ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Aethina tumida en Suisse

  • chouchie
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Abr 2015 08:22 #92225 por chouchie
Aethina tumida en Suisse Publicado por chouchie
Une ruche infecté trouvée dans le canton d'URI :

www.urnerwochenblatt.ch/aktuelle_ausgabe/nachrichten_details.asp?id=11887#.VRzegCjDhC0

Dans une opération de l'apiculture dans le canton d'Uri larves du "petit coléoptère des ruches" ont été découverts le 28 Mars, probablement. Maintenant, le vétérinaire fait un appel à tous les apiculteurs.

Des preuves limitées d'un parasite de l'abeille dans le canton d'Uri Blanc larves et abeilles mortes lorsqu'elles sont infectées par le "petit coléoptère de la ruche". Photo: Vik Gisler

"Ce est la première fois que le soupçon de cette abeille dangereux ravageur au nord des Alpes et a été déclaré en Suisse", écrit le laboratoire des cantons primitifs dans un communiqué de presse. Le petit coléoptère des ruches a été trouvé en Septembre 2014 à la Calabre dans le sud de l'Italie pour la première fois en Europe. Le petit coléoptère des ruches a été récemment classé comme une maladie animale à être contrôlé par le Conseil fédéral en raison de son effet destructeur.

Découvert lors de piégeage

Le canton d'Uri a été dès le début comme une avenue possible pour les organismes nuisibles. Par conséquent, l'Office vétérinaire des cantons primitifs avait autorisé les apiculteurs uranaises à une séance d'information obligatoire sur le petit coléoptère des ruches et équipé d'apiculteurs ruches pièges à coléoptères. Voulu être l'un des apiculteurs uranaises installer ses pièges, qu'il a mis dans un peuple déterminé les traces suspectes. Environ 400 larves blanches grouillait autour sur les peignes, tandis que toutes les abeilles étaient déjà morts. Immédiatement placé fermement inspecteur Uri abeille Vik Gisler et Bruno Reihl, inspecteur principal des abeilles Urkantone que le matériel et en nid d'abeille ensemble déjà tué par les abeilles d'infection sont entassés dans vue imprenable de sacs puis congelés à moins 12 degrés. Dans une autre commande, aucune autre infestation a été trouvé. De le degré d'infestation peut être fort au laboratoire des cantons primitifs dériver les suivantes: Les larves suspect probablement dérivé d'une femelle du petit coléoptère des ruches, qui a été effectué le 19 Mars environ.

Depuis les Services vétérinaires ne peut pas être sûr qu'il n'y a tergiverser seule femelle a laissé de l'Italie probablement le canton d'Uri, les appels vétérinaires sur tous les apiculteurs de contrôler leurs colonies. En cas de doute, immédiatement l'attention de l'inspecteur d'abeille.

En outre, le vétérinaire cantonal a la vallée d'Uri Göschenen explique Bauen de 30 Mars à la zone réglementée, à partir de laquelle aucun abeilles ou du matériel apicole doivent être effectuées jusqu'à ce que les déblocages vétérinaires.

UW

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya76
  • Invitado
  • Invitado
02 Abr 2015 08:46 #92229 por maya76
Respuesta de maya76 sobre el tema Aethina tumida en Suisse
Bonjour
Le première avril c étais hier
S a ce rapproche?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • togne
  • Invitado
  • Invitado
02 Abr 2015 09:15 #92233 por togne
Respuesta de togne sobre el tema Aethina tumida en Suisse
meme si c'est une blague sa vas pas faire rire les api :unsure:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chouchie
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Abr 2015 10:33 - 02 Abr 2015 10:34 #92242 por chouchie
Respuesta de chouchie sobre el tema Aethina tumida en Suisse
J'espère que c'est pour le 1er Avril, je ne connais pas l'humour suisse je ne peux pas juger!
Última Edición: 02 Abr 2015 10:34 por chouchie.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Foué
  • Invitado
  • Invitado
03 Abr 2015 19:12 #92319 por Foué
Respuesta de Foué sobre el tema Aethina tumida en Suisse
la traduction du texte par un logiciel linguistique est très imparfaite.
Je ne maitrise par suffisamment l'allemand pour comprendre les subtilités du texte.
Mais je n'ai pas lu par ailleurs d'informations confirmant une telle suspicion.
Les cantons centraux de Suisse sont loin de la Calabre, et dans des conditions météo non favorables au PCR.
Je reste prudent.
Si quelqu'un peut nous apporter soit d'autres éléments d'information, soit une traduction plus précise, ce serait réconfortant.
Salutations.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • sebas
  • Invitado
  • Invitado
03 Abr 2015 20:58 #92321 por sebas
Respuesta de sebas sobre el tema Aethina tumida en Suisse
J habite en suisse , et j ai bien l impression que c est du au premier avril, mais je me renseigne et je vous tiens au courant

