ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Cotisations MSA pour un JA

  • jb04
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Abr 2015 18:27 #93566 por jb04
Cotisations MSA pour un JA Publicado por jb04
Bonsoir à tous, une question, quelqu'un aurait il une idée des cotisation d'un JÀ qui a 200 ruches déclarée pour la saison 2014 ( cotisations annuelle bien sur), ou alors la méthode de calcul des cotisation en apiculture déduction faites des abattement JÀ merci par avance julien

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
25 Abr 2015 18:37 #93567 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Cotisations MSA pour un JA
Chaque département est particulier
Pourquoi ne t'adresses tu pas directement à la source, i.e les service cotisations de ta MSA???

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
25 Abr 2015 19:38 - 25 Abr 2015 19:38 #93569 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Cotisations MSA pour un JA
Etant dans le même cas de figure, mais je ne suis pas JA. Je paierai le minimum, entre 3000 et 4000€ m'a dit la MSA au téléphone.
Il faut prendre un RDV avec eux pour rentrer dans les détails.
Última Edición: 25 Abr 2015 19:38 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
26 Abr 2015 18:23 #93614 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Cotisations MSA pour un JA
à jb04 ,

Effectivement il vaut mieux contacter votre Msa .
En attendant , puisque nous y avons eté confrontés récemment ( pour le 64 ) , je crois pouvoir vous dire que normalement vous ne devriez régler que l'assurance accident de travail obligatoire d'environ 300 e / an pour 2015 . Ensuite en 2016 vous devriez régler 30 à 35 % d'une assiette de 7000 e . . Vous n' aurez pas en 2016 les documents fiscaux nécessaires pour évaluer votre cotisation donc la Msa part de cette assiette haute .
Ceci dit en 2016 vous réglerez probablement 2100 e de cotisation + l'assurance accident de travail de 300 e . Voyez votre Msa de toute façon .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.213 segundos
Gracias a Foro Kunena