ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Expédition de miel par colis

  • Thierry71
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 07:18 #88637 por Thierry71
Expédition de miel par colis Publicado por Thierry71
bonjour
est ce que certain d'entre vous éxpédie du miel en pots par colis , si oui quel transporteur utilisez vous , a quel tarif , et êtes vous satisfait de votre choix ?
a+ merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 09:19 #88646 por jc
Respuesta de jc sobre el tema Expédition de miel par colis
Bonjour Thierry71,
Je ne sais pas la quantité que tu dois envoyer.Mais pour info,en 2014 j'ai expédié par la poste 4 pots de 500g bien protégés avec de l'embalage à bulles.et cela s'est trés bien passé. Je ne me souviens pas le prix que j'ai payé (peut-être de l'ordre de 12€)mais je ne suis pas sur.
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 11:11 #88660 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Expédition de miel par colis
Par la poste, souvent. Entoure bien chaque pots de cartons et évite que ceux-ci bougent dans le colis. Sur beaucoup d'envoie il y a parfois de la casse, les postiers ne sont pas tendre avec les colis.
Les tarifs se trouvent sur le net ( prix Colissimo poste ) . C'est à peu prés cela 12, 13 € les 2 kilos.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 11:58 #88665 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Expédition de miel par colis
Et t'as aussi le pot PET ( carré) pour éviter toute casse....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 12:43 - 29 Ene 2015 12:46 #88669 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Expédition de miel par colis
aucun probleme avec les envoie,
chaque pot emballé avec du papier bulle (deux tour de papier autour de chaque pot, je calle le tout avec de la mousse récupérée dans les caisse de raisin chez un vendeur de fruit et légume, et chaque pot séparé au niveau des couvercle par un morceau de mousse.

tasse bien le colis avec la mousse tu dois forcer pour fermer le colis, c'est le seul moyen d'être sur que rien ne bougera.

et si tu veut faire un test tu peut lacher ton colis de deux metre de haut.... :woohoo:

édit : pour l'éxpédition tu as des site d'envoie de colis mais c'est intérréssant pour des colis de plus de 5 kilos, sinon la poste.... par contre j'évite l'explosif....
Última Edición: 29 Ene 2015 12:46 por bee83.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 13:43 #88676 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Expédition de miel par colis
bonjour
maintenant je m en . . . . . de plus je les previens je vous met le miel dans des bouteilles d eau , du chertonton autour du bouchon .
ca pese moins que le verre et tu peut y passer dessus avec la bagnole ca pète pas!!!!!a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ian
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 16:48 #88742 por ian
Respuesta de ian sobre el tema Expédition de miel par colis
le prix du transport comparé à la valeur du produit empêche t il le développement de la vente de miel par correspondance avec une boutique en ligne?

c'est juste une question de curiosité car je n'ai pas du tout envie de faire ce genre de commerce.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • scania
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 17:52 #88743 por scania
Respuesta de scania sobre el tema Expédition de miel par colis
Cela dépend de beaucoup de critères, si tu as un compte pro a la poste, suivant les volumes, tu peux avoir une ristourne et tu paieras un prix/kilos et pas par colis.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb39
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 18:22 #88748 por Seb39
Respuesta de Seb39 sobre el tema Expédition de miel par colis
Slt Thierry,

un conseil oubli la poste !
tous les colis sont traités de la même manière qd ils arrivent ds les grands centre de tri, ils transitent sur des tapis roulant et tombent parfois de plusieurs mètres les uns sur les autres (dixit la poste eux même), donc je te fais pas de dessins quant à l'avenir de tes pots de miel...
le mieux c'est un transporteur à mon avis !

a bientôt

Seb.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 18:30 #88752 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Expédition de miel par colis
Oui avec la Poste, Ca déménage ...
mais les pots PET tiennent généralement le coups (1 seul cassé sur 1500 envoyés)

Sinon, au delà de 5 Kg, les transporteurs de petits colis (0-30 Kg) sont plus avantageux
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 18:34 #88753 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Expédition de miel par colis
la poste c'est la facilité mais si c'est pour avoir de la casse une fois sur deux ,ben c'est pas top , il faudrai que j'essaie pour voir ,je pensais enroulé les pots dans du papier bulle puis mettre de la mousse épansive dans le carton (j'ai reçut des éléments de toiture protégés de cette façon il ni a pas eu de casse ) sinon pour les transporteurs je ne sais pas si ils se déplace pour des petits volumes
@seb39 pas trop de neige chez toi ?
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 18:48 - 30 Ene 2015 18:48 #88754 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Expédition de miel par colis
en tant que Pro (bref avec un N° de Siret ...), je travaille avec Exapaq. ILs passent chez moi dès que je leur envoie une demande de Ramasse
pour 10gr ou pour 30 Kg
le prix est le même de 0 à 30 Kg (19.7)

mais d'autres comme UPS, Chronopost ... font de même
a+
Última Edición: 30 Ene 2015 18:48 por jsgros.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apipaca
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 18:56 #88756 por apipaca
Respuesta de apipaca sobre el tema Expédition de miel par colis

jsgros escribió: Oui avec la Poste, Ca déménage ...
mais les pots PET tiennent généralement le coups (1 seul cassé sur 1500 envoyés)

Sinon, au delà de 5 Kg, les transporteurs de petits colis (0-30 Kg) sont plus avantageux
a+


Oui je confirme, la poste c'est des "sagouins" et même les "pet" qui c'est vrai présentent l'avantage du poids et de (théoriquement) l'incassable, suite à des grands choc (ou j'en sais rien, peut être ils se battent avec ?) ils peuvent s'ouvrir (couvercle) il est donc prudent d'y penser et pourquoi pas rajouter en plus un auto-collant ??