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Sam
  • Invitado
  • Invitado
03 Abr 2015 21:37 #92326 por Sam
Respuesta de Sam sobre el tema Aethina tumida en Suisse
Ma coloc est traductrice, je crois qu'elle rentre demain je lui demanderais de jeter un oeil pour essayer de démêler ça.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chouchie
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Abr 2015 23:37 #92332 por chouchie
Respuesta de chouchie sobre el tema Aethina tumida en Suisse
J'ai vu passer l'info sur twitter par un apiculteur plutôt sérieux, mais depuis rien ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2015 00:37 #92334 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Aethina tumida en Suisse

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gardois
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2015 13:34 #92358 por gardois
Respuesta de gardois sobre el tema Aethina tumida en Suisse
je ne sais pas si c'est rassurant, ca veut dire qu'il y a encore un autre parasite qui se met dans les ruches et qui n'est pas /peu connu

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chouchie
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2015 16:22 #92363 por chouchie
Respuesta de chouchie sobre el tema Aethina tumida en Suisse
Il y a d'autes espèces de coléoptères qui vivent dans les ruches (toit souvent) et qui ne sont pas un problème.

Je n'en ai jamais autant remarqué depuis que A. Tumida est en Italie ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bzpamouche
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2015 20:18 #92370 por bzpamouche
Respuesta de bzpamouche sobre el tema Aethina tumida en Suisse
C'est pas joli du tout, tout ça, mais qu'est ce qui s'y passe en Italie en ce moment ?
Est ce que AT à passé l'hiver, ou bien s'est il carapaté?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Sam
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2015 20:38 #92371 por Sam
Respuesta de Sam sobre el tema Aethina tumida en Suisse
Je crois que ce n'est qu'une question de temps hélas...
Aethina est maintenant trop bien implanté en Italie pour qu'il n'est pas passé l'hiver, on va voir ce printemps si il y a déjà eu une dispersion cet automne, car le sud de l'Italie est une région d'hivernage et il y des rucher qui sont vite partis de là quand AT à été déclaré...
Va faloir faire avec :sick:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • guilafleur
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2015 21:27 #92376 por guilafleur
Respuesta de guilafleur sobre el tema Aethina tumida en Suisse
Je ne suis pas du canton d'Uri, mais du canton de Vaud en Suisse! Il s'agit très certainement d'un Aethina d'avril. Nous avons eu droit récemment à un communiqué de la confédération concernant Aethina qui est plus ou moins similaire à ce qui se dit/pratique dans la zone euro (voir attaché). A savoir une interdiction d'importation d'abeilles et autres produits dérivés provenant uniquement de Sicile ou de Calabre (et malheureusement que de ces deux régions et non pas de l'Italie en entier).
Dans les sections apicoles, nous encourageons tous les apiculteurs à "travailler" uniquement avec des reines ou des paquets d'abeilles issus de stations du pays et d'éviter le plus possible des importations d'autres pays. Malheureusement encouragement n'est pas obligation...
Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2015 21:49 #92380 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Aethina tumida en Suisse

Sam escribió: Je crois que ce n'est qu'une question de temps hélas...
Aethina est maintenant trop bien implanté en Italie pour qu'il n'est pas passé l'hiver, on va voir ce printemps si il y a déjà eu une dispersion cet automne, car le sud de l'Italie est une région d'hivernage et il y des rucher qui sont vite partis de là quand AT à été déclaré...
Va faloir faire avec :sick:


Sam c'est une affirmation gratuite et étayée par rien
l'avenir te donnera peut être raison mais RIEN, à l'heure actuelle ne permet d'affirmer l'implantation d'AT

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Sam
  • Invitado
  • Invitado
05 Abr 2015 09:16 #92402 por Sam
Respuesta de Sam sobre el tema Aethina tumida en Suisse
J'espère que tu as raison JS, mais entre l'incivisme des non-déclarations et celui des ruchers qui s’évapore dès qu'il y a alerte...
Je pense simplement qu'il y a des foyer non encore "déclarés" car dispersé.
On peux critiquer les apis italiens qui on dégagés leurs ruches, n’empêche qu'en 2011 quand il y a eu un arrêté préfectorale d'immobilisation de rucher sur le plateau de Valensole pour cause de loque il y avait pas mal de camions qui passaient tout les soir... Et c'est bien à déplorer...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 2.528 segundos
Gracias a Foro Kunena