ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Relance d'une ponte après essaimage

  • chaillant55
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2015 21:46 #92917 por chaillant55
Relance d'une ponte après essaimage Publicado por chaillant55
bsr, je suis débutant et heureux d'avoir été dirrigé vers le forum apiservices, et j'aimerai savoir si c'est obligé de relancé une ponte apres un essaimage ??? Merçi ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2015 21:52 #92920 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Relance d'une ponte après essaimage
tu apelles quoi relancer une ponte ?

si tu as un essaimage c est que tu as une jeunes reines dans ta caisse nee ou a naitre sous peux donc 15 jours apres ton essaimage la nouvelle reine doit avoir etait fecondee et donc s etre remise en ponte

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Tomapi
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2015 22:03 #92922 por Tomapi
Respuesta de Tomapi sobre el tema Relance d'une ponte après essaimage
Si la miellée est forte mieux vaux ne pas booster la colonie, l'absence de ponte diminue la consommation de la ruche et cependant elle continue de se remplir (plus lentement certes ) mais un nourrissage risquerait de bloquer la ponte de la nouvelle reine. Perso dès qu'une ruche essaime je mets une hausse batie comme meme et je vérifie régulièrement sont état, si elle se remplie, c'est bon tout est normal la transition s'est bien déroulée sinon je l'enlève et je vois ce qu'on peut faire.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.206 segundos
Gracias a Foro Kunena