ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Miel d'arbousier

  • cevenne
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Sep 2014 22:36 #81231 por cevenne
Miel d'arbousier Publicado por cevenne
bonjour, je voudrais savoir les rendements sur les miellées d'arbousier,
je sais que sait faible, mais je sais pas exactement, j'en n'ai jamais fait.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jcg84
  • Invitado
  • Invitado
10 Sep 2014 20:47 #81385 por jcg84
Respuesta de jcg84 sobre el tema Miel d'arbousier
Bonjour,
il faut avoir des ruches fortes à partir de fin octobre, après le lierre..... c'est un peu hors saison, du coup si on en a 3/4 sur un rucher de 30 c'est déjà pas mal....
Perso je n'ai jamais réussi à en faire, pourtant il y en a des hectares autour de l'un de mes ruchers, une fois j'ai réussi la miellée de lierre avec une hausse pleine sur les meilleures ruches..... pour l'arbousier j'attends encore.....

Donc j'aurais tendance à dire que c'est un peu une miellée de l'impossible..... une fois tous les dix ans peut être..... et combien ?????

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • loulou83
  • Invitado
  • Invitado
10 Sep 2014 20:56 #81386 por loulou83
Respuesta de loulou83 sobre el tema Miel d'arbousier
bonsoir,l an dernier un ami en a fait,il est tres amer,voir immangeable,mais il y a quelques amateurs ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bozon
  • Invitado
  • Invitado
11 Sep 2014 12:57 #81412 por bozon
Respuesta de bozon sobre el tema Miel d'arbousier
pas facile à faire les ruches se bloquent dessous, mais j'en ai déjà de ce miel (fiel) vendu aux corses, ça décape les amygdales :woohoo: par contre ça hiverne très bien dessus :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
11 Sep 2014 13:43 #81416 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Miel d'arbousier
Je fais la même observation, mes abeilles font leurs dernières réserves sur l'arbousier qui est particulièrement présent dans ma région, sa floraison s'étendant d'octobre à janvier. Elles semblent bien hiverner sur ces réserves qu'elles complètent en sortant régulièrement dès que la température hivernale le permet.
Ce miel à l'amertume avérée (moi j'aime bien c'est affaire de goût) aurait des propriétés antifongiques et bactéricides.
Le miel d'arbousier est-il bon pour la santé des colonies?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apipaca
  • Invitado
  • Invitado
11 Sep 2014 21:03 #81438 por apipaca
Respuesta de apipaca sobre el tema Miel d'arbousier

gfass escribió: Le miel d'arbousier est-il bon pour la santé des colonies?


Excellent et certainement bien meilleur que pour nous, son amertume surprend toujours car le gout du miel est associé à de la douceur,

pour en faire c'est surtout une histoire de météo et de bel automne, car l'intensité de la floraison se fait sur Novembre et il faut à ces moments là de très belles après midi (avec naturellement suffisamment d'abeilles dans les ruches) . pour les amateurs (peu nombreux mais il y en à) ce sont les mêmes qui adorent les confitures de fruits acides et amers (ctron, oranges amères etc...)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.214 segundos
Gracias a Foro Kunena