ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Matériels ruches et ruchettes de mauvaise qualité

  • Herve oizon
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2015 06:33 - 08 Abr 2015 06:39 #92556 por Herve oizon
Bonjour à la communauté , j ai fais l acquisition de ruches (50) et ruchettes , le matériel reçu du fournisseur qui annonce du matériel fabrique en France est de très mauvaise qualité ( ajustement , bois avec espace , cadre tordus et de surcroît livre avec 15 jours retard et au final cela semble venir de l étranger , avez déjà eut ce genre de soucis car je envisage de saisir la répression des fraudes à l encontre de ce "fabricant" , rien ne correspond au photo et c est très limite, merci de vos retours
Última Edición: 08 Abr 2015 06:39 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2015 09:44 #92567 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Matériels ruches et ruchettes de mauvaise qualité
Bonjour Hervé,

la première étape est de contacter le fabricant, l'as-tu fait ? qu'en dit-il ?

Souvent cette attitude suffit pour désamorcer le problème (quoique dans ton cas ça semble extrême). Il faut voir après cette prise de contact, une proposition d'échange et/ou de rabais, bref : en tous cas tu en sauras plus sur ton vendeur après avoir discuté avec lui.


PS : merci JS :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • philippe74
  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2015 13:57 #92585 por philippe74
Respuesta de philippe74 sobre el tema Matériels ruches et ruchettes de mauvaise qualité
Bonjour hervé

fais valoir ton droit de rétractation, et fais reprendre ta commande pour remboursement
c'est un droit légal et le vendeur ne peut pas te le refuser
c'est 14 jours a partir de la date de réception de ta commande

tu devrais citer le vendeur, cela pourrait servir a d'autres membres

Philippe

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2015 14:35 #92586 por
droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4281480-delai-de-retractation-pour-achat-en-magasin

hum hum ... droit de rétractation ... ..

ce n'est pas valable ici ...

seul le vice caché peut être invoqué

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Herve oizon
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2015 19:30 - 08 Abr 2015 20:10 #92607 por Herve oizon
Respuesta de Herve oizon sobre el tema Matériels ruches et ruchettes de mauvaise qualité
Bonsoir , merci de vos conseils . J ai déjà engagé l envoi d un courrier à la Répression des Fraudes , compte tenu des écarts entre devis , le site qui annonce du materiel fabriques sur place et le matériel livre qui viendrait de Serbie , mais vu les écarts : couvre toit de simple plaque de contre plaque , ruchettes avec boiserie écart de 2mm , corps mal ajustés , cadres corps files tordu ou mal montes , c est très limité , rien en rapport de ce qu il y'a sur le site et surtout des photos de détail reçus avec l'offre commerciale , le vendeur est ...., site internet du même nom , mais je vais défendre mes droits pour une vente par correspondance car il y'a tromperie hélas ...
Última Edición: 08 Abr 2015 20:10 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2015 20:12 #92610 por
Avant de jeter son nom aux chiens ... tu ne réponds pas à la question l'as tu contacté? "

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • philippe74
  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2015 20:25 #92612 por philippe74
Respuesta de philippe74 sobre el tema Matériels ruches et ruchettes de mauvaise qualité
le delai de retractation est regie par la nouvelle loi Hamon
droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-hamon-vente-a-distance-et-internet-retractation
sans hésitation fait valoir ton droit

Philippe

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2015 21:37 #92621 por
Tout dépend comment il est rentré en contact avec son fournisseur et comment il a passé sa commande
et il n'en dit rien

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Herve oizon
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2015 07:09 - 09 Abr 2015 07:15 #92652 por Herve oizon
Respuesta de Herve oizon sobre el tema Matériels ruches et ruchettes de mauvaise qualité
Commande passé par correspondance sur la base d un devis , complète de photos des matériels ( photos de détails ) et bilan à l'arrivé c est différent !!exemple couvre toit devenu une vulgaire planche de contreplaqué , ruchettes avec des jointures non étanches , corps maĺ ajuste et de surcroît je n ai même pas de bon de livraison détaille de la part du fournisseur , juste le bon du transporteur , ma position est clair j ai saisi la Répression des Fraudes et méfiez vous du fournisseur au final c est cher pour du matériel d import , bas de gamme et non fabrique en France.
Última Edición: 09 Abr 2015 07:15 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2015 07:16 #92653 por
Tu ne répond pas à la question : as tu pris contact avec lui?
Quelle est sa position?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2015 09:03 #92659 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema Matériels ruches et ruchettes de mauvaise qualité
Bonjour !
Faut voir aussi combien tu les a payées.
Quelques défauts ne sont pas forcément rédhibitoires et les abeilles propolisent les imperfections de jointures.
A toi de voir bien entendu !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apix
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2015 15:48 #92667 por apix
Respuesta de apix sobre el tema Matériels ruches et ruchettes de mauvaise qualité
A vouloir toujours tirer les prix vers le bas, on finit par avoir de le m...e, et ce n'est pas une attaque contre toi Hervé.
Quand on paye le prix de la qualité on a de la qualité.
Ceci étant dit il y a des société sérieuses et d'autres un peu moins :whistle:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2015 17:28 #92668 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Matériels ruches et ruchettes de mauvaise qualité
On aura remarqué la persévérance de JS au passage :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2015 17:56 #92670 por
@Apix : tu parles de tirer les prix vers le bas et Ian trouve le fabricant trop cher .... il y a contradiction.
@DromeApi : je ne hais rien tant que le modèle TripAdvisor où il est si simple de casser la réputation d'un hôtel ou d'un resto sans raison valable (si ce n'est son plaisir mesquin). Donc sans plus de preuve et de témoignage, on ne citera pas le nom du fabriquant

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apix
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2015 18:40 #92671 por apix
Respuesta de apix sobre el tema Matériels ruches et ruchettes de mauvaise qualité
@ JS,
je ne vois pas où est la contradiction.
Il existe des fabricants de ruche en France qui ont pignon sur rue qui font un travail de la qualité :)
Cela à un coût certes, mais on en a pour son argent !
Cdt.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ian
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2015 20:21 #92683 por ian
J'achete mes ruches en local pour un prix moins élevé que ceux annoncés sur le site .
Et en plus je bois l'apero C'est tout ce que je voulais dire !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicolasgrdchamp
  • Invitado
  • Invitado
11 Abr 2015 22:21 #92856 por Nicolasgrdchamp
Respuesta de Nicolasgrdchamp sobre el tema Matériels ruches et ruchettes de mauvaise qualité
Un peu de propolis... et hop, les abeilles s’accommodent d'un trou dans un arbre... se coincent dans anfractuosité d'une roche...

;)
Je demande à voir et serait curieux de savoir le prix payé... :lol:
Vive les "Ruches m'emballent pas" !
Autant, il n'y a pas grands reproches à faire sur leur fabrication... :cheer: ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.818 segundos
Gracias a Foro Kunena