ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Renforcer un EA avec RF avec un E sauvage

  • Ben30
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Abr 2015 12:28 #93598 por Ben30
bonjour,

-j'ai créé un EA (2cc et 1res) sur lequel j'ai introduit une reine fécondée donc il est petit et sans trop de butineuse pour le moment
- j'ai récupéré un essaim de belle taille dans un arbre mais avec surement une vieille reine ou du moins une souche non contrôlée

Comment réunir l'ensemble? pour compliquer la tâche ruchette/ruche?
Pour la méthode papier journal ca pose problème.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
26 Abr 2015 14:52 - 26 Abr 2015 14:53 #93604 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Renforcer un EA avec RF avec un E sauvage
tu flingues la reine de ES et tu le superpose sur ton EA avec papier journal

attention que la réunion ne tourne pas a la cata si ton ES est beaucoup plus gros que ton EA

si l essaim sauvage est beaucoup plus gros que l essain artificiel prend que qq cadres d'abeilles si tu reunis le tout elles te flingeront ta reines fecondees
Última Edición: 26 Abr 2015 14:53 por Patmag26.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Invitado
  • Invitado
26 Abr 2015 18:14 #93611 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Renforcer un EA avec RF avec un E sauvage
Pourquoi ne pas profiter de l'essaim sauvage pour construire de beaux cadres neuf?

Ensuite, si ton EA est un peu juste, tu pourras toujours, dans 2/3 semaines, y mettre des cadres de couvains operculé venant de ton essaim sauvage.
Au mois d'Aout, s'il te reste une colonie poussive, tu réunieras avec du papier journal, ta meilleure reine devrait l'emporter ;)

Là, si ton essaim est vraiment gros, tu risques juste la cata pour ton EA

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Ben30
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Abr 2015 17:33 #93676 por Ben30
Respuesta de Ben30 sobre el tema Renforcer un EA avec RF avec un E sauvage
merci pour les réponses!
je voulais réunir car l EA n'a pas de butineuses et je ne sais rien de cet ES
d'après vous mieux vaut attendre et laisser se développer tout ce petit monde tranquillement?
je visite dès qu'il fait beau pour savoir comment ca se passe dedans et envisager la suite

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
27 Abr 2015 20:14 #93685 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Renforcer un EA avec RF avec un E sauvage
bonsoir pour ce qui est des essaims de récup cette année je vais éssayé un truc , bon ou pas je n'en sais rien, je pense les mettre dans des vielles caisses les dévelloppés au max puis tous cassé en plusieurs EA et introduir des CR de ma production et après voir si ça marche et être sur d'avoir une jeune reine et dont je connais les origines
a+ bonne soirée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Ben30
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Abr 2015 20:09 #93742 por Ben30
Respuesta de Ben30 sobre el tema Renforcer un EA avec RF avec un E sauvage
Oui l'idée serait de s'en servir comme paquet d'abeilles quelque part, une idée que je trouve bonne! Faut avoir du temps, les pros ne cautionneront pas lol
Dans mon cas comment faire pour réunir l' essaim sauvage fort a l EA avec reine plus faible, comment casser le plus fort pour ne pas se faire flinguer la bonne reine?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.402 segundos
Gracias a Foro Kunena