Des CR à cette époque !
- tooney05
- Autor del tema
- Invitado
6 ruches, 5 a 2 cadre de couvain et 1 sans CC ni ponte, bref, pas trop mal pour la saison.
Parmis elles, celle qui a les 2 plus beaux cadres de couvain, bien serrés, assez etendus, à aussis 5 CR!! Des CR de 5-6 j bien garnis en gelée et des larves bien développées en forme de fer a cheval. autour du couvain une belle ponte fraiche du de moins de 2 jours.
Autrement dis, je pense avoir une bonne reine en pleine forme mais pourquoi des CR!! Surtout qu'a cette époque il n'y a plus un seul male...
que faire??
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- bee83
- Invitado
- tooney05
- Autor del tema
- Invitado
- moulonnaise
- Invitado
- jeanpaul31
- Invitado
CR = cellules de reine
- Pierrolefou
- Invitado
supercédure!!.a+
- moulonnaise
- Invitado
- tooney05
- Autor del tema
- Invitado
Pierrolefou escribió: bonsoir
supercédure!!.a+
Peut être mais avec une reine au top alors!! puis c'est un peut bête de le faire le 15 octobre quand il n'y a plus un mâle!! :evil:
J'y suis passer aujourd'hui, j'ai détruit les CR sauf une qui était operculé que j'ai glissé entre deux cadres de celle qui avait 0 ponte... elles en font ce qu'elles voudront!
j'ai encore trouver des amorces avec de la ponte du jours...
j'ai surtout peur que ma vieille reine se barre avec un paquet d'abeille et que je me retrouve avec une reine pas fécondée dans ma ruche!!
A moins qu'elles abandonnent leur projet avec la chute des températures prévue cette semaine.
je crois que je verrais au printemps maintenant :dry: :dry:
- Pierrolefou
- Invitado
c est souvent les petites colo qui ont ces droles de comportements.a+
- ardecho
- Invitado
je pense que les abeilles ont détecté un problème sur la vieille mais c'est vrai que la date est mal choisie ! j'ai eu plusieurs cas comme ça fin septembre suite aux mauvaises fécondations de l'été et elles ont pu se faire féconder, pourtant je ne voyais plus de males
- Pierrolefou
- Invitado
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
Observez bien vos colonies les après midi ensoleillés vous verrez, si c'est comme chez moi, il y en a encore des mâles, pour moi plus que d'habitude... j'ai pas ouvert mais si ça se trouve j'ai aussi quelques CR. On verra au printemps.