ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

1er EA (essaim artificiel)

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
28 Mar 2015 19:30 - 28 Mar 2015 19:33 #91951 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema 1er EA (essaim artificiel)

jsgros escribió: @Gallus,
je trouve ta réponse déplacée

Désolé, on n'a pas le même sens de l'humour.
On appelle çà de l'autodérision: bit.ly/1xJawjm
Última Edición: 28 Mar 2015 19:33 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
28 Mar 2015 21:12 #91958 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema 1er EA (essaim artificiel)
@ Amiel
je ne suis pas pro ,juste un amateur passionné par ce que je fais et avant d'avoir des zazas je me suis documenté a fond ,ce fofo je l'ai lu(l'ancien) pendant quatre ans je me suis tapé tous les fils de discussion , j'ai aussi fais le tri pour sélectionné les intervenants digne d'être lus et les illuminés et crois moi des gars digne de confiance il y en a un paquet sur ce fofo(oups il y a aussi des filles ;) )
quand tu imagine une saison apicole et que tu vois que certain prennent le temps de répondre après leur journée de taf je dit chapeau
pour ce qui est des boulettes on en fait tous , ce qui est bien c'est d'en faire le moins possible car après tu te décourage et tu pensera que l'apiculture ce n'est pas pour toi et la c'est dommage et je dirai que quand on débute il faut faire le plus simple possible et après seulement , voir par ou on peu progesser mais si tu te pique a ça t'est pas prêt de décrocher crois moi :P :P
a+ bonne soirée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
28 Mar 2015 21:43 #91960 por stf
Respuesta de stf sobre el tema 1er EA (essaim artificiel)
Thierry

je l'ai lu(l'ancien) pendant quatre ans je me suis tapé tous les fils de discussion

.eh ben quelle patience !!! :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
28 Mar 2015 21:45 #91961 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema 1er EA (essaim artificiel)
quand on aime on ne compte pas :lol: :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
28 Mar 2015 22:29 #91967 por jc
Respuesta de jc sobre el tema 1er EA (essaim artificiel)
Bonsoir amiel
Je ne suis aussi qu'un petit amateur qui(malgré mon age avancé) a débuté l'apiculture pour le loisir il y a juste quelques années; c'est devenu une passion et je me régale !
J'ai été trés surpris de la réponse de gallus et je dois dire que je partage à 100% la réponse de Thierry71
Tout le monde peut faire des boulettes. Le but est de les éviter, donc n'hésite pas à poser des questions et tu trouveras des apis amateurs ou pros (qui ne pensent pas que business) pour te répondre.
Bon courage
@+
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
28 Mar 2015 23:23 - 28 Mar 2015 23:23 #91972 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema 1er EA (essaim artificiel)

jc escribió: Tout le monde peut faire des boulettes. Le but est de les éviter, donc n'hésite pas à poser des questions

Quand j'ai débuté, un api professionnel à qui j'achetais du miel sur le marché m'a dit :"vous allez faire des erreurs, sachez-le d'avance, c'est inévitable. Vous allez laisser mourir des colonies, et ça sera de votre faute. C'est normal, c'est impossible de faire autrement quand on apprend, parce que les abeilles c'est vivant. Alors que ça ne vous culpabilise pas, mais apprenez de vos erreurs pour ne plus les refaire".

:)
Última Edición: 28 Mar 2015 23:23 por Drômeapi.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • amiel
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Mar 2015 09:45 #91985 por amiel
Respuesta de amiel sobre el tema 1er EA (essaim artificiel)
merci à tous pour vos encouragements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clem
  • Invitado
  • Invitado
29 Mar 2015 15:18 #92020 por clem
Respuesta de clem sobre el tema 1er EA (essaim artificiel)
un ancien ma dit "l'apprentissage c'est faire une erreur par jour petit mais attention jamais deux fois la même"(en roulant bien les R comme dans le charolais)

bonne chance a toi et pour dire que tu n'est pas le seul l'année dernière j'ai fait crever 26 reines en nuc de mes premiers élevages
la cause : manque d’expérience!! :oops:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.232 segundos
Gracias a Foro Kunena