ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Bonne année 2015

  • lavie
  • Invitado
  • Invitado
03 Ene 2015 10:14 #87174 por lavie
Respuesta de lavie sobre el tema Bonne année 2015
bonjour
Bonne année, bonne santé, la goutte au nez pour toute l'année

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
03 Ene 2015 10:32 - 03 Ene 2015 10:37 #87179 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Bonne année 2015
Ouais cdsjo ben moi j'y ai plusieurs années et je crois que j'arrive à la fin ;) du moins d'une participation " active ".
Il y a 5830 sujets ouverts sur ce forum, des articles très bien écrits que j'ai du tous lire au moins une fois. Si la il n'y a pas redondance ??
Une fois qu'on a parlé des traitements, de la taille des ruches, .....bref.
Le cadenas me saoule et pourtant les censeurs sont des amis ( pierro, js bisous ) et je ne leur en veut pas mais j'en ai un peu marre. Des fois il serait bien que ceux qui posent des questions à la mort moi le noeud prennent la peine d'acheter un livre ( le truc ancien qui sent bon ) ou cherche sur les vieux sujets.
J'ai demandé il y a quelques jours un résumé d'un truc que je ne comprenais pas, ho je voulais pas un roman, juste deux ou trois lignes m'auraient suffit car cela m’intéresse mais personne n'a jugé que cela valait la peine ou personne ne l'a lu ( ce qui ma foi est aussi bête ). Cela m'a vraiment déçu j'ai pris la peine de répondre tellement de fois en cherchant parfois dans des bouquins, j'ai envoyé des MP avec des numéros d'amis pour aider certains....

Quand on parle peut être bêtement, peut être en rêvant, de faire bouger les choses qui vous l'avouerez stagne pas mal on est taxé de rêveur, de fou....Oui je le revendique je n'ai pas arrêter de rêver et dieux m'en préserve car je crois que cela préserve de la sclérose des idées.
10000 tonnes de miel en France et probablement autant de sirop acheté mais nous devrions continuer à discuter :) car cela finira bien par faire bouger les choses. Ouais ouais moi je n'y crois pas. Ho je ne voulais pas faire la révolution, je n'ai pas cette prétention. J'aurai juste aimé que l'on discute de moyens un peu plus sérieux, je ne suis pas un gamin, j'ai aussi vécu, je participe à la vie politique de ma commune qui est encore agricole ( ici c'est un peu compliqué ).
Je vous dis qu'on est dans une impasse, vous savez qu'on est dans une impasse, plus d'oiseaux, plus de fleurs, plus d'abeilles dans nos ruches. Des produits de plus en plus nocifs, de plus en plus de cancers....tout cela vous le voyez comme moi mais vous croyez que en discutant on va se sauver.
Mon syndicat à signé l'année dernière un partenariat avec la grande distribution qui nous achète à un très très bon prix le miel. Je suis en bio et le mien je le vend moins cher mais je ne veux pas signer avec Babylone. Je ne veux pas signer avec des gens qui tuent des paysans quelque part sur ce monde. Il y avait Monsieur abeille lors de cette signature de contrat et vous croyez sérieusement quand s'associant avec la grande distribution, le gouvernement, on sera sauvé. Que l'AFSSA soit financée pour partie par Bayer, BASF et les autres ne pipe pas les dés selon vous ??
Oui c'est sur économiquement on pèse pas lourd, de moins en moins lourd même mais ce n'est pas le poids qui fait la force, cela n'a jamais été le poids c'est la motivation, la rage.
( Sous la place de mon église il y a 400 mercenaires allemands envoyés par le roi de France pour mater la rébellion des petits paysans corses 3 fois moins nombreux, sans armes. On avait des ruches déjà à l'époque, des noires qui piquent et qui tuent...
Plus tard, quelques siècles plus tard les allemands sont revenus avec leurs bottes et pas un juif n'a été vendu, toute l’île est considérée comme juste par Israël. Ce n'est pas la force qui fait qu'on gagne un combat mais la motivation, le fait d'avoir quelque chose à perdre. )
Vous n'avec probablement plus rien à perdre.

