1er EA (essaim artificiel)
- gallus
- Invitado
Désolé, on n'a pas le même sens de l'humour.jsgros escribió: @Gallus,
je trouve ta réponse déplacée
On appelle çà de l'autodérision: bit.ly/1xJawjm
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Thierry71
- Invitado
je ne suis pas pro ,juste un amateur passionné par ce que je fais et avant d'avoir des zazas je me suis documenté a fond ,ce fofo je l'ai lu(l'ancien) pendant quatre ans je me suis tapé tous les fils de discussion , j'ai aussi fais le tri pour sélectionné les intervenants digne d'être lus et les illuminés et crois moi des gars digne de confiance il y en a un paquet sur ce fofo(oups il y a aussi des filles )
quand tu imagine une saison apicole et que tu vois que certain prennent le temps de répondre après leur journée de taf je dit chapeau
pour ce qui est des boulettes on en fait tous , ce qui est bien c'est d'en faire le moins possible car après tu te décourage et tu pensera que l'apiculture ce n'est pas pour toi et la c'est dommage et je dirai que quand on débute il faut faire le plus simple possible et après seulement , voir par ou on peu progesser mais si tu te pique a ça t'est pas prêt de décrocher crois moi
a+ bonne soirée
- stf
- Invitado
.eh ben quelle patience !!!je l'ai lu(l'ancien) pendant quatre ans je me suis tapé tous les fils de discussion
- Thierry71
- Invitado
- jc
- Invitado
Je ne suis aussi qu'un petit amateur qui(malgré mon age avancé) a débuté l'apiculture pour le loisir il y a juste quelques années; c'est devenu une passion et je me régale !
J'ai été trés surpris de la réponse de gallus et je dois dire que je partage à 100% la réponse de Thierry71
Tout le monde peut faire des boulettes. Le but est de les éviter, donc n'hésite pas à poser des questions et tu trouveras des apis amateurs ou pros (qui ne pensent pas que business) pour te répondre.
Bon courage
@+
JC
- Drômeapi
- Invitado
Quand j'ai débuté, un api professionnel à qui j'achetais du miel sur le marché m'a dit :"vous allez faire des erreurs, sachez-le d'avance, c'est inévitable. Vous allez laisser mourir des colonies, et ça sera de votre faute. C'est normal, c'est impossible de faire autrement quand on apprend, parce que les abeilles c'est vivant. Alors que ça ne vous culpabilise pas, mais apprenez de vos erreurs pour ne plus les refaire".jc escribió: Tout le monde peut faire des boulettes. Le but est de les éviter, donc n'hésite pas à poser des questions
- amiel
- Autor del tema
- Invitado
- clem
- Invitado
bonne chance a toi et pour dire que tu n'est pas le seul l'année dernière j'ai fait crever 26 reines en nuc de mes premiers élevages
la cause : manque d’expérience!! :oops: