ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Départ de la reine lors de l'essaimage

  • Abeilles 34
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Abr 2015 21:14 #93038 por Abeilles 34
Départ de la reine lors de l'essaimage Publicado por Abeilles 34
Bonsoir à tous,

J ai un doute sur le moment où la reine s en va avec l essaim. Est ce a l operculation des premières cellules royales? Ou bien il n y a pas de moment spécifique?

Et je voulais savoir si vous limiter le nombre de cellules royales dans vos essais artificiels ( par division)

Merci par avance a qui voudra bien répondre.

bonne soirée et a bientôt.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Invitado
  • Invitado
14 Abr 2015 21:47 #93039 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Départ de la reine lors de l'essaimage
Elle s'en va à l'operculation des cellules royales

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
15 Abr 2015 01:54 #93059 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Départ de la reine lors de l'essaimage
Bonsoir,

Oui parfois à peine les CR operculées l'essaim sort mais plus souvent j'ai constaté des sorties sur CR prêtes à éclore (grignoteuses) lorsque ces reines chantent c'est en général ce qui indique à la colonie qu'il faut partir. Et lors de la sortie d'un essaim, pour un essaim primaire je dis bien, la reine sort dans le dernier paquet. Il suffit donc lorsqu'on est au rucher au moment d'un essaimage de poser la portière rapidement en position fermée pour garder la reine. La partie de l'essaim sortie reviendra à la ruche quelques minutes plus tard.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • TOM
  • Invitado
  • Invitado
15 Abr 2015 07:09 #93065 por TOM
Respuesta de TOM sobre el tema Départ de la reine lors de l'essaimage
Bonjour louis .
Et quesque tu fait quant ta portière est fermé avec ta ruche chaude bouillante ??
Tu casse en essaims?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.208 segundos
Gracias a Foro Kunena