Récolte de pollen
- hapimarc
- Autor del tema
- Invitado
Dans le sud ouest a partir de quelle epoque vous branchez les trappes à pollen?
Est ce que c'est trop tôt?
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- gfass2
- Invitado
- jsgros
- Invitado
si tu es à Chamonix ou à Bastia, la réponse n'est pas la même
et comme tu n'as pas renseigné ta localisation ...
pour mes ruchers, estérel et Cannes, c'est trop tôt
le pollen rentre mais pas assez pour en priver les abeilles
j'attends la floraison du ciste d'ici 1 mois
- gfass2
- Invitado
Pour chausser les skis.... pfffffff! c'est pas dur... "c'est quand il y a de la neige"..... En revanche c'est quand qu'on les retire? .... Les skis bien sur! Haaaaaa ! en voilà une bonne question....moins facile celle-là .... à toi JS. :woohoo:
- hapimarc
- Autor del tema
- Invitado
Je sais bien qu'il faut du pollen,,,, les saule sont en pleine floraison, les fruitiers (pechers prunier....) sont en fleurs plus pas mal de crucifères.
Je suis sur le sud des landes en chalosse.
Ma question est: Quand mettre les trappes sans nuire au développement de la colonie, je les ai toujours placées après l'acacia, mais je voudrais faire du pollen de printemps.
Quand au ski, je préfère les raquettes, pas de tennis.
- lesruchersnimois
- Invitado
marcsaub escribió: Je recommence.
Je sais bien qu'il faut du pollen,,,, les saule sont en pleine floraison, les fruitiers (pechers prunier....) sont en fleurs plus pas mal de crucifères.
Je suis sur le sud des landes en chalosse.
Ma question est: Quand mettre les trappes sans nuire au développement de la colonie, je les ai toujours placées après l'acacia, mais je voudrais faire du pollen de printemps.
Quand au ski, je préfère les raquettes, pas de tennis.
Tu les mets sur tes colonies fortes lors de fortes rentrées de pollens... Maintenant, si tu veux du pollen de saule et de fruitiers...si les prévisions météo pour les jours qui arrivent sont bonnes. J'ai installé les miennes mais je ne suis pas sur de les mettre en fonction la semaine prochaine au vue de la météo....