Sur le dos des abeilles : le varroa
- loulou
- Autor del tema
- Invitado
tout en laissant la grille d'entrée, une languette (en bois, en balsa) très légèrement recourbée (comme une voûte) sous laquelle les abeilles en passant, seraient obligées de se frotter
pensez-vous qu'une huile essentielle ferait l'affaire pour supprimer ou réduire la mauvaise bébête
merci
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- samdu47
- Invitado
les huiles essentiels font plutot de la confusion.
ton idée est bonne sinon, mais quelqu'un y a deja pensé
beecare.bayer.com/media-center/news/news-detail/a-new-way-of-protecting-bees-against-varroa-mites
a+
- loulou
- Autor del tema
- Invitado
certes oui mais le but c'est de les perturber et qu'ils tombent
non!
- apipaca
- Invitado
- Nicolasgrdchamp
- Invitado
Le "balai" traitant à chaque passage les abeilles d'un produit serait un moyen efficace pour traiter les ouvrières, et par contact le reste des abeilles à l'intérieur, y compris la reine...
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
Le mieux et le plus pratique serait d'additionner le sirop d'une potion qui ferait tomber les varroas sans perturber l'abeille.
Pour l'instant c'est encore à découvrir quoi qu'il parait que du sirop additionné de teinture mère de propolis serait assez efficace mais j'en doute encore ou je n'ai pas trouvé la bonne dose. On peut toujours rêver en attendant... ça déstress.
- wLz
- Invitado
- TESTS D’UTILISATION de l’acide oxalique associé à la propolis sous forme de languette » Dominique MICHELETTO
- M. LAVEND’HOMME et M. FERNHOUT « Présentation des recherches sur le VSH dans les lignées d’abeilles européennes. »
- « Mise au point et développement d’un système de nutrition et d’élevage de varroas pour étudier sa biologie » Melle VETILLARD
Perso je n'aurai pas la chance d'y être.
- Baptiste27
- Invitado
samdu47 escribió: salut
beecare.bayer.com/media-center/news/news-detail/a-new-way-of-protecting-bees-against-varroa-mites
a+
Ils sont quand même sympa chez Bayer. Je sais pas si c'est pour s'excuser des néonicotinoides ou revendre encore une de leurs saloperies...car sur leur portière d'entrée ils veulent mettre du chimique.
- jsgros
- Invitado
- maya730
- Invitado
Baptiste27 escribió:
samdu47 escribió: salut
a+
Ils sont quand même sympa chez Bayer. Je sais pas si c'est pour s'excuser des néonicotinoides ou revendre encore une de leurs saloperies...car sur leur portière d'entrée ils veulent mettre du chimique.
quand je vois bayer je fuis ; faut pas déconner faire confiance en ces gents !!!!
- loulou
- Autor del tema
- Invitado
c'est en anglais!