ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Reine qui pond plusieurs oeufs dans des cellules

  • sebas
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2015 21:09 #92688 por sebas
bonjour, voila j'ai une ruchette hiverner tres faible , avec une reine qui pond des oeuf normalement et par zones elle pond plusieurs œuf dans une cellule avez vous une idée comment gérée ce cas? la reine est elle bonne? que pensé vous ? du coup j'ai réunie la colonie avec une autre et j'ai tenté de faire un ea avec cette reine

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2015 21:15 - 09 Abr 2015 21:20 #92689 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Reine qui pond plusieurs oeufs dans des cellules
deux oeufs dans la même alvéoles il y a deux solutions

ou des abeilles pondent en se prenant pour une reine ou ta reine dé . . .ne .

dans les deux cas tu es dans le caca

mais comme tu as vus la reine c'est elle qu 'il faut soigner il te faut la mettre entre ton pouce et ton index et presser fortement elle sera toujours boiteuse

as tu remarque la même chose au début de l'intro car la symptôme évident d'une mauvaise fécondation
Última Edición: 09 Abr 2015 21:20 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • sebas
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2015 21:24 #92690 por sebas
Respuesta de sebas sobre el tema Reine qui pond plusieurs oeufs dans des cellules
oui c'est ce que j'ai pensé une reine de m.... mais j'ai tenté le coup de crée un EA Histoire de voir si la reine est complétement merdique, je vous tiens au courants pas encore vérifier la ponte

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
10 Abr 2015 00:17 #92706 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Reine qui pond plusieurs oeufs dans des cellules
Bonsoir,

Je l'ai constaté plusieurs fois toujours sur de petits essaims avec très peu d'abeilles et pourtant par la suite ces reines pondaient à nouveau normalement quand le volume d'abeilles avait augmenté pour couvrir une surface de couvain plus importante (taille critique). A mon avis il s'agit de reines qui ont un besoin de ponte supérieur à la superficie couverte par les abeilles. C'est ce qui les poussent à pondre plusieurs oeufs dans la même cellule. Mais c'est pas grave, les abeilles font le ménage et il n'y a bien qu'un seul oeuf qui sera gardé par cellule. Il vaut mieux une reine qui pond trop qu'une qui ne pond pas. Normalement tu ne reverras pas cette anomalie dans l'EA que tu a formé avec cette reine et tu ne seras pas déçu par sa ponte. Tiens nous au courant...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
10 Abr 2015 08:44 #92714 por
bonjour
c est exactement ce que dit louis ta une bombe et pas assez de population pour lui faire la place qu elle mérite .a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
10 Abr 2015 13:02 #92727 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Reine qui pond plusieurs oeufs dans des cellules
Les jeunes reines au démarrage font parfois de l'incontinence de ponte, mais çà se calme ensuite.
Il y aussi un autre cas quand il n'y a plus de reine et qu'il y a de la ponte multiple, çà c'est une ruche orpheline qui vire bourdonneuse.
Si ce n'est pas une jeune reine, alors je ne connais pas ce cas de figure.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Barbemiel
  • Invitado
  • Invitado
10 Abr 2015 21:36 - 10 Abr 2015 21:37 #92757 por Barbemiel
Respuesta de Barbemiel sobre el tema Reine qui pond plusieurs oeufs dans des cellules
Ta ruche est elle placée sur une zone sismique active?
Ou pres d'une route ou circulent des poids lourds...

Ok ok je sort et je referme la porte derriere moi :) :)
Última Edición: 10 Abr 2015 21:37 por Barbemiel.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • sebas
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Abr 2015 20:03 #93382 por sebas
Respuesta de sebas sobre el tema Reine qui pond plusieurs oeufs dans des cellules
Le doeuff luis tu a complètement raison , merci pour ton conseil c est une bonne reine ea vas super bien et la reine aussi

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.222 segundos
Gracias a Foro Kunena