cadres de pollen puis de miel en rives

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 09:53 #80211 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Ruchettes ou regrouper
Perso je trouve qu'il est trop tard en saison pour toucher aux colonies.
Je laisserai tranquille, en partitionnant et m'assurant qu'elles ont bien à manger.
Pour le reste, tu sauras au printemps...
:)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thom49
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2014 21:57 #80275 por thom49
Respuesta de thom49 sobre el tema Ruchettes ou regrouper

mathieua escribió: Perso je trouve qu'il est trop tard en saison pour toucher aux colonies.
Je laisserai tranquille, en partitionnant et m'assurant qu'elles ont bien à manger.
Pour le reste, tu sauras au printemps...
:)

ne pas oublier que saw est l'autre côté de la méditerranée donc moins froid que par chez nous

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.198 segundos
Gracias a Foro Kunena