Help sirop !
- lavie
- Invitado
lenazu escribió:
jsgros escribió: ton cumulus, même réglé à 80, ne chauffera pas assez pour faire fondre tout le sucre
il faut atteindre ébullition
a+
Je fais du 2 volume de sucre pour un volume d'eau chaude robinet (densité quasi pareille).
Je touille avec une perceuse et un mélangeur à peinture pendant 10 minutes et c'est bon.
Ma question était sur tout de demander si le fait d'atteindre l’ébullition, c'est pour la fermentation mais il est vrai qu'elle était très ouverte comme question
Pour des ruches faibles qui ont du mal à siroter, j'ai parfois des soucis de fermentation
pour éviter la fermentation mettre 2 % de vinaigre ( n importe le quelle ) voire 1% de javel
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- lenazu
- Invitado
En effet, c'est surtout avec le sirop de stimulation que j'ai pu avoir des soucis de fermentation.
Je retiens pour l'acide tartrique, je vais en prendre un peu au boulot pour faire un petit essai (1 part de sirop sans acide tartrique et 1 part avec et je vais attendre la fermentation)
Lavie, je mets déjà du vinaigre
D'ailleurs, quelqu'un connait-il le pH idéal pour du sirop?
Si oui, je ferais une petite mesure pour savoir si je mets la bonne quantité de vinaigre.
- Pierrolefou
- Invitado
lenazu escribió: Merci JS et Bozon
En effet, c'est surtout avec le sirop de stimulation que j'ai pu avoir des soucis de fermentation.
Je retiens pour l'acide tartrique, je vais en prendre un peu au boulot pour faire un petit essai (1 part de sirop sans acide tartrique et 1 part avec et je vais attendre la fermentation)
Lavie, je mets déjà du vinaigre
D'ailleurs, quelqu'un connait-il le pH idéal pour du sirop?
Si oui, je ferais une petite mesure pour savoir si je mets la bonne quantité de vinaigre.
bonsoir
je crois que c est 4 , j ai lu ca y a pas longtemps et j ai trouvé que c etait bigrement acide.a+
- lenazu
- Invitado
pH = 4, c'est en effet acide mais cela reste très correct comme acidité, il n'y a rien de dangereux
- Baptiste27
- Invitado
@+
- jsgros
- Invitado
donc si tu mets déjà du vinaigre en quantité suffisante l'acide tartrique n'apportera rien
et pour info' une confiture est à PH=3
A+
Ps je ne fais plus de sirop de stimulation à 50/50
Tout est fait au 75 (etoile des abeilles)