ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Reyclage Apivar

  • clem
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Oct 2014 14:39 #82719 por clem
Alerte Apivar Publicado por clem
bonjour a tous,

je sais que je vais être légèrement hors sujet mais je me demande que faire de mes insert après utilisation ?

sinon pour l'apivar je confirme déjà l'année dernière il avait été fait cas de lot défectueux lors d'une réunion du GDS de mon coin.

a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
06 Oct 2014 14:59 #82721 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Alerte Apivar
pour les inserts, certains GDSA les récupèrent et mettent à disposition dans leurs locaux des boites de récupération type boite jaune d’hôpitaux pour déchet ultime à incinérer.

II ne faut surtout pas les jeter ou les enterrer, sinon au pis les mettre à la poubelle pour ordure ménagère.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • scania
  • Invitado
  • Invitado
06 Oct 2014 15:07 #82722 por scania
Respuesta de scania sobre el tema Alerte Apivar

pppswing escribió: pour les inserts, certains GDSA les récupèrent et mettent à disposition dans leurs locaux des boites de récupération type boite jaune d’hôpitaux pour déchet ultime à incinérer.

II ne faut surtout pas les jeter ou les enterrer, sinon au pis les mettre à la poubelle pour ordure ménagère.

Le truc a surtout pas faire!!
Merci pour les trieurs.
Ont les rends en pharmacie comme les médicaments.

ATTENTION : les lanières d’Apivar® usagées contiennent encore de l’amitraze et doivent en conséquence être manipulées avec précaution.

Les lanières d’Apivar® usagées sont à traiter comme des déchets médicamenteux et doivent donc être récupérées dans un circuit spécifique en vue de leur destruction.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clem
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Oct 2014 15:15 #82723 por clem
Respuesta de clem sobre el tema Reyclage Apivar
j'ai essayé en pharmacie elle ne prennent que les médicaments" AMM pour les humains"

d’ou ma question, pour ne pas les jeter a la poubelle avec les reste de molécule active

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • scania
  • Invitado
  • Invitado
06 Oct 2014 15:18 #82724 por scania
Respuesta de scania sobre el tema Reyclage Apivar
Même les médicaments "humain" il ne reprenne pas.
J'ai eu un refus d'un petit carton une fois.
C'est simple maintenant si refus, je pose sur le comptoir et bye bye ....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
06 Oct 2014 15:48 #82725 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Reyclage Apivar
Les ordures ménagères sont sensées être incinérées maintenant.

Il ne s'agit pas de médicament mais d'un déchet ultime qui va avec les seringues et les poches de sang.
Si tu ne dis pas cela au pharmacien, tes lanières vont être jetées au final aux ordures ménagères,
surtout si tu les poses sur le comptoir et que tu te casses, tu ne ramènes pas tes pansements usagers en pharmacie d'ailleurs.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • scania
  • Invitado
  • Invitado
06 Oct 2014 16:38 - 06 Oct 2014 20:28 #82726 por scania
Respuesta de scania sobre el tema Reyclage Apivar

pppswing escribió: Les ordures ménagères sont sensées être incinérées maintenant.

Sauf qu'il sont retriè la plupart du temps ( 99% ).

pppswing escribió: Il ne s'agit pas de médicament mais d'un déchet ultime qui va avec les seringues et les poches de sang.
Si tu ne dis pas cela au pharmacien, tes lanières vont être jetées au final aux ordures ménagères,
surtout si tu les poses sur le comptoir et que tu te casses, tu ne ramènes pas tes pansements usagers en pharmacie d'ailleurs.

Certe il faut des sacs et un circuit stridit je sais plus quoi, bref quand il me vend une boite a 48 euros je considère qu'il peut faire un effort, mais pour l'apivar je ramène chez le vétérinaire, mais c'est comme les seringues tout les pharmaciens délivrent les boites, mais attention tous ne font pas partit des circuits stri je sais pas quoi( même circuit que les déchets vétérinaire ) et ne les collectes pas, bref un gros loooOOOlll, a un moments stop quoi .....

Autrement les refus c'est sur des médicaments ou justement ils ont l'obligation de les reprendre, les boites et notices sont bien mis a la poubelle, ne reste que les plaquettes de comprimés .....
Última Edición: 06 Oct 2014 20:28 por scania.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beber24
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2014 09:18 #82757 por beber24
Respuesta de beber24 sobre el tema Reyclage Apivar
Moi j'amène en déchetterie ils me les prennent.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2014 09:28 #82758 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Alerte Apivar
Tu les fait fondre et tu fais des ruches plastiques avec.
Garantie sans varroa!

:lol:
Tapez pas je rigole!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • th1164@gmx.com
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2014 19:30 #82814 por th1164@gmx.com
Respuesta de th1164@gmx.com sobre el tema Alerte Apivar
Si vous avez des relations dans le secteur de l'industrie chimique, la personne peut les mettre dans les poubelles DIS ( déchet industriel spécifique ).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clem
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Oct 2014 21:43 #83005 por clem
Respuesta de clem sobre el tema Alerte Apivar
merci a tous,

j'ai hésité pour la fabrication de boite en plastique mais je n'avais plus de gaz :woohoo:

ils ont finis a la déchetterie ! :unsure:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.259 segundos
Gracias a Foro Kunena