Reyclage Apivar
- clem
- Autor del tema
- Invitado
je sais que je vais être légèrement hors sujet mais je me demande que faire de mes insert après utilisation ?
sinon pour l'apivar je confirme déjà l'année dernière il avait été fait cas de lot défectueux lors d'une réunion du GDS de mon coin.
a+
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- pppswing
- Invitado
II ne faut surtout pas les jeter ou les enterrer, sinon au pis les mettre à la poubelle pour ordure ménagère.
- scania
- Invitado
Le truc a surtout pas faire!!pppswing escribió: pour les inserts, certains GDSA les récupèrent et mettent à disposition dans leurs locaux des boites de récupération type boite jaune d’hôpitaux pour déchet ultime à incinérer.
II ne faut surtout pas les jeter ou les enterrer, sinon au pis les mettre à la poubelle pour ordure ménagère.
Merci pour les trieurs.
Ont les rends en pharmacie comme les médicaments.
ATTENTION : les lanières d’Apivar® usagées contiennent encore de l’amitraze et doivent en conséquence être manipulées avec précaution.
Les lanières d’Apivar® usagées sont à traiter comme des déchets médicamenteux et doivent donc être récupérées dans un circuit spécifique en vue de leur destruction.
- clem
- Autor del tema
- Invitado
d’ou ma question, pour ne pas les jeter a la poubelle avec les reste de molécule active
- scania
- Invitado
J'ai eu un refus d'un petit carton une fois.
C'est simple maintenant si refus, je pose sur le comptoir et bye bye ....
- pppswing
- Invitado
Il ne s'agit pas de médicament mais d'un déchet ultime qui va avec les seringues et les poches de sang.
Si tu ne dis pas cela au pharmacien, tes lanières vont être jetées au final aux ordures ménagères,
surtout si tu les poses sur le comptoir et que tu te casses, tu ne ramènes pas tes pansements usagers en pharmacie d'ailleurs.
- scania
- Invitado
Sauf qu'il sont retriè la plupart du temps ( 99% ).pppswing escribió: Les ordures ménagères sont sensées être incinérées maintenant.
Certe il faut des sacs et un circuit stridit je sais plus quoi, bref quand il me vend une boite a 48 euros je considère qu'il peut faire un effort, mais pour l'apivar je ramène chez le vétérinaire, mais c'est comme les seringues tout les pharmaciens délivrent les boites, mais attention tous ne font pas partit des circuits stri je sais pas quoi( même circuit que les déchets vétérinaire ) et ne les collectes pas, bref un gros loooOOOlll, a un moments stop quoi .....pppswing escribió: Il ne s'agit pas de médicament mais d'un déchet ultime qui va avec les seringues et les poches de sang.
Si tu ne dis pas cela au pharmacien, tes lanières vont être jetées au final aux ordures ménagères,
surtout si tu les poses sur le comptoir et que tu te casses, tu ne ramènes pas tes pansements usagers en pharmacie d'ailleurs.
Autrement les refus c'est sur des médicaments ou justement ils ont l'obligation de les reprendre, les boites et notices sont bien mis a la poubelle, ne reste que les plaquettes de comprimés .....
- beber24
- Invitado
- mathieua
- Invitado
Garantie sans varroa!
:lol:
Tapez pas je rigole!
- th1164@gmx.com
- Invitado
- clem
- Autor del tema
- Invitado
j'ai hésité pour la fabrication de boite en plastique mais je n'avais plus de gaz :woohoo:
ils ont finis a la déchetterie !