ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Sarrasin

  • gallus
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Sep 2014 12:02 - 05 Sep 2014 12:28 #81010 por gallus
Sarrasin Publicado por gallus
Bonjour,
Jai une proposition d'emplacement sur du sarasin.
Est ce que cette plante produit beaucoup de pollen???
Última Edición: 05 Sep 2014 12:28 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
05 Sep 2014 13:28 #81013 por vince
Respuesta de vince sobre el tema Sarrasin
les abeilles rapporte du pollen et un peu de nectar ça reste une plante intéressante pour les apport protéiné en fin de saison, surtout dans les grande plaine ou il n'y a plus grand chose pour elle.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thom49
  • Invitado
  • Invitado
06 Sep 2014 22:47 - 06 Sep 2014 22:49 #81086 por thom49
Respuesta de thom49 sobre el tema Sarrasin
sur un tableau que j'ais eu au rucher école sur les floraison de nos régions, il est donner pour 1 (sur une échelle de 5) en pollen et 4 en valeur nectarifère Gallus, si tu le veut le tableau je peut te le donner. Beaucoup le conseil pour faire les réserves de fin d'année dans les caisses
Última Edición: 06 Sep 2014 22:49 por thom49.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
07 Sep 2014 21:22 - 07 Sep 2014 21:39 #81150 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Sarrasin
Je viens de faire la récolte de sarrasin sur 20 ruches réparties sur 10Ha de sarrasin (2 ruches/ha) conseil par le technicien de la Coop qui a fait faire ce semis.

Résultat : au bout de 8 semaines de floraison environ, 250 kg de miel pour 20 ruches, modeste ou pas mal pour l'année pourrie que nous avons eue ?

Le plus de l'opération : Les ruches sont dans un excellent état : population et provisions.

Néanmoins, le sarrasin dans le cas présent pour fixer les nitrates ( ce qui a été bien fait et avec l' été humide, il y en a pas mal qui a "versé") peut aussi fixer des pesticides dans des sols saturés en résidus de traitement, donc un entretien préalable avec le technicien peut être utile.

Donc, pour moi le bilan est positif.
Última Edición: 07 Sep 2014 21:39 por richard86.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Sep 2014 06:01 #81158 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Sarrasin
J'ai amené 12 ruches sur 8 hectares de sarrasin hier, pour tester. Sa floraison démarre et l'agriculteur me dit qu'il va fleurir jusqu'aux gelées.
En fait ce sont des essaims que j'ai fait sur le tournesol et que j'ai enruché en complétant avec des cires gaufrées.
C'est dans une zone de "désert vert": plaine morne, sans haie, des champs sans végétation, récoltes finies.
Elles n'auront pas grand chose d'autre.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.210 segundos
Gracias a Foro Kunena