ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Apiculture et indemnités pôle-emploi

  • JLV
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 14:33 #87071 por JLV
Bonjours,
Et bonne année à tous. Voilà 2015 et par la même l’année de mes 50ans dont 29 ans passé dans la même boite à faire un boulot qui me plait qu’à moitié. Hors cette année j’aurai peut-être éventuellement la possibilité de négocier un licenciement conventionnel avec mon employeur. Si cela devait se faire j’aurais droit en plus de mon indemnité de licenciement à trois ans de chômage. A partir de là, j’ai deux question à vous soumettre ,la première au sujet du calcul de mes indemnités chômages est-ce que le fait de posséder 45 ruches va être pris en comptes pour le calcul de mes indemnités chômage ?La deuxième étant qu’avec tout ce temps libre je me verrait bien aller plus en avant en apiculture et la de vous demander si les aides de pôle emploi concernant les créateurs d’entreprise concerne elle aussi l’apiculture ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 14:52 #87072 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
Bonjour,


Dans quel monde vit'on ?

5 millions de chômage en France ; une personne quitte de lui même son emploi , on lui verse des indemnités !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clem
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 14:56 #87073 por clem
Respuesta de clem sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
bien bonjour,
et bonne année a tous,

après un vrais parcours du combattant j'ai obtenus les info suivante de pole emplois si tu a un numéros siret et pas de bilan comptable ou de prévisionnel notre chère popole te grève tes indemnités mensuel forfaitairement de l'ordre de 800 euros avec rééquilibrage en fin d'année une fois la déclaration de revenus faite. donc il vaut mieux anticiper!

sinon tu a tout a fais le droit au aide a la création d'entreprise avec au choix soit on continu a te verser tes indemnités soit tu prend une bonne partit de ce qui t'es "due" comme mise de départ pour ta nouvelle vie.

mais attention renseigne toi bien avant d’aller les voir et munis toi des texte d'application si tu veux faire valoir des droits qu'il ne connaisse pas forcement (la fusion est effective mais la formation des agent n'a presque pas eu lieu)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 14:59 #87074 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
Dans un monde solidaire Mielpimpim.....Si il a cotisé 29 ans j'imagine que c'est un peu normal qu'il ai le droit de se barrer ; surtout que j'imagine que la place qui laisse sera prise par quelqu'un d'autre.
Moi ce qui me scandalise plus ce n'est pas cela mais les ministres d'un jour ayant à vie une retraire, les parachute doré des enfoirés du CAC 40.....

Bref.

Quant aux indemnités pour tes ruches ?? J'en doute fort même en étant cotisant solidaire ??
Les aides du pole emploie peut être à se renseigner auprès d'eux en ayant plusieurs sons de cloche car à priori c'est pas des lumières au fait de tous les règlements possibles.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 15:11 #87076 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi

happy culteur escribió: Dans un monde solidaire Mielpimpim.....Si il a cotisé 29 ans j'imagine que c'est un peu normal qu'il ai le droit de se barrer ; surtout que j'imagine que la place qui laisse sera prise par quelqu'un d'autre.
Moi ce qui me scandalise plus ce n'est pas cela mais les ministres d'un jour ayant à vie une retraire, les parachute doré des enfoirés du CAC 40.....

Bref.

Quant aux indemnités pour tes ruches ?? J'en doute fort même en étant cotisant solidaire ??
Les aides du pole emploie peut être à se renseigner auprès d'eux en ayant plusieurs sons de cloche car à priori c'est pas des lumières au fait de tous les règlements possibles.


Justement ,la solidarité . La solidarité , c'est , à mon avis , le fait d'aider les plus démunis .
Il y a plus de 40 ans que je cotise , c'est pour aider les gens dans le besoin , c'est comme ça que je le conçois .
Si je choisissais de quitter un emploi , je me vois mal demander des indemnités .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • JLV
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 15:16 #87078 por JLV
Respuesta de JLV sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
Je comprend pas pour les 800,on te les prend tout les mois???

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clem
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 15:30 #87079 por clem
Respuesta de clem sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
oui !!!! :angry:

ils considèrent que tu as une entreprise qui t'assure un revenus mais je pense que si tu ne leur dit rien :unsure: ils ne doivent pas avoir le temps de consulter les registres des CFE pour chaque nouvelle inscription (qui son nombreuses en ce moment)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • JLV
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 15:43 #87080 por JLV
Respuesta de JLV sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
Oula! t'es sur?avec 45 ruches je déclare même pas 500€de revenu...ils font quoi apres la déclaration de revenus,ils remboursent?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clem
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 15:52 #87082 por clem
Respuesta de clem sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
oui oui

en quelque sorte il t'oblige a mettre 800 euro de coté par mois et après il rééquilibre (mais sans les intérêts :woohoo: )

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 16:46 #87084 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
Pour les 45 ruches, aucun rapport avec des indemnités chomages.
Sinon, ton indemnité chomage sera à peu près égale à 56% de ton salaire brut actuel.
Tu déclares à Paul que tu te lances dans l'apiculture, c'est à dire que tu crées une entreprise. et il te fichera la paix durant les trois ans, tu toucheras tes indemnités.
Trois ans çà passe vite et en apiculture, çà te permettra juste de savoir si çà vaut le coup de continuer ou pas.
Et il te faudra aussi investir: 40000€ ? par exemple

Une solution intéressante serait de travailler pendant un an chez un pro tout en gardant le bénéfice des indemnités chomages.
çà marche, si c'est du temps partiel.
Je sais que c'est possible, pour plus d'info, demander à un conseiller pole emploi.
Pole emploi complète alors la différence entre ton nouveau salaire et ton indemnité.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clem
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 17:11 #87086 por clem
Respuesta de clem sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
ce n'est pas le nombre de ruches mais le numéros SIRET qui fais les retenus d'indemnité

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thom49
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 17:31 #87088 por thom49
Respuesta de thom49 sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi

clem escribió: ce n'est pas le nombre de ruches mais le numéros SIRET qui fais les retenus d'indemnité

après moult renseignements auprès des impôts et des Assedic, avec un Siret tu as le droit aux indemnités chômage comme tous autre personne car tu ne déclare presque rien avec 45 ruches

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee happy
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 17:44 #87089 por bee happy
Respuesta de bee happy sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
Bonjour,

Les informations que j'ai eu sont les mêmes que Clem.
Petit info supplémentaire tout les mois tu dois envoyer une feuille en plus de l'actualisation sur internet pour stipuler combien ton entreprise te rapporte.

@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 18:18 - 02 Ene 2015 18:22 #87093 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
çà serait bien de vérifier ce que vous racontez ou de donner les références parce que ce que je lis c'est un peu n'importe quoi.
Par exemple, vous pouvez toujours avoir 10264 ruches, çà ne changera rien à votre allocation chomage.
Est indemnisé, un salarié licencié qui a cotisé, qu'il ait des ruches ou des lapins.
Un chomeur s'actualise sur internet tous les mois, point à la ligne.
Pas besoin de raconter à Paul ce que l'on a fait ou pas pendant le mois.
çà n'interdit pas à Paul de vérifier ce que vous faites, mais c'est son problème, pas le votre.
Il peut en effet soustraire de votre indemnité ce que vous avez gagné, mais là çà va devenir très très compliqué.
Un chiffre d'affaire n'est pas un salaire surtout quand on démarre une entreprise et Paul le sait très bien.
Última Edición: 02 Ene 2015 18:22 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • JLV
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 18:29 #87095 por JLV
Respuesta de JLV sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
ce que l'on peut considérer comme salaire pour l'apiculteur amateur c'est le montant du forfait rapporté au nombre de ruches non?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apipaca
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 18:38 #87097 por apipaca
Respuesta de apipaca sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi

JLV escribió: ce que l'on peut considérer comme salaire pour l'apiculteur amateur c'est le montant du forfait rapporté au nombre de ruches non?


juste une question idiote, pourquoi 45 caisses ?

si tu n'as plus de job et donc tout le temps nécessaire, autant démarrer une activité quasi professionnelle non ?
en plus tes indemnités de licenciement devraient te le permettre ??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 18:40 #87098 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
Si j'ai bien entendu et compris (des fois ça fait beaucoup! :) ), le forfait à la ruche devrait disparaître, on devrait arriver à ne déclarer que le CA annuel réalisé, et toutes les taxes et impôts seraient calculés sur cette base. Plutôt cool, mais en fin d'année, bonjour la surprise pour ceux qui n'ont pas anticipé!
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • JLV
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 19:06 #87105 por JLV
Respuesta de JLV sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
apipaca tu a raison le but pour moi serait bien de me lancer,c'est pour ça surtout que je me renseigne,la deuxième partie de ma question étant pour moi la plus importante,comme j'ai compris on peut conserver son indemnités pendant la création de l'entreprise,le chiffre d'affaire étant réinjecté dans le matériel?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clem
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 19:47 #87112 por clem
Respuesta de clem sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
salut,

donc voici la reponces que m'a fais popaul suite a la meme question

Bonjour,

Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :

Ne pouvant plus vous joindre téléphoniquement (problème de portable), j'étais en train de vous expliquer que si vous êtes cotisant de solidarité nous retiendront le forfait agricole 2014

Au niveau de la prise en compte dans le calcul du complément de votre allocation

Montant forfaitaire agricole divisé par le taux du smic horaire, divisé par 8 x 1,4 = le nombre de jours non indemnisables dans le mois


le forfait agricole disparaissant cette année maintenant c'est la CA abattue de 85 ou 87 %

sinon il y a le programe ACCRE (aide a la creation ou la reprise d'entreprise) qui permet

soit on continu a te verser tes indemnités soit tu prend une bonne partit de ce qui t'es "due"

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 20:03 #87117 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi

JLV escribió: apicaca tu a raison le but pour moi serait bien de me lancer,c'est pour ça surtout que je me renseigne,la deuxième partie de ma question étant pour moi la plus importante,comme j'ai compris on peut conserver son indemnités pendant la création de l'entreprise,le chiffre d'affaire étant réinjecté dans le matériel?


faudra pt'être prévoir un peu de cours de compta? Non? De mon point de vue si tu réinjecte ton CA en matos, c'est un investissement, sachant que TU restes propriétaire du matos, tu t'ai néanmoins généré de la richesse! Donc sous nos latitudes ça reste taxable!
En "vrai" compta, seul un pourcentage par an des investissements peut être déduit du bénéfice, c'est alors un amortissement.
Le mieux, prévoir un petit stage! Chambre d'agriculture?
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 20:27 #87123 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
+1 avec Zaya
Quand il s'agit de décisions aussi importantes qui vont t'engager pour plusieurs années, il faut peut-être penser à te renseigner ailleurs que sur un forum .
Sans vouloir déprécier la qualité des réponses que tu vas trouver ici, il faudra le compléter utilement en prenant rdv avec les organismes compétents( centre de gestion, CFE, chambres...) et au besoin demander des avis payants auprès de comptables. De toute façon , il faudra faire des budgets prévisionnels , autant commencer assez tôt ...
De plus, à 50 balais, on peut prétendre , après avoir obtenu l'ACCRE , à l'aide maximum soit 50% du total des allocations sur plus de 36 mois ,c e qui peut représenter déjà un joli capital... petit bémol je ne sais pas si ça s'applique dans le cas de la création d'une entreprise agricole unipersonnelle .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 20:49 #87126 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
bonsoir
zaya
ce que tu dit s applique s il est au reel pas au forfait dans lequel tu fais ce que tu veut.
je sais pas si c est systématique a toutes les MSA car j ai vu ca moulte fois mais quand un mec débarque de la secu a la MSA avec un projet agricole si dans les deux ans tu ne décolle pas, ils te virent.
ceci afin d éliminer tout les malins qui vivent du RSA et autres alloc avec un nombre de ruches qui evite des cotisations mais qui te permet d en avoir les avantages .
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • JLV
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 20:49 #87127 por JLV
Respuesta de JLV sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
Vous inquiétez pas je suis pas du genre à foncer tête baissé,c'est pour ça que je commence à me renseigner à l'avance j'arrive au demi-siecle seulement au mois de mai et la j'y pense de plus en plus,je pensai qu'il y avait peut-être sur le forum qui avait déjà bénéficié de ces aides pour voir concrètement comment ça se passe,et au passage ça peut aussi intéresser d'autre personnes. :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 20:50 #87128 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
De plus à 50 berges, une fois utilisé les 36 mois de chomdû, si ça foire, tu fais quoi? SDF?
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regardes pas! Et pourquoi pas un travail à mi-temps? Le matin au turf, et l'après-midi au soleil avec les zazas! Elle est pas belle la vie?
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 20:58 #87130 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi

Pierrolefou escribió: bonsoir
zaya
ce que tu dit s applique s il est au reel pas au forfait dans lequel tu fais ce que tu veut.
a+


C'est un excellent conseil pour les jeunes! Installez-vous au forfait, puis face aux contrôleurs vous leur direz : "Cassez-vous!" Pierrot m'a dit qu'au forfait on faisait ce qu'on voulait! Les redressements vous les ferez suivre à Pierrot! :whistle:
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • JLV
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 21:07 #87135 por JLV
Respuesta de JLV sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi

ZAYA_26740 escribió: De plus à 50 berges, une fois utilisé les 36 mois de chomdû, si ça foire, tu fais quoi? SDF?
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regardes pas! Et pourquoi pas un travail à mi-temps? Le matin au turf, et l'après-midi au soleil avec les zazas! Elle est pas belle la vie?
@+

je pense qu'en 3ans on peut quand même se rendre compte,après si ça foire je peut toujours retourner bosser

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • scania
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 21:24 - 02 Ene 2015 21:26 #87141 por scania
Respuesta de scania sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi

JLV escribió: je pense qu'en 3ans on peut quand même se rendre compte,après si ça foire je peut toujours retourner bosser

Vue le taux de chômage général et la bonne volonté des entreprises a recruté des seniors, j'ai un doute sur les deux derniers mots.

Il existe des congés individuel pour création d'entreprise, congé total où temps partiel ....
Última Edición: 02 Ene 2015 21:26 por scania.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 21:25 #87142 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi

JLV escribió:

ZAYA_26740 escribió: De plus à 50 berges, une fois utilisé les 36 mois de chomdû, si ça foire, tu fais quoi? SDF?
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regardes pas! Et pourquoi pas un travail à mi-temps? Le matin au turf, et l'après-midi au soleil avec les zazas! Elle est pas belle la vie?
@+

je pense qu'en 3ans on peut quand même se rendre compte,après si ça foire je peut toujours retourner bosser


Là c'est différent, si tu es à peu près sûr de pouvoir reprendre un boulot, c'est à se demander ce que tu attends, un coup de pied au c** peut être?
Comme quoi, si tu étais né 15 jours plus tôt!
Je plaisante bien sûr! (Je dis plus je déc**ne, car après j'ai des problèmes :)
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 21:41 #87146 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi

scania escribió:

JLV escribió: je pense qu'en 3ans on peut quand même se rendre compte,après si ça foire je peut toujours retourner bosser

Vue le taux de chômage général et la bonne volonté des entreprises a recruté des seniors, j'ai un doute sur les deux derniers mots.

Il existe des congés individuel pour création d'entreprise, congé total où temps partiel ....


T'as oublié le congé parental! Non? C'est pas une bonne idée? Ah bon! :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Eric25
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2015 21:58 - 02 Ene 2015 22:04 #87151 por Eric25
Respuesta de Eric25 sobre el tema Apiculture et indemnités pôle-emploi
je pense qu'en 3ans on peut quand même se rendre compte,après si ça foire je peut toujours retourner bosser


Est bien mon pauvre, si c'est comme cela que tu vois l'avenir !!!
Tu n'est pas sorti de l'auberge, je te souhaite pas de vivre comme nous les trois années qui viennent de s'écouler, car tu n'as pas décollé que tu est déjà au bout de la piste....

Tu as un Job... 45 ruches augmente un peu, fais toi la main, cela te permettra peut-être de prendre une décision plus sage....
Notre métier est bien, mais ne crois pas qu'il est merveilleux..
Crois moi je ne suis pas de la dernière pluie, ces comptes de quatre sous Pôle emploi, c'est ridicule comparé à ce que tu devra brasés demain, réfléchi bien avant la co^^^rie du siècle
Courage dans les décisions futur, à ton service si tu fais le pas.......
Última Edición: 02 Ene 2015 22:04 por Pierrolefou.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.418 segundos
Gracias a Foro Kunena