Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Une seule ou deux cellulles royales ?
- taraillette
- Autor del tema
- Invitado
15 Abr 2015 19:41 #93096
por taraillette
Une seule ou deux cellulles royales ? Publicado por taraillette
Bonsoir à tous,
J'ai divisé une trentaine de ruches (simplement en deux, quatre cadres de couvain dans chaque).
Aujourd'hui (jour 6) les orphelines ont entre deux et 10 CR. Faut-il impérativement n'en laisser qu'une ? (je compte faire cela au jour 10)
Merci pour vos réponses.
J'ai divisé une trentaine de ruches (simplement en deux, quatre cadres de couvain dans chaque).
Aujourd'hui (jour 6) les orphelines ont entre deux et 10 CR. Faut-il impérativement n'en laisser qu'une ? (je compte faire cela au jour 10)
Merci pour vos réponses.
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- chouchie
- Invitado
15 Abr 2015 20:07 #93099
por chouchie
Respuesta de chouchie sobre el tema Une seule ou deux cellulles royales ?
Salut, avec des gros EA comme ça fait attention à l'essaimage secondaire. Ca m'est arrivé avec des essaims sur 3 cadres de couvains.
Donc ne laisse peut être qu'une seule cellule ?
Donc ne laisse peut être qu'une seule cellule ?
- richard86
- Invitado
15 Abr 2015 21:44 #93107
por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Une seule ou deux cellulles royales ?
Perso, je contrôle systématiquement les CR de l'EA, au bout de 7 à 8 jours (maxi).
Quand, il y a de multiples CR, je localise le cadre avec celles que j'estime les plus belles et je conserve 2CR sur ce cadre de façon que la 1 ére née soit la plus proche de la CR à détruire.
Le ménage est fait sur les autres cadres.
Variante à cette méthode. J'interviens au bout de 5 jours en détruisant toutes les CR et j'introduis un cadre d'une souche que je souhaite multiplier.
Quand, il y a de multiples CR, je localise le cadre avec celles que j'estime les plus belles et je conserve 2CR sur ce cadre de façon que la 1 ére née soit la plus proche de la CR à détruire.
Le ménage est fait sur les autres cadres.
Variante à cette méthode. J'interviens au bout de 5 jours en détruisant toutes les CR et j'introduis un cadre d'une souche que je souhaite multiplier.
- taraillette
- Autor del tema
- Invitado
16 Abr 2015 06:54 #93127
por taraillette
Respuesta de taraillette sobre el tema Une seule ou deux cellulles royales ?
Merci pour vos réponses.
Dans ce lot d'EA, curieusement une souche et sa "fille" n'ont fait aucune CR. Comme j'en dispose à foison, je pensais en introduire une operculée? Mais dans ce cas faut-il protéger la cellule (papier alu) ou vont-elles l'accepter directement sans la détruire ?
Dans ce lot d'EA, curieusement une souche et sa "fille" n'ont fait aucune CR. Comme j'en dispose à foison, je pensais en introduire une operculée? Mais dans ce cas faut-il protéger la cellule (papier alu) ou vont-elles l'accepter directement sans la détruire ?
Tiempo de carga de la página: 0.334 segundos