ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ça va scier !

  • ZAYA_26740
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Sep 2014 07:43 #81540 por ZAYA_26740
Ça va scier ! Publicado por ZAYA_26740
Amis apis-bricoleurs bonjour,

Qui connait ce dispositif?

www.thewoodwhisperer.com/videos/get-a-grip/

Impossible à trouver en France!?
Impossible à commander en direct aux USA, suite à restrictions!?

Ça semble coûter "un bras"! Mais si ça économise les doigts.............. :whistle:

@+ :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
14 Sep 2014 09:47 #81550 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema Ça va scier !
Bonjour !
Effectivement avec ceci aussi on scie sans soucis.
En tapanr GRR ripper et en suivant le lien where to buy on trouve amazon au prix de 109 $.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
14 Sep 2014 10:10 #81555 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Ça va scier !
+1
je ne suis pas allé au bout de la commande mais Amazon semble livrer en Europe

a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pasgt
  • Invitado
  • Invitado
14 Sep 2014 10:15 #81556 por pasgt
Respuesta de pasgt sobre el tema Ça va scier !
Il me semble qu'il n'y a que amazone.fr qui livre en France, et non pas amazone.com.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
14 Sep 2014 10:25 #81559 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Ça va scier !
salut zaya
pas mal ce truc,surtout pour la découpe de liteaux ou les mains sont proche de la lame.
il y a aussi une sécurité portugaise je crois dont la video de démo etait surprenante .
le gars a inventé une sécurité qui bloque net la lame des qu elle coupe du mou, il passait une saucisse et a peine entaillé la lame se bloquait.
je vous mettrez des photos d un petit montage tout simple que j ai fixé sur un chassis mais que l on peut poser sur une table, pour dégauchir les planches sur le champ sans dégau, juste un trait de scie et scier aussi a la hauteur voulu parfaitement parallèle sur toute la longueur de la planche !! sauf si vous etes bourrés!!!! ;)
sa fait gagner un temps fou et avec une lame au carbure la coupe est parfaitement nette.
j ai mis toute une vie a trouver un tas d astuces pour me faciliter le boulot et maintenant que j en ai un arsenal je vais etre a la retraite c est ballot !!!!! :(
on devrait avoir droit a deux vie !!!! la seconde pour rattraper les co*****es ou profiter de ce que l on a fait de la premiere.a+ :whistle:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Savélitch
  • Invitado
  • Invitado
14 Sep 2014 11:43 - 14 Sep 2014 21:43 #81564 por Savélitch
Respuesta de Savélitch sobre el tema Ça va scier !
Bonjour zaya

En principe sur une scie circulaire, on garde le couteau diviseur derrière la lame; ça évite de recevoir la planche qu'on découpe dans le bide. j'ai eu un bleu à mes abdos durant 3 semaines.
Comme le capot gêne pour être précis, je l'enlève aussi.

Pour ce poussoir de sécurité en plastoc sur la scie circulaire
tu peux passer par Ibêê
...
les frais de port sont conséquents.
et tu peux en fabriquer un : en regardant sur le site de COPAIN DES COPEAUX
www.copaindescopeaux.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=1564&start=30


et il y a un lien vers le dossier pour le fabriquer.
app.box.com/s/wnhabkb4r7xn3lavrshl
All is good ! non ?
Última Edición: 14 Sep 2014 21:43 por jsgros.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Sep 2014 20:57 #81579 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Ça va scier !
Bonsoir à tous, merci de votre participation,
Je réponds en vrac:
1, je suis allé au bout de la commande sur amazon, seuls les pinceaux pour étaler la colle étaient autorisés, TOUT le reste concernant le dispositif ainsi que toutes ses options sont bloqués avec la mention, "restriction".
2, du coup, j'ai eu "les boules", j'ai testé TOUS les revendeurs agréés en Europe, mais peu de vente en ligne, et les options ne sont disponibles! RE "les boules", j'ai trouvé un revendeur au Canada, j'ai passé la commande, j'en ai pris 2 (un pour chaque main! ) livraison par UPS , bonjour l'ardoise!, et j'te raconte pas quand ma femme va voir le relevé de la CB!
3, moi aussi, j'ai tout viré, l'écarteur après la lame, ainsi que le capot, mais je précise bien, qu'il ne FAUT PAS LE FAIRE! mais un jour ou l'autre ça gène pour faire une découpe tarabiscotée. Nota, le bleu au bide, c'était moins de 3 semaines, ça dépends peut-être des abdos? :)
4, il est marrant ce Pierrot, moi j'attends la retraite pour me mettre au boulot! :woohoo:
j'avais vu la sécurité "saucisse", en fait c'est en fonction de l'angle de projection des copeaux, si c'est du bois c'est plus ouvert, si c'est de la viande, c'est plus fermé, mais là, déjà il faut entamer la viande, ensuite c'est un genre de vérin qui traverse la lame, qui éclate dans bien des cas. C'est vraiment la sécurité de la dernière chance! Le "truc" en plastique ne conviendra mieux!
Je vous donnerai des nouvelles
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pasgt
  • Invitado
  • Invitado
15 Sep 2014 19:18 #81623 por pasgt
Respuesta de pasgt sobre el tema Ça va scier !

