ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Défi apicole : OVS & GDSA

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2014 21:52 #85623 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Défi apicole : OVS & GDSA
Pour happy.bee.

J'ai bien bien connu la version 1 (Intermiel).

Pour la version 2, si çà aboutit ... Bon courage !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
11 Dic 2014 07:53 #85627 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Défi apicole : OVS & GDSA
oui Richard , je crains le pire mais ça c'est un autre sujet .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya730
  • Invitado
  • Invitado
11 Dic 2014 13:22 #85636 por maya730
Respuesta de maya730 sobre el tema Défi apicole : OVS & GDSA
oui comme tu dis intermiel on a donné on a vu le résulta

Thierry 71
je suis bien d'accord avec toi c'est vraiment pas facile de pas se faire ficher pour moi c'est une bagarre de tout les jours
les GDSA font quoi je me pose toujours la question
quand je vois immobilisme face à AT !!!!!
j'ai encore reçu un pub pour des essaims d'Italie

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chouette
  • Invitado
  • Invitado
13 Dic 2014 11:08 #85712 por chouette
Respuesta de chouette sobre el tema Défi apicole : OVS & GDSA
bonjour à tous,

on ne sait vraiment pas grand chose de concret alors?
Plus de SMI, fiscalité incertaine et sanitaire en cours....d'organisation. :blink:
Seuil de cotisation solidaire, AMEXA, MSA????? :unsure:
On va tous pouvoir vendre ce que l'on veut ou l'on veut à partir du premier Janvier......en attendant la législation..... :dry:
Les OVS et GDSA, pas mieux. La déclaration de ruche qui change..... :S

Je remarque tout de même qu'après nous avoir imposer SIRET et NUMAGRIT, La fiscalité est en train de suivre (au chiffre d'affaire) comme toute les "entreprises". Les anciens qui se méfiaient de cette évolution n'avaient peut-être pas tort! :whistle:

Je sens que le plan sanitaire n'est pas gagné, car tout cela conduit certains à la non déclaration et cela risque de s'accentuer avec la fiscalité sur le chiffre d'affaire.
Si l'on ajoute un petit impôt pour les OVS, je sens que les déclarations de ruchers vont encore diminuer et revenir comme un boomerang sur l'organisation sanitaire. :ohmy: (je ne le souhaite pas bien sûr).

Allez ce matin je suis d'humeur rare provocatrice:
Savez vous que le guide de bonnes pratique apicole est "d'adhésion volontaire obligatoire"!
C'est français comme expression.......???

N'hésitez pas à donner des nouvelles de la législation quand celle ci sera fixé parce qu'il faut suivre en ce moment, ils sont en forme au ministères!!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
13 Dic 2014 12:19 #85716 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Défi apicole : OVS & GDSA
La SMI est toujours existante pour l'instant, mais il me semble abaissée à 150 caisses (caisses et pas colonies, nuance).
La SMI et la modification du forfait c'est repoussé à 2016 minimum, rassures toi, entre le moment ou un ministre dit un truc et le moment ou c'est appliqué y a parfois 30 ans (sans rire, c'est déjà arrivé)

Je crois que le seuil de cotisation solidaire reste à 1/8 de la SMI

Pour les trucs "volontaire obligatoire" ça existe depuis longtemps en agriculture et ça va dans les poches de certains syndicats... Même si t'es pas d'accord avec eux...
Là dessus, rien n'empêche de refuser de payer mais faut être nombreux et médiatisés sinon attention aux conséquences financières.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.968 segundos
Gracias a Foro Kunena