ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Cadres vrillés aprés nettoyage, réparables ?

  • florent48
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Abr 2015 20:37 #93035 por florent48
Bonjour à tous,
je suis un peu en colère après moi même, j'ai donc besoin de vos avis pour essayer de rattraper ma bêtise!
J'ai passé environ 200 cadres à la lessive de soude hier, seulement je les ais laissé sécher en paquet de 10 ou 20 attachés plus ou moins en vrac avec des fils de fer.
Aucun problème pour les cadres de hausse, les cadres de corps je n'ai pas de problèmes d'habitude, mais les cadres langstroth sont par contre aujourd'hui tout vrillés, inutilisables en l'état du moins pour 30 ou 40% d'entre eux!
Je suppose qu'il faut les laisser sécher bien à plat sous des poids pour éviter ça?
Je les ais empilés par 10, bien à plat sous un parpaing, ils sont encore bien humides, vous pensez que je peux les rattraper?
Comme quoi, on fait encore des erreurs de débutants, dès que l'on entreprends des truc nouveaux!
Merci à vous et bonne soirée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jmb 24
  • Invitado
  • Invitado
14 Abr 2015 21:02 #93037 por jmb 24
Respuesta de jmb 24 sobre el tema Cadres vrillés aprés nettoyage, réparables ?
Bonjour
Surtout les faire sécher à l'ombre pas en plein soleil, et bien attachés pour qu'ils ne se déforment pas

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • wLz
  • Invitado
  • Invitado
14 Abr 2015 22:04 #93043 por wLz
Respuesta de wLz sobre el tema Cadres vrillés aprés nettoyage, réparables ?
Oui ça peut prendre plusieurs jours ou semaines mais ils vont reprendre forme

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.171 segundos
Gracias a Foro Kunena