ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Eau de javel

  • thom49
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Ago 2014 21:18 #80642 por thom49
Eau de javel Publicado por thom49
Quel est l'intérêt de mettre de l'eau de javel dans du sirop et en qu'elle quantité en verser vous dans vos préparation de sirop. Certain en rajoute avec du vinaigre est ce bon?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
30 Ago 2014 22:21 #80650 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Eau de javel
Il me semble que ça doit faire baisser le pH, et si c'est le cas, les bactéries, acteurs de la fermentation ont beaucoup plus le mal à initier leur action. Principe de la conservation de certains aliments dans du vinaigre. C'est la différence entre un produit acide et un produit basique.
Un "chimiste" devrait pouvoir te donner une explication un peu plus scientifique.....
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Invitado
  • Invitado
30 Ago 2014 22:42 #80651 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Eau de javel
L'eau de javel est un produit basique, de mémoire, le pH est entre 9 et 11 environ, il va donc neutraliser l'action acide du vinaigre (pH entre 2 et 3 en grande partie du à l'acide acétique (ce qui donne l'odeur du vinaigre) et d'autres acides).

Pour moi, l'eau de javel ne va pas aider à invertir le sucre car on doit acidifier le sucre pour invertir le saccharose en glucose et fructose en l'hydrolysant.

Après, il y a peut-être une autre action de l'eau de javel mais pour moi, ajouter de l'eau de javel est un non sens. :huh:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thom49
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Sep 2014 21:41 #80802 por thom49
Respuesta de thom49 sobre el tema Eau de javel
C'est aussi de mon avis je ne voit pas l'intérêt de mettre de la javel, je met comme beaucoup du vinaigre de cidre et je trouve que c'est déjà suffisant. Peut être que dans les anciens certains peuvent nous aiguiller ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2014 08:32 #80833 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Eau de javel
bonjour
j ai lu dans un vieux livre de mettre du sel dans le sirop mais la javel non!!
de toute facon si vous prenez l eau du robinet y en a deja dedans.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya76
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2014 08:55 #80834 por maya76
Respuesta de maya76 sobre el tema Eau de javel
Bonjour
Oui oui du sel du poivre et de l ail :P
Bonne journée sous le soleil

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya76
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2014 09:08 #80836 por maya76
Respuesta de maya76 sobre el tema Eau de javel
Normalement la javel sait pour la conservation mais du sirop sa ne doit pas trainé plusieurs jour dans le nourrisseur sinon problème dans la ruche
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bozon
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2014 17:28 #80859 por bozon
Respuesta de bozon sobre el tema Eau de javel
la javel servait au printemps en stimulant, utilisé seul avec sirop de sucre à 50/50 contre les mycoses dans les année 80 90, je l'ai jamais utilisé, et pour la mycose c'est pas la bonne solution?
et la dose était costaude 1 berlingot pour 100 L de sirop :sick:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2014 20:56 #80869 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Eau de javel

maya76 escribió: Normalement la javel sait pour la conservation mais du sirop sa ne doit pas trainé plusieurs jour dans le nourrisseur sinon problème dans la ruche
A+


Normalement la javel c'est pour la conservation. Mais le sirop, ça ne doit pas traîner plusieurs jours dans le nourrisseur? Sinon cela indique un problème dans la ruche!

sans corriger la syntaxe, juste l’orthographe c'est mieux non??

Fodré voire a fére des aifort, sa seré mieu pour tous le mondes non??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2014 22:37 - 02 Sep 2014 23:04 #80888 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Eau de javel
Eau de javel = le bactéricide le plus puissant, le plus simple et ... surtout le moins cher.

Tout le monde sait que dans le cas de la loque, l'eau de javel détruit les bactéries et aussi les spores, ce qui est remarquable, d'où sont utilisation en opération de désinfection..

Vinaigre et Javel en même temps (çà paraît anachronique : un produit acide et un produit basique).

Pollution du miel. Il ne faudrait pas que nos abeilles (même si les quantités sont très faibles) s'amusent à mettre dans la hausse des résidus de javel (donc bien choisir le moment de la manip...).
Última Edición: 02 Sep 2014 23:04 por richard86.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thom49
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Sep 2014 12:19 #80902 por thom49
Respuesta de thom49 sobre el tema Eau de javel
je suis pas contre la javel en cas de loque car cela détruit les spores ( bien qu'il en faille une forte dose et pendant plus de trente minutes) mais pour ce qui est du sirop, de plus mélanger à du vinaigre comme certains le font je n'y voit aucun intérêt pour nos zazas

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.252 segundos
Gracias a Foro Kunena