Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Les frelons de chez nous
- betty 38
- Autor del tema
- Invitado
14 Sep 2014 22:35 #81588
por betty 38
Les frelons de chez nous Publicado por betty 38
les frelons peuvent ils obliger un colonie à déserter?Les abeilles ont laisser une ruche vide:pas de miel,pas de pollen,et un couvain réduit à quelques larves .Le nid de frelons se trouve à 100m de la ruche qui est seule. C'est un nid assez important.Qu'en pensez vous?
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Nicolasgrdchamp
- Invitado
16 Sep 2014 19:43 #81692
por Nicolasgrdchamp
Respuesta de Nicolasgrdchamp sobre el tema Les frelons de chez nous
A certaines époques, les frelons européens dévorent les abeilles occasionnant de très gros dégâts à la colonies... ex : quand elles butinent les tilleuls...
:evil:
:evil:
- jeanpaul31
- Invitado
16 Sep 2014 19:57 #81695
por jeanpaul31
Respuesta de jeanpaul31 sobre el tema Les frelons de chez nous
Bonjour
Bien que considérant le frelon comme un nuisible occasionnant de gros dégâts à mon verger et détruisant leurs nids quand j'en voit un, bien que les voyant emporter une abeille de temps en temps je doute qu'ils contraignent une ruche à s'en aller. Probablement peuvent' ils l'affaiblir mais la cause du départ , à mon avis, est ailleurs . A noter que chez moi, cette année ils pullulent et que je les vois se servir largement mais pas au point d'anéantir une colonie.
Bien que considérant le frelon comme un nuisible occasionnant de gros dégâts à mon verger et détruisant leurs nids quand j'en voit un, bien que les voyant emporter une abeille de temps en temps je doute qu'ils contraignent une ruche à s'en aller. Probablement peuvent' ils l'affaiblir mais la cause du départ , à mon avis, est ailleurs . A noter que chez moi, cette année ils pullulent et que je les vois se servir largement mais pas au point d'anéantir une colonie.
- Pierrolefou
- Invitado
16 Sep 2014 20:00 #81696
por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Les frelons de chez nous
+1 avec jean paul. a+
Tiempo de carga de la página: 0.336 segundos