Je vous souhaite à tous encore une fois pleins de bonheur pour cette nouvelle année, des caisses pleines avec pleins de hausses moins de mortalité. Pour vos familles et vous même la santé et des rêves aussi.
Última Edición: 03 Ene 2015 10:37 por happy culteur.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
03 Ene 2015 11:47 #87182 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Bonne année 2015
happy c, le constat, lorsqu on a connu l epoque ou les abeilles vivaient en symbiose avec la nature, nous l avons tous fait. Je doute que l on puisse revenir en arriere parce que j ai encore en tete a quoi ressemblait mon village avant l implantation des lotissements et l impact encore plus important de la modification du milieu pour optimiser la mecanisation agricole.
Par contre je crois qu il est possible de trouver un equilibre entre l humain et le vivant qui l entoure.
Tu dis la rage OK mais si tu es seul (monde apicole et personnes conscientes du desastre), on va te mettre en cage puisque tout est une question de rapport de forces dans la vie et que la solution ne peut venir a mon avis que de la prise de conscience du citoyen.
Il faut qu il en soit informe, parce que la population vit en ville et donc totalement deconnectee de cet etat des lieux. Pour qu elle en soit informee, il faut un travail des medias, la encore quand bien meme un media trouverait un interet a ce sujet et que le public en soit totalement et objectivement informe, il faudrait que le citoyen se bouge.
Lorsque je pense que la semaine derniere l obsession etait le cadeau de noel et que maintenant les gens vont etre prets a se marcher dessus pour gratter 10 ou 20 euros lors des soldes, je fais le pari qu ils ne sont pas prets a se marcher dessus pour modifier notre facon de vivre et par la, puisque c est de cela dont on parle, donner droit de vie aux abeilles ; peut etre suis je pessimiste quant a la nature de l homme?
En tous cas, garde la rage, et, ......essaye de la communiquer.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
03 Ene 2015 12:23 - 03 Ene 2015 16:38 #87189 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Bonne année 2015
En fait le problème est bien politique puisque seul les politiques peuvent faire changer les choses.
Le citoyen vote ,c'est son seul pouvoir car même la lutte finirait par une décision politique .
Est ce que le système en place respecte les besoins de tout le peuple ?
La réponse est peut être cachée dans la question .
Bien sur ce n'est pas un débat a faire sur ce forum mais l'apiculture est victime d'un système ou la vie a perdu son sens au détriment de l’intérêt , plus nous avancerons technologiquement plus l’intérêt sera roi et plus nous reculerons philosophiquement .
Comment pourra-t- on nous les rêveurs, songer devant une abeille robot; en train de visiter une fleurs OGM .
Última Edición: 03 Ene 2015 16:38 por happy.bee.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • melilot
  • Invitado
  • Invitado
03 Ene 2015 19:39 #87216 por melilot
Respuesta de melilot sobre el tema Bonne année 2015
Merci happy culteur pour t'a lucidité... :blush:
Je me répète peut être, mais là seul façon de s'en sortir c'est de faire un travail local efficace!!!
Ici les abeille se portent à merveille sur notre zone "Bio" : Monsan'toto ou Bah'yéyér et les autre ne nous vendrons rien!!!
Quand au gens des villes, il leurs faudra une bonne famine pour les remettre sur les réalités...
Frères apiculteur soyez réaliste et construisez un peu d'autonomie car même si le miel coule à flot cette année, il fera bon manger des bons légumes et fruits... du jardin!
Pour rester politiquement correct le mieux c'est d’éviter d'en parler et de ce battre sur le terrain, défendre ce qui reste à défendre et l'avenir fera le reste!!!
Voilà une année qui commence bien, il fait beau, les oiseaux chantent le printemps, le soleil rougeoyant sur ces amis nuages présageant de belles journées en perspective...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.320 segundos
Gracias a Foro Kunena