Ruche australienne révolutionaire
- fredaurucher
- Autor del tema
- Invitado
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- gallus
- Invitado
Sinon c'est encore confidentiel, mais moi je bosse sur une variété d'abeille qui colle les étiquettes.
- Carnica22
- Invitado
:silly:
- happy.bee
- Invitado
Deux publications comme ça et on va se faire traiter de voleur .
- ardecho
- Invitado
- lesruchersnimois
- Invitado
ardecho escribió: oui mais de toutes façons c'est comme ça qu'on nous voit, des types qui attendent que le miel coule et passe le clair de leur temps sur les marchés à faire gouter aux mamies... ça c'est la faute aux faux-apis revendeurs de miel roumain !
C'est cette fausse image qui amène l'écrasante majorité de ceux qui voudraient en faire leur métier ou une activité complémentaire à se planter.
Mais bon, une fois que vous avez appris à vos abeilles à charger les futs, le plus dur est fait.
- Pierrolefou
- Invitado
c est tout a fait ca !!!
quand j ai arreté l agriculture fin 2008 pour ne faire que l apiculture, bon nombres de voisins paysans m ont demandés si je m em . . . ais pas et si j arrivais m occuper pour passer le temps!!!! .
au debut j ai cru qu ils plaisantaient !!! ben non!!!! :evil:
je te garantis que maintenant ils me le demande plus!!!.a+
- chouette
- Invitado
Ils ont levé 5 millions d'euros de financement participatif! ils sont en tout cas bien malins. :silly:
Pas besoin de tout cela, avec Aethina bientôt le miel va couler directement dans toutes les ruches et même par la porte d'entrée. Il aura un gout d'orange pourries mais bon....faut pas être chochotte non plus,....... pour mettre dans les céréales "au miel" :blink: .
- pascalaxe
- Invitado
J'ai vu la demo sur internet moi aussi. Moi aussi je suis dubitatif . Déjà je pense que mes abeille ne supporteront pas les mouvement de cellules et vont se charger de propoliser tout çà pour éviter que ça bouge de nouveau. En quelques semaines je suis sûr que plus rien fonctionne, je force un bon coup et hop c'est tout pété!!!
Par contre je suis de ceux qui reflechissent a une autre façon de conduire les abeille en vue de leur prendre leur miel avec le moins d'effort physique et financier.
Cordialement
Pascal en auvergne.
- Thierry71
- Invitado
bizard tous ça , je connais pas de métiers digne de ce nom ou on claque des doigts , et le fric tombe direct dans ton escacelle sans rien faire ou alors faut voir a faire autre chose il y a même des "occupations" en france ou si tu fais rien on te paye je sais que je suis hors sujet mais pas grave , je fais encore partie de ceux qui ont du respect pour les personnes qui empilent des heures de taf pour atteindre leur objectif et je crois qu'il y en a pas mal sur le forum
a+ bonne journée
- melilot
- Invitado
Sans façon, je garde mes ruches
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
Faut pas croire à ça c'est une arnaque pour lever du pognon c'est tout...
a+
- apipapy
- Invitado
Et voici l'abeille qui va coloniser cette ruche !!
lien interdit
- apipapy
- Invitado
lien interdit
Désolé, je n'ai pas réalisé, qu'il pouvait s'agir de pub, puisque site d'une association apicole.
Mais effectivement, à partir du moment où il y a appel de fonds ...... je comprends.
Dommage ! Je n'ai pu isoler la vidéo, qui vaut le coup d'être vue.
- apipapy
- Invitado
Voici donc l'abeille qui va coloniser la ruche australienne ! :whistle:
- Nicolasgrdchamp
- Invitado
J'adore le passage du "pancake" au "miel autralien maple syrup", je ne savais pas qu'il y avait des "Bobos la Saumure" en Australie !
Trop rigolo !
- Foué
- Invitado
Là, je devrais passer le contrôle .....
Voici donc l'abeille qui va coloniser la ruche australienne !
La prochaine génération de robots fera du miel ...
- apix
- Invitado