Miellée de lierre
- maya730
- Autor del tema
- Invitado
Cathy le lierre donne bien !!!
prévoir des hausses ou pas
lool
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Cathy
- Invitado
enfin, une miellée, même si ce n'est pas forcément celle qu'on souhaitait. Au moins çà remplira bien les ruches et on n'aura pas besoin de les nourrir. Le problème de ce miel, c'est sa cristallisation ultra-rapide.
- simon49
- Invitado
- Grochoux
- Invitado
Niveau goût à quoi ressemble ce miel?
- apipapy
- Invitado
Ne s'agit-il pas de miel de lierre ? Si non, quoi d'autre ? Hormis le miel de M&M'S........
- maya730
- Autor del tema
- Invitado
apipapy
je sais pas si c'est possible mais peut etre du miellat
hier j'étais stationné sous un tilleul et à mon départ je me suis retrouvé le pare-brise crépit de petites goutes de miellat
- bozon
- Invitado
- Eric25
- Invitado
Avec un peut de sérieux mes balances sont toujours dans les ruchers, 7 jours de récolte pour 1,1kg à 1,4kg pour la championne, est c'est pas faute de faire de belle journée
Elles travaillent tard le soir avec un décollage vers 7h30 mais malheureusement pas de quoi remplir des hausses !!!!!
Si cela devais faire 14 kg de moyenne j'aurais vite fait d'en sortir quelques centaines, faut pas rêver la saison est bien fini.......
Avec tous cela nous avons une belle relance de ponte, est ça c'est plutôt positif pour les populations d'hivers......
- bozon
- Invitado
moi je crois plutôt qu'après le 15 août, il n'y en a pas beaucoup qui cherche à faire du miel, le matos est rangé et BASTA? après ils iront se plaindre..........????????
- maya730
- Autor del tema
- Invitado
oui j'ai vu ça il y a des colonies ou le nourrisseur et plein d'abeilles et elles battissent dedans :woohoo:
pour moi c'est trop tard toutes ruches sont traitées
la seul chose que je peux faire c'est enlever un cadre de bouffe et mettre un carde a pondre
mange
nous sommes pas dans la meme région
pour nous le solidage à déjà bien boosté les colonies
et le lierre donne à fond il a les pieds dans l'eau et la tete au soleil et en plus on a une super météo
j'ai vu des vieux peupliers envahis par le lierre ça fait des bouquets énormes avec un parfum top bon !!!
la bonne nouvelle c'est que j'ai pas touché mon sirop
tout va bien enfin
- ardecho
- Invitado
pourtant en effet le lierre fleurit énormément cette année... mais avec plus de 400mm de flotte en 2 jours, dur dur !
et ça va continuer à tomber tout le WE
- pigourier
- Invitado
tu as entendu parler d'un parasite qui s'appelle varroa? apres certain se plaignent de perdre des ruches... au moins que tu traite avec les hausses ?!!bozon escribió: ça dépend si il y a beaucoup ou pas de lierre, c'est surtout les forêts très anciennes qui produisent le plus, pourquoi fini la saison? en 2009 récolte de lierre le 19 octobre ! ! mais je pense qu'après ça je descendrai bien un rucher sur l'arbousier à la Favière?? on ne sait jamais???
moi je crois plutôt qu'après le 15 août, il n'y en a pas beaucoup qui cherche à faire du miel, le matos est rangé et BASTA? après ils iront se plaindre..........????????
- stf
- Invitado
- pigourier
- Invitado
la bonne blague... demande au bio combien de passages a l'acide il faut pour avoir des resultats acceptables.stf escribió: peut etre tout simplement que Bozon a traité en flash
cette fin d'année plusvieuse a ete particulierement propice à une ponte continue (=ruches populeuses) et au devellopement de varroa. C'est pas trop l'année a faire dans le folklorique, sinon gare à la casse pour 2015!!
chacun voit midi à sa porte, mais de là a fdonner des lecons et traiter les collegues de faineants, il y a des limites!
apres le 15/08 à la limite debut septembre, il est grand temps de bichonner le cheptel pour la saison suivante!
- bozon
- Invitado
- bozon
- Invitado
- maya730
- Autor del tema
- Invitado
mais tu vas rire j'ai plus un cadre plus une feuille de cire plus une ruchette et il me reste une 10 cadres écrase par une voiture
les ruches sont gavées
- bozon
- Invitado
la première fois je me suis fais avoir comme toi il y a une vingtaine d'année, j'avais posé les nourrisseurs, tu parles du bazar, les nourrisseurs tout construit est plein de miel, bonjour le nettoyage !! c'est pas tous les ans comme ça , mais ça aide bien !!
lierre ça bâti, c'est incroyable et à faire du miel en hausse tous les 5 ans environ?, tu te rappel un certain miel que personne ne faisait et ben c'est pareil ?
mais j'ai un rucher à 10 km, ou NADA ça ne miel pas et c'est pas la première fois
- peloss
- Invitado
- maya730
- Autor del tema
- Invitado
j'ai enlevé les ruches de ton coté à cause du vol ,si on parle du meme coté bien sur
et la je trouve que les nuits sont bien froide la miellée ne va pas durer
je me suis fait avoir grrr!!!
et la ma grosse priorité c'est la varroas
pour moi c'est une tres bonne nouvelle j'ai pas nourrit les ruches cette année
- simon49
- Invitado
J'ai 2 essaims partitionnés sur 6-7 cadres, croyez-vous qu'en ajoutant une cire gaufrée il vont encore construire? Je n'ai pas encore ouvert depuis que ça mielle.
- happy.bee
- Invitado
- pasgt
- Invitado
Maintenant les journées sont plus courtes.
- Mr Vitch
- Invitado
Cathy escribió: Le problème de ce miel, c'est sa cristallisation ultra-rapide.
En effet c'est du rapide. J'en ai récolté sur des bâtisses folles Jeudi soir et aujourd'hui il est quasi cristallisé. C'est spécial au goût quand même. :S