ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Feuille gaufrée en plastique

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Sep 2014 08:40 #81544 por thierry aube
Feuille gaufrée en plastique Publicado por thierry aube
Bonjour,
là je sens que je me faire incendier, mais ce n’est pas le but de ce post.

J’ai quelques baticadres Nicot, et il se trouve que la reine pond très bien dedans.
Du coup, vu les problèmes pour faire de la cire (j’ai très peu d’opercules), je me demande si des feuilles gaufrées ne feraient pas l'affaire.

Aux USA, j’ai vu que certains en vendent (wax fundation plastic sur Google), toutefois, je ne trouve rien dans l’UE, sauf pour des ruches conduites en divisible. Je voudrais faire un essai sur des cadres de corps Dadant, juste pour voir ce que cela donne.

Est-ce que vous savez où je peux trouver cela ?


Merci par avance.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api18
  • Invitado
  • Invitado
14 Sep 2014 10:02 #81554 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema Feuille gaufrée en plastique
J'ai aussi cherché mais rien trouvé, ça serais pourtant une bonne chose même si certain vont bondir .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
16 Sep 2014 06:46 #81648 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Feuille gaufrée en plastique
Bonjour,
Si j'ai bien compris, les feuilles sont à fixer sur une tête de cadre seulement, plus besoin des 3 autres côtés.

www.dadant.com/catalog/product_info.php?products_id=66

Nota: j'ai pas compris pourquoi il faudrait ces 2 trous pour la communication des abeilles.

Ah! On arrête pas le progrès! Mais attention que le progrès ne nous arrête pas! :)
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.618 segundos
Gracias a Foro Kunena