Pierrolefou escribió: salut zaya
pas mal ce truc,surtout pour la découpe de liteaux ou les mains sont proche de la lame.
il y a aussi une sécurité portugaise je crois dont la video de démo etait surprenante .
le gars a inventé une sécurité qui bloque net la lame des qu elle coupe du mou, il passait une saucisse et a peine entaillé la lame se bloquait.
je vous mettrez des photos d un petit montage tout simple que j ai fixé sur un chassis mais que l on peut poser sur une table, pour dégauchir les planches sur le champ sans dégau, juste un trait de scie et scier aussi a la hauteur voulu parfaitement parallèle sur toute la longueur de la planche !! sauf si vous etes bourrés!!!! ;)
sa fait gagner un temps fou et avec une lame au carbure la coupe est parfaitement nette.
j ai mis toute une vie a trouver un tas d astuces pour me faciliter le boulot et maintenant que j en ai un arsenal je vais etre a la retraite c est ballot !!!!! :(
on devrait avoir droit a deux vie !!!! la seconde pour rattraper les co*****es ou profiter de ce que l on a fait de la premiere.a+ :whistle:


Je suis curieux de voir ce système qui m intéresse.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
17 Sep 2014 09:10 #81715 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Ça va scier !

ZAYA_26740 escribió: Bonsoir à tous, merci de votre participation,
Je réponds en vrac:

4, il est marrant ce Pierrot, moi j'attends la retraite pour me mettre au boulot! :woohoo:

@+


salut zaya
c est normal !! tu aura passé ta vie proffessionnelle a te reposer !! c est logique que tu attende la retraite pour enfin te mettre au boulot tandis que moi c est l inverse !!!! ;) :kiss:

pasgt
je te met la photo des que j ai ma fille.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
17 Sep 2014 13:23 #81726 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Ça va scier !

Pierrolefou escribió:

ZAYA_26740 escribió: Bonsoir à tous, merci de votre participation,
Je réponds en vrac:

4, il est marrant ce Pierrot, moi j'attends la retraite pour me mettre au boulot! :woohoo:

@+


salut zaya
c est normal !! tu aura passé ta vie proffessionnelle a te reposer !! c est logique que tu attende la retraite pour enfin te mettre au boulot tandis que moi c est l inverse !!!! ;) :kiss:

pasgt
je te met la photo des que j ai ma fille.a+


Ah! Quand même, j'ai droit à une réponse! Je me suis dit, il est encore parti en vacances! :)
:kiss: :kiss: :kiss:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Sep 2014 20:32 #81869 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Ça va scier !
Bonsoir,
Et voilà, commandé au Canada, reçu hier après-midi.



Je ne vous dit pas le prix, mais ça va couvrir l'anniversaire, Noël, et même la fête des pères! :woohoo:

Je vous ferai un retour dès l'avoir utilisé.
@+
Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Savélitch
  • Invitado
  • Invitado
20 Sep 2014 21:14 #81872 por Savélitch
Respuesta de Savélitch sobre el tema Ça va scier !
Ah oui, fais-nous un retour du ripper canadien. j'en suis curieux.
(Fais gaffe quand même, à tes doigts au début....)
Comme çà, je me mettrai à l'ouvrage pour en fabriquer un. Au fait j'ai découvert qu' il y a un plan dans sketchup pour en fabriquer un.

pour info, j'ai appris que sur notre commune, on ne dit plus "éboueur" mais rippeur. n'est-il pas ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
21 Sep 2014 06:37 #81887 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Ça va scier !
ça doit être le top ce petit truc tu t'en sert pour déligner des petites largeur?
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Sep 2014 07:22 #81888 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Ça va scier !
Exactement, la vidéo de présentation explique que tu peux faire des petits cubes de 1/8 de pouce de côté! (3,175 mm!!!) Tout en ayant les doigts "loin" de la lame. Le dispositif n'est pas distribué en France, apparemment il y a un conflit avec les normes machines qui dit "pas de lame nue!" Mais sachant que la plupart des apis retirent le carter de lame pour arriver à faire les petits éléments de cadres par exemple, il vaudrait mieux qu'ils aient accès à ces dispositifs plutôt que rien! Enfin, c'est mon avis!
Nota: pour déligner sur "long" il faut en avoir deux, un dans chaque main, ce qui fait que tu me "lâche" jamais la pièce de bois.
@+

@Salévitch, l'éboueur ou ripeur ne s'écrit avec un seul "P"!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Savélitch
  • Invitado
  • Invitado
21 Sep 2014 07:40 #81889 por Savélitch
Respuesta de Savélitch sobre el tema Ça va scier !
Ah zut alors !
mon doigt a dû riper sur la touche du clavier :

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Sep 2014 20:58 #81998 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Ça va scier !
Bonsoir,
Je m"éclate! Je me demande COMMENT j'ai pu vivre jusqu'à présent sans ce dispositif?
On ne voit pas très bien sur la photo, mais je suis en train de faire des cadres avec des chutes de bois, cadres avec des dimensions hors standard, destinés à être habillés en partitions chaudes. Donc sur la photo, j'enlève environ 2 mm, pour "tomber" à 9,2 mm, épaisseur des côtés de cadres. C'est un exemple typique d'utilisation du GRR-RIPPER.
@+

Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
28 Dic 2014 19:10 #86791 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Ça va scier !

pasgt escribió:

Pierrolefou escribió: salut zaya
pas mal ce truc,surtout pour la découpe de liteaux ou les mains sont proche de la lame.
il y a aussi une sécurité portugaise je crois dont la video de démo etait surprenante .
le gars a inventé une sécurité qui bloque net la lame des qu elle coupe du mou, il passait une saucisse et a peine entaillé la lame se bloquait.
je vous mettrez des photos d un petit montage tout simple que j ai fixé sur un chassis mais que l on peut poser sur une table, pour dégauchir les planches sur le champ sans dégau, juste un trait de scie et scier aussi a la hauteur voulu parfaitement parallèle sur toute la longueur de la planche !! sauf si vous etes bourrés!!!! ;)
sa fait gagner un temps fou et avec une lame au carbure la coupe est parfaitement nette.
j ai mis toute une vie a trouver un tas d astuces pour me faciliter le boulot et maintenant que j en ai un arsenal je vais etre a la retraite c est ballot !!!!! :(
on devrait avoir droit a deux vie !!!! la seconde pour rattraper les co*****es ou profiter de ce que l on a fait de la premiere.a+ :whistle:


Je suis curieux de voir ce système qui m intéresse.


bon ca auras mis un peu de temps mais les photos sont sur mon blog.
en mettant un gabarit derriere la regle en alu vous pourrez scier la planche a la dimension de vos caisses.
maintenir la planche avec un serre joint ou pince étau.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • scania
  • Invitado
  • Invitado
28 Dic 2014 19:29 #86793 por scania
Respuesta de scania sobre el tema Ça va scier !
ZAYA_26740, pourquoi l'avoir pris au Canada, il y'en a en Europe, 325 euros frais de port gratuit en espagne on en trouve au royaume unis également.
Il est interdit en France a cause du couteau diviseur.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Dic 2014 19:59 #86795 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Ça va scier !
Bonsoir,
Il est interdit en France car il "valide" l'utilisation d'une scie avec une lame "nue", ce qui est contraire à la réglementation en vigueur en France.
Le pays fabricant, les USA se trouve donc sous embargo pour une expédition vers la France.
Quand j'ai "gratté" sur le net, j'ai eu quelques adresse en Europe, mais c'était pas top au niveau des paiements puis j'ai trouvé une adresse au Canada, plutôt professionnel, affaire faite!
Je n'ai pas pour tradition de passer outre la réglementation, mais dans l'application apicole, du fait des découpes plutôt "tarabiscotées", tous les apis que j'ai visité travaillent avec une lame nue, par conséquent le Ripper est une sécurisation non négligeable pour les apis.
Mais rien ne t'empêche de le prendre en Europe, tu devrais même échapper aux taxes de douanes.
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apilolo
  • Invitado
  • Invitado
29 Dic 2014 01:17 - 29 Dic 2014 01:18 #86800 por apilolo
Respuesta de apilolo sobre el tema Ça va scier !

ZAYA_26740 escribió: Bonsoir,
Il est interdit en France car il "valide" l'utilisation d'une scie avec une lame "nue", ce qui est contraire à la réglementation en vigueur en France.
Le pays fabricant, les USA se trouve donc sous embargo pour une expédition vers la France.
Quand j'ai "gratté" sur le net, j'ai eu quelques adresse en Europe, mais c'était pas top au niveau des paiements puis j'ai trouvé une adresse au Canada, plutôt professionnel, affaire faite!
Je n'ai pas pour tradition de passer outre la réglementation, mais dans l'application apicole, du fait des découpes plutôt "tarabiscotées", tous les apis que j'ai visité travaillent avec une lame nue, par conséquent le Ripper est une sécurisation non négligeable pour les apis.
Mais rien ne t'empêche de le prendre en Europe, tu devrais même échapper aux taxes de douanes.
@+

tu remarqueras sur le lien video du premier post, que le couteau diviseur ne dépasse pas la hauteur de la lame, je pense en faire un comme ça, ou modifier celui d'origine, car effectivement y a des situations impossible autrement... (ex : je vois que tu fais toi aussi tes cadrons)
Última Edición: 29 Dic 2014 01:18 por apilolo.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Dic 2014 07:34 #86802 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Ça va scier !
Bonjour,
Je ne me souviens plus si le couteau diviseur suit la lame en cas de réglage en hauteur, sinon faut faire plusieurs hauteur de couteaux?
Le site des ripper fait aussi de petits couteaux diviseur, mais en plastique, ils se "clipsent" sur la table de la scie, c'est peut être pas mal.
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.634 segundos
Gracias a Foro Kunena