Séparer le miel des opercules
- Mano
- Autor del tema
- Invitado
Je viens d'extraire 4 hausses de miel et je me retrouve avec une bassine pleine d'opercules et de miel, auriez vous un conseil concernant la meilleur façon de séparer les 2 manuellement sans altérer le miel ?
Mano
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- MichelV
- Invitado
Égouttage et pressoir.
Michel.
- happy.bee
- Invitado
- TOM
- Invitado
- MichelV
- Invitado
Va pas être contente la maman! :woohoo:TOM escribió: Dans un draps acroché au plafond et tu tourne tu tourne tu laisse couler puis tu tourne tu tourne..................
- jsgros
- Invitado
- happy.bee
- Invitado
- MichelV
- Invitado
Oui, ça dépend aussi des périodes! :whistle:jsgros escribió: Ou dans un de ses bas ... propre...
- pierre
- Invitado
ou
Pierre
- loulou83
- Invitado
- ZAYA_26740
- Invitado
Les sacs d'extraction existent chez la plupart des distributeurs de matos apicole, c'est ce qui est le plus efficace, et surtout le plus rapide.
@+
- thom49
- Invitado
- MichelV
- Invitado
J'ai déjà vu des vidéos du genre, merci quand même. C'est surprenant! En effet!
Je connais aussi les performances d'un chalumeau et d'un décapeur thermique et je me demande ce qu'il en est de la température de chauffe du miel de surface exposé à ce traitement?
Michel.
- ZAYA_26740
- Invitado
Mais tu vas faire comment avec ton nouveau gaufrier turbo refroidi à eau? Si tu n'a plus de récolte de cire?
Voilà une question qu'elle est bonne! :blink:
@+
- MichelV
- Invitado
Eh Zaya, j'ai jamais réussi à savoir si c'était vraiment efficace!? Ça marche vraiment ce truc? T'as essayé? C'est pratique d'utilisation?ZAYA_26740 escribió: +1 avec loulou83,
Les sacs d'extraction existent chez la plupart des distributeurs de matos apicole, c'est ce qui est le plus efficace, et surtout le plus rapide.
@+
Par rapport à un pressoir à fruits où la galette de cire en sort "presque" sèche?
- MichelV
- Invitado
- ZAYA_26740
- Invitado
Le pressoir c'est la Kata, il faut passer souvent pour redonner un tour de manivelle, sinon il n'y a plus d'effort de serrage, ensuite quand la cire à bien refroidi et s'est engagée dans les trous de sortie, faut batailler pour retirer la galette, et il reste encore beaucoup de miel.
@+
- MichelV
- Invitado
Pour ma part, j'arrive à démouler assez bien la galette du pressoir. Par contre, lavage du pressoir................
C'est long tout ce lavage de matériel de miellerie.................................................
La centrifugeuse, je sais que c'est top, je connais, mais c'est quand j'aurai la monnaie!
- ZAYA_26740
- Invitado
Normalement les sacs se positionnent dans les supports qui servent à extraire les cadres de corps. C'est pour ça qu'en principe, l'investissement est limité aux sacs.
@+
Nota: pour la centrifugeuse, la monnaie ne suffit pas, il faut aussi de grosses coupures. :woohoo:
- MichelV
- Invitado
Pour faire l'essai des sacs dans mon extarcteur radiaire
il faut que j'achète des paniers en plus des sacs
www.ets-leygonie.net/copyrighter.php?max_width=550&max_height=550&image=images/Image/GRILLE_EXT_TETRAS_1317735711.jpg
L'investissement n'est donc pas limité aux sacs!
(Des grosses coupures, je regarde comment on peut faire ça de coté, comme la goutte! )
- ZAYA_26740
- Invitado
@+
- MichelV
- Invitado
Je me les réserve lorsque je fais des essaims ou tout simplement pour renforcer les colonies les plus faibles.