PS: malgré que j'ai fais le "docker" pendant 2 jours, j'ai pensé à toi, j'ai tel. et laissé le message pour qu'il soit transmis à l'intéressé !!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • scania
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 19:25 - 30 Ene 2015 19:28 #88759 por scania
Respuesta de scania sobre el tema Expédition de miel par colis
Pour prècision, la poste a une filiale geopost qui inclus:
collissimo
exapaq
chronopost
DPD
Certainement d'autres que je connais pas.
Il y avait également colis privée ( ancienne filiale de mediapost ) également mais je crois qu'il on était racheter par A****

Et tout les centres de tris sont identique dans la filiale, centre de tri 100% automatisé où presque.
Pour y avoir mis les pieds c'est même impressionnant.
Última Edición: 30 Ene 2015 19:28 por scania.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb39
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 19:48 #88760 por Seb39
Respuesta de Seb39 sobre el tema Expédition de miel par colis
Thierry, si la neige est bien la et ça va continuer tt le week end... vivement les beaux jours !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 20:08 #88761 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Expédition de miel par colis
j'ignorais qu'Exapq fut filiale de La poste ...
mais leur centre de Tri n'est pas celui de La poste. Ils utilisent des livreurs indépendants pour le dernier Km
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • scania
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 20:31 #88762 por scania
Respuesta de scania sobre el tema Expédition de miel par colis
Oui, chaque filiales possèdes tout son matériel.
Mais globalement tout est identique ou plutôt pour modernisé collissimo la poste a racheter un ensemble pour en prendre le savoir faire.
Enfin c'était juste pour dire que le service était pratiquement identique, sur le tri, donc inutile d'espéré meilleurs ailleurs.
D'ailleurs a noël, mon facteur ma livré des colis de chronopost et exapaq, apparemment y'avais du boulot ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • MichelV
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 20:41 #88763 por MichelV
Respuesta de MichelV sobre el tema Expédition de miel par colis
Une conseillère de la poste m'a indiqué, il y a peu, quand tant qu'apiculteur "pro" (avec N° SIRET) il y aurait des tarifs "adaptés" pour les envois de notre production apicole.
C'est juste comme ça, pour info. puisque le sujet est abordé ici.
Pour ma part, j'irai me renseigner, car la demande est bien là.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • scania
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 20:49 - 30 Ene 2015 20:53 #88765 por scania
Respuesta de scania sobre el tema Expédition de miel par colis

MichelV escribió: Une conseillère de la poste m'a indiqué, il y a peu, quand tant qu'apiculteur "pro" (avec N° SIRET) il y aurait des tarifs "adaptés" pour les envois de notre production apicole.


Mouais, j'ai pas euh cette écho ( je pose la question demain matin ), mais en pro tu as bien des remises comme je le dis plus haut, en fonction des volumes d'envois et du poids total.
Et si tu t'arranges bien avec ton facteur, il te collecte gratuitement tes colis.
Pour moi la seul condition lui remettre quand il vient avec le courrier et qu'il ne perde pas de temps avec cette taches en plus, de toutes façon la poste viens de créer un nouveau service collecte en boite a lettre.

Édit, a savoir qu'il existe dans la gamme plus collissimo plusieurs contrat possible, expert, éco ....
Última Edición: 30 Ene 2015 20:53 por scania.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • scania
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2015 21:17 - 30 Ene 2015 21:18 #88770 por scania
Respuesta de scania sobre el tema Expédition de miel par colis
Ah, oui une chose intéressante a savoir.
Suivant la région, le conseillé poste de votre département, un contrat peu très bien être spécifique.

Pour en avoir discuter il y a pas longtemps, je vais prendre mon cas personnel.

Je suis a 5 kilomètres de deux bureau de poste distributeur et un a 35 kilomètres, j'ai des emplacements a proximité du dernier.

Après discutions il possible d'avoir un contrat sur mesure pour la livraison des colis miel, je m'explique.
Les trois bureau couvre un peut plus de 50 kilomètres de tournée dans les alentour de chez moi.

En gros une fois par semaine je livre les pots de miel ( avec adresse ) en bureau de poste distributeur, les facteurs se charge des derniers kilomètres.

J'ai pas encore eu le devis mais le prix devrait être forcement plus que bon.
Última Edición: 30 Ene 2015 21:18 por scania.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.323 segundos
Gracias a Foro Kunena