T A P d'entrée pour fonds Nicot
- Thierry71
- Autor del tema
- Invitado
désirant changer mes fond avec T A P desssous par des T A Pd'entrée j'ai chercher un modèle facile a fabriquer et surtout ou je ne serai pas obligé de découper la planche d'envol de mes fonds Nicot comme c'est presque toujours le cas
j'ai aussi regardé chez Nicot ce qu'ils proposaient pour la récolte du pollen il y a le tiroir adaptable en bricolant le fond de ruche mais ça me semble pas très pratique est ce que quelqu'un l'utilise réellement en prod ( sur plusieurs dizaines de ruches ,voir centaines)et a un avis sur ce produit ?
sinon je suis preneur de plans ou croquis de T A P d'entrée facilement adaptables a mes fonds
merci a+ bonne soirée
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- MichelV
- Invitado
Pour ceux qui découpent leur plateaux Nicot au raz de la ruche pour y adapter des trappes, il existe chez Nicot des plateaux de récolte, voir leur site, semblables aux plateaux de ruches mais sans la planche d'envol.
J'utilise ces plateaux pour la récolte et je peux vous dire qu’ils sont de la même facture (mais pas la même couleur) que les fonds de ruches sans la planche d'envol.
Ceci pour le modèle Dadant.
Michel.
- api2d
- Invitado
voir sur mon blog mes tap d'entré : cette année environ 10kg/ruche (mg sur 400ruche)!
pour les tap de dessous nicot : ne marche pas : les mailles du plateau sont trop petite donc la tap se bouche facilement, le tiroir trop petit, pas facile à mettre et récolté.!
a+
- philippe70
- Invitado
je voudrais moi aussi voir tes trappes mais comment ont fait pour avoir l’adresse de ton blog ?
- lavie
- Invitado
philippe70 escribió: salut API2d
je voudrais moi aussi voir tes trappes mais comment ont fait pour avoir l’adresse de ton blog ?
bonjour
Les Ruchers Du Perthois
- jsgros
- Invitado
- jeff24
- Invitado
- Forest
- Invitado
je me lance en Bourgogne depuis 2 ans maintenant et pour diversifier la production je souhaite également me lancer dans la production de pollen, avec mes plancher Nicot. Pour fabriquer les TAP d'entrée, quelqu'un dispose t'il déjà d'un croquis avec les cotes de ses pièces, histoire d'avoir un modèle?
D'avance merci
- Pierrolefou
- Invitado
le mieux c est que tu en achete une et tu fais comme les......tu sait ceux qui copient tout!! .
moi j ai des trappes qui sont faites pour pas raccourcir les entrée au raz du corps.a+
- lavie
- Invitado
Forestier escribió: Bonjour à tous,
je me lance en Bourgogne depuis 2 ans maintenant et pour diversifier la production je souhaite également me lancer dans la production de pollen, avec mes plancher Nicot. Pour fabriquer les TAP d'entrée, quelqu'un dispose t'il déjà d'un croquis avec les cotes de ses pièces, histoire d'avoir un modèle?
D'avance merci
pour les trappes tu peux partir sur ce genre de modèle qui s'adapte aux fond nicot
- babyloon00
- Invitado
j'utilise les TaP d'api2d aussi, et elle sont bien.
Je les ai redessinées sous Google Sketchup. Le plan est ici
Sketchup existe en version gratuite. Vous aurez toutes les quotes dans le programme.
Il faut soit couper la planche d'envol à ras pour les planchers Nicot ou utiliser les plancher Nicot de récolte.
Inconvénient de ces planchers, lors des transhumance, la réglette de fermeture saute facilement à cause de la perte de rigidité.
- Forest
- Invitado
Pierrot, ta solution est simple aussi, je vais voir ce que je trouve...et bravo pour ton blog, ça vaut le marabout du bricoleur.
- Forest
- Invitado
affichent pas...et je connais pas le logiciel..
- Thierry71
- Autor del tema
- Invitado
@ Lavie merci pour tes photos c'est exactement ce que je recherchais ,c'est a dire en conservant la planche d'envol, par contre ce n'est pas trop loin entre le peigne et l'entrée de la ruche , tu a combien de cm ?
est ce que ce serai possible d'avoir quelques dimensions ?
a+ bonne soirée
- lavie
- Invitado
pour les dimensions je les ai pas sous la main
leur avantage: le pollen ne se mouille pas en cas de pluie,
leurs défauts: trop encombrante pour le stockage, trop haute , trop lourde car elles sont faîte avec de la récupération
attention quand tu fais l'encoche où le fond rentre, suivant les années de fabrication l'épaisseur des fonds est différentes plus ils sont récent plus ils sont épais ( je me suis fait avoir) :S
- Thierry71
- Autor del tema
- Invitado
a+ bonne